Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

il y a 19 minutes, suzy44 a dit :

Je ne sais plus pour l'inscription à L'EPSE , on peut envoyer les docs par mail ou il faut forcement se déplacer ?

Tu peux envoyer par courrier je crois pour les docs. 

 

Castille ça va si trestes vers Machecoul tu n'es pas très loin de la Vendée ;)

 

Je vais à l'école cet aprèm après le boulot j'en saurais plus sur la classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fanny_ a dit :

Tu peux envoyer par courrier je crois pour les docs. 

 

Castille ça va si trestes vers Machecoul tu n'es pas très loin de la Vendée ;)

 

Je vais à l'école cet aprèm après le boulot j'en saurais plus sur la classe. 

Foncièrement c'est vrai Machecoul n'est pas très loin de la Vendée mais moi j'habite au sud (est) Vendée donc il faut que je traverse tout mon département et en diagonale en plus pour arriver à mon école, j'y vais jeudi, je me rendrai compte de la route comme ça (c'est que de la nationale et départementale).

Tu nous diras pour ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut plouloutte !

Je viens d'apprendre que j'aurai moi aussi un double niveau cm1/cm2 avec 28 élèves à 30 min de chez moi.

Si ça te dis d'échanger, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2016 à 17:19, plouloute a dit :

Virginienantes et suzy44 : j'ai un double niveau CM1/CM2. J'aurai préféré des plus petits...tant pis !!! Cela sera tout aussi enrichissant et je suis boostée !!! Et comme tu le dis suzy44 : rien de tel pour voir de quoi on est capable !!

Je suis en doublette avec une PES. Nous sommes déjà allées dans notre école vendredi soir. C'est cool nous n'avons que 20 élèves (volonté de l'équipe).

Les infos en Mayenne ressemblent à celle de Nantes. Papiers à renvoyer le plus tôt possible. Nous avons déjà rencontré la MGEN et fait les inscriptions. Rencontre aussi de la MAIF et des syndicats. 

Journée qui a permis de véritablement asseoir la réussite au concours :D

 

 

Salut plouloutte !

Je viens d'apprendre que j'aurai moi aussi un double niveau cm1/cm2 avec 28 élèves à 30 min de chez moi.

Si ça te dis d'échanger, je suis preneuse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par Challans, Challans-Machecoul se fait vraiment bien ! Si t'es à St Philbert (t'as dit au-dessus de Machecoul) c'est pareil bon après faut voir le début de route. 

Sinon j'ai la clé de l'école, et j'ai rencontré l'équipe qui a l'air très sympathique :) 
Je devrais avoir 2 TPS / 15 PS / 10 MS. Voila, plus qu'à se mettre dans le bain à partir du mois d'Août ! J'aimerais proposer des ateliers autonomes j'ai vu qu'il n'y en avait pas encore dans la classe donc à voir avec ma binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2016 à 22:06, suzy44 a dit :

je te rassure j'ai ,à priori ,des cm2 aussi . Je n'ai pas eu le temps d'appeler l'école mais c'est sur ma commune et vu que vendredi soir c'était la fête de l'école de ma fille j'ai chopé des informations auprès de mes futures collègues/maman. Mon binôme serait surement le directeur de l'école .  Des CM2 ça me botte bien , au niveau du contenu ça va être intéressant. Après c'est une école un peu dure au niveau du public , mais rien de tel pour savoir de quoi on est capable .

Pour les filles en cm2 aussi d'ailleurs, ça peut être intéressant d'échanger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OSHAS49 a dit :

Pour les filles en cm2 aussi d'ailleurs, ça peut être intéressant d'échanger :)

Je suis passée rapidement à l'école lundi soir, entre le boulot et les enfants à récupérer. Ça va être une année intéressante! Par contre je pars avec une petite pression sur les épaules: ils avaient 2 PES l'année dernière , et l'un  d'eux a eu des difficultés avec sa classe...

L'inconvénient et l'avantage du cycle 3 surtout en mi temps, c'est qu'il y'a beaucoup de décloisonnement.  Je n'aurai pas les sciences, ni l'histoire/géo... du coup je ferai l'anglais (ce qui me va très bien , j'adore ça) C'est juste dommage pour l'année de stagiaire de ne pas pouvoir se tester sur tout...  Mon binôme fait la compréhension en lecture , moi plus l'écriture, etc... Vous avez déjà commencer à vous répartir les programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, suzy44 a dit :

Je suis passée rapidement à l'école lundi soir, entre le boulot et les enfants à récupérer. Ça va être une année intéressante! Par contre je pars avec une petite pression sur les épaules: ils avaient 2 PES l'année dernière , et l'un  d'eux a eu des difficultés avec sa classe...

L'inconvénient et l'avantage du cycle 3 surtout en mi temps, c'est qu'il y'a beaucoup de décloisonnement.  Je n'aurai pas les sciences, ni l'histoire/géo... du coup je ferai l'anglais (ce qui me va très bien , j'adore ça) C'est juste dommage pour l'année de stagiaire de ne pas pouvoir se tester sur tout...  Mon binôme fait la compréhension en lecture , moi plus l'écriture, etc... Vous avez déjà commencer à vous répartir les programmes ?

Non on fait ca lundi par téléphone vu que je ne peux pas me déplacer.  Mon binôme m a demandé de réfléchir à ce que j aimerais faire. Donc demain : étude des programmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a pas encore discuté de ça mais j'y réfléchis.. Je ne sais pas ce qui est le mieux. En mater j'aurais bien dit on choisi notre thème et on construit nos ateliers en communs pour tourner sur la semaine et ça ne perturbe pas les élèves. Ou alors on se reparti les compétences  (comment?? ) et du coup pour faire tourner nos ateliers il faut 2 semaines! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fanny_ a dit :

Je devrais avoir 2 TPS / 15 PS / 10 MS. Voila, plus qu'à se mettre dans le bain à partir du mois d'Août ! J'aimerais proposer des ateliers autonomes j'ai vu qu'il n'y en avait pas encore dans la classe donc à voir avec ma binôme.
 

Fanny je te recommande vivement le site (que je suis moi aussi en train de décortiquer) de Céline Alvarez, qui associe la méthode de Maria Montessori aux dernières recherches en sciences cognitives, c'est vraiment vraiment inspirant et très bien ficelé tout cela !

Justement pour les ateliers autonomes elle propose plein de choses, tout est en ligne (avec vidéos etc), je te laisse fouiller

https://lamaternelledesenfants.wordpress.com/

 

De mon côté j'ai rdv demain avec équipe et je vais rencontrer ma binôme PES.... je ne sais pas si je vais bien dormir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...