Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

Il y a 8 heures, azeline44 a dit :

Je suis pareil que toi: jours en classe le jeudi et vendredi.

Si j'ai bien compris par rapport à la réunion, sur les 15 premiers jours de septembre, cela donne:

  • 1-2: classe
  • 5-6: PEMF
  • 7-8-9: classe
  • 12-13-14-PEMF
  • 15-16: classe

Pour ceux qui sont en classe les lundi-mardi:

  • 1-2: PEMF
  • 5-6: classe
  • 7-8-9: PEMF
  • 12-13-14: classe
  • 15-16:???? et là, je ne sais pas ce que le rectorat a prévu puisque les 4 jours PEMF sont déjà fait!

Etes vous d'accord avec çà?

Non pas d'accord. Je suis en classe L/M et je fais également la rentrée. Ils ont dit lors de la réunion qu'on devait être dans l'ecole le jour de la rentrée. Étant 2 PES nous serons toutes les 2 présentes et je tenterais d'être un peu plus en retrait (ce ne sont pas mes jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Je n'ai pas le temps de lire tous les posts, juste pour vous dire qu'il y a peut être des erreurs dans les jours d'affectations, en tout cas dans ma circo, c'est tout le contraire, mon inspectrice doit voir avec Laetitia... Je me retrouvais en classe en même temps que ma binôme titulaire et les élèves n'avaient personne en fin de semaine...

 

Bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo à ceux qui ont eu le CRPE et bon courage à ceux qui le repassent l'an prochain.

Je viens de finir mon année de stage et d'être titularisée et je suis à la recherche de la personne qui est affectée à Briollay dans le 49 et qui donc me remplacera dans la classe. C'est là-bas que j'étais cette année et la titulaire de la classe m'a chargée de transmettre ses coordonnées à la personne affectée sur le poste (si jamais elle passe par là....). Si c'est le cas, qu'elle n'hésite pas à me contacter par MP. Cela lui permettra de préparer la rentrée avec la collègue et d'ètre plus sereine.

Si jamais un ou une d'entre vous connaît cette personne, merci de lui transmettre le message :-)

Merci.

Bonnes vacances et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous toutes en vacances ???

Moi oui mais je travaille un peu avec ma binôme par mail pour nos emplois du temps, programmations, progressions et partage des tâches... et mine de rien ça prend vraiment du temps... j'espère boucler toutes mes prépas de la période 1 (thème : les souris) avant le 15 août.

Je vais travailler sur 3 albums pour cette période (et ma collègues 3 autres) : 24 petites souris vont à l'école, le train de souris, 3 petites souris. nous allons faire un élevage de gerbilles en classe et nous avons 2 mascottes : Mr et Mme Souris.

Et vous ? vous avancez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Castille85 a dit :

Êtes-vous toutes en vacances ???

Moi oui mais je travaille un peu avec ma binôme par mail pour nos emplois du temps, programmations, progressions et partage des tâches... et mine de rien ça prend vraiment du temps... j'espère boucler toutes mes prépas de la période 1 (thème : les souris) avant le 15 août.

Je vais travailler sur 3 albums pour cette période (et ma collègues 3 autres) : 24 petites souris vont à l'école, le train de souris, 3 petites souris. nous allons faire un élevage de gerbilles en classe et nous avons 2 mascottes : Mr et Mme Souris.

Et vous ? vous avancez ?

Nous rien pour le moment. Ma binôme n'est pas dispo avant fin août et moi je bosse avec embauche à 5h le matin donc je suis naze ensuite.. On a eu notre liste d'élèves. Tu me fais rêver j'aimerais tellement avoir ma période 1 de prête! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour moi ce sera finalement un triple niveau : CE2/CM1/CM2 ! J'ai appris ça hier et je n'ai pas réussi à joindre ma binôme.

Ça va être sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OSHAS49 a dit :

Bonjour !

Pour moi ce sera finalement un triple niveau : CE2/CM1/CM2 ! J'ai appris ça hier et je n'ai pas réussi à joindre ma binôme.

Ça va être sportif !

Et en plus un triple niveau qui comprend cycle 2 et cycle 3... oui ça va être sportif, mais à la fin de l'année tu maîtriseras les programmes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Castille85 a dit :

Je vais travailler sur 3 albums pour cette période (et ma collègues 3 autres) : 24 petites souris vont à l'école, le train de souris, 3 petites souris. nous allons faire un élevage de gerbilles en classe et nous avons 2 mascottes : Mr et Mme Souris.

J'adooooooooooooore "le train des souris" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Marion44 a dit :

Et en plus un triple niveau qui comprend cycle 2 et cycle 3... oui ça va être sportif, mais à la fin de l'année tu maîtriseras les programmes lol

Oui ça m'effraie un peu, d'autant plus qu'à cause de mon congé mat, je prendrai la classe que mi octobre 

Mais ce sera très formateur, c'est ce qu'il faut se dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2016 à 11:34, Marion44 a dit :

Pareil ma binôme n'est pas dispo avant début août, du coup ce n'est pas pratique pour préparer... :-/

Tu as bien avancé Castille alors :-) C'est Mimi la souris ta mascotte ?

non c'est 2 souris que notre directrice a trouvé je ne sais où, nous les avons appelé mr et mme souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mamankiwi a dit :

J'adooooooooooooore "le train des souris" !!

moi aussi j'adore et je vais leur lire en lecture offerte mais j'ai trouvé 24 petites souris vont à l'école que j'aime aussi pour la rentrée puis j'enchaîne toute la période 1 sur un album que je viens de découvrir et commander (ainsi que le guide péda) :  musette souricette, un livre génial pour tous les cycles d'ailleurs surtout pour l'art visuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...