Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

Je suis 10ème sur la liste.

C'est le jeu...en même temps comme on vient juste de s'installer dans le 49, je ne sais pas comment j'aurais fait si on m'avait finalement appelé sur le nord 53 par exemple...

Aucune idée pour les départements d'appel, ce n'est pas moi qui eu les infos (une autre personne du forum, qui du coup m'a tenu au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je suis un peu perdue. J'ai déjà un master donc je crois que je n'ai pas l'obligation de m'inscrire au master MEEF masi qu'il existe un parcours adapté sous forme de DU. Avez-vous des infos là dessus ? Quelle est la différence ( à part l'écrit réflexif à la place du mémoire) ? Quand faut-il s'inscrire (mon congé mat va jusqu'à mi octobre).? Est-ce qu'il vaut mieux quand m^me suivre le master ou le DU suffit pour quelqu'un qui n'a aucune expérience ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, OSHAS49 a dit :

Bonjour à toutes !

Je suis un peu perdue. J'ai déjà un master donc je crois que je n'ai pas l'obligation de m'inscrire au master MEEF masi qu'il existe un parcours adapté sous forme de DU. Avez-vous des infos là dessus ? Quelle est la différence ( à part l'écrit réflexif à la place du mémoire) ? Quand faut-il s'inscrire (mon congé mat va jusqu'à mi octobre).? Est-ce qu'il vaut mieux quand m^me suivre le master ou le DU suffit pour quelqu'un qui n'a aucune expérience ?

Merci !

Voici peut-être un élément de réponse :

http://www.espe.univ-nantes.fr/1472129410229/0/fiche___actualite/&RH=1229594294140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Alors, comment s'est passé votre rentrée ? Ici très bien, c'est ma binôme qui fait la fin de semaine ;) mais elle était bien contente que je sois là parce que l'ATSEM la pauvre était débordée par les pipis et même LES cacas...

Lundi je serai seule avec l'ATSEM du coup je ne sais pas si elle pourra prendre un atelier parce qu'elle a passé les 2 jours à changer les ps et tps... la misère !

Sinon nous avons 2 gerbilles dans la classe, c'est génial : pour calmer les enfants, pour les faire se détacher des parents, pour calmer/occuper les 2 petits qui ont un dossier mdph et même pour avoir le silence à la sieste puisque ces petites bêtes font la sieste quand les élèves arrivent après déjeuner :thumbsup: (aussi pour faire du langage oral et ddm puisque c'était quand même l'objectif premier... :D)

 

Bonne rentrée pour celles qui attaquent lundi comme moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 19:02, Castille85 a dit :

Lundi je serai seule avec l'ATSEM du coup je ne sais pas si elle pourra prendre un atelier parce qu'elle a passé les 2 jours à changer les ps et tps... la misère !

 

 

.

 

Bonjour,

C'est vrai que les maternelles c'est pas facile . C'est l'apprentissage de l'autonomie avant tout ! Bon courage pour lundi..

La rentrée chez les Cm2 c'est très bien passée. Les classes sont les mêmes qu'en CM1, j'ai donc un groupe classe déjà formé, qui se connait , qui sait s'entraider et qui sont vraiment curieux. Va falloir garder le rythme pendant l'année ! Sur les deux jours par contre je n'ai fait que la moitié de ce que j'avais prévu je crois.  Mais quel bonheur d'être face à une classe!!

Au boulot pour la semaine prochaine ! Et Bonne rentrée à celles qui font leur rentrée lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée s'est bien passée je pense dans l'ensemble pour nous. Pas d'accidents pipi, quelques pleurs mais ça a été !
A voir cette semaine pour le groupe classe entier. Je termine de préparer ma semaine mais je ne sais pas si on doit faire des fiches de prep' pour tout ? 
Par exemple pour les ateliers je fais un tableau avec domaine/compétence/objectif/organisation et je pense juste détaillé en prep l'atelier que je prends en charge. 
Que faites-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2016 à 10:58, CharlottoFraizes a dit :

Merci pour le lien.

Je me suis rendu directement à l'ESPE hier et voici les infos :

Pour ceux ayant déjà un master MEEF : inscription en DU

Pour les autres Master : possibilité de s'inscrire en Master FAS avec obligation d'assister aux cours mais pas de passer les examens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hey, me revoila !!

Affectation dans le 49 reçue aujourd'hui....Yeah ! Aaaaaaaaaaaaaaaaargh !!

La liste complémentaire a été ouverte au mois jusqu'à la 12ème place (car N°8 et N°12 sont aussi sur le forum)...

Qui est à l'espé d'Angers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2016 à 20:25, Fanny_ a dit :

Super mamankiwi ! :yahoo:

Merci Fanny !!

ça se passe bien toi ? Des conseils pour débarquer dans le bain du jour au lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2016 à 20:41, mamankiwi a dit :

Merci Fanny !!

ça se passe bien toi ? Des conseils pour débarquer dans le bain du jour au lendemain ?

Coucou alors je n'étais pas emballée par de la mater (peur de l'inconnu !) mais finalement j'aime bien :) 
Après les journées passent hyper vite, les petits c'est épuisant mais intéressant aussi je pense pour voir l'évolution. 

Des conseils bah déjà bien communiquer avec ton binôme/collègues, prendre connaissance de tout le fonctionnement de l'école (il y a plein de choses à savoir, on en apprend tous les jours !). Et puis ne te prends pas la tête, attends de connaitre ton affectation et tu verras ensuite. Perso j'ai stressé un peu tout l'été à vouloir réfléchir à 10 000 trucs et au finalement ça n'a servit à rien à part me faire perdre du temps... Don zen tu t'en sortiras le moment venu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie d'avoir de vos nouvelles donc j'ai un peu fouillé ;)

 

Alors bilan de cette première période de maîtresse???

Ici ma fille a été affecté en Mayenne, elle a des PS-MS-GS, première visite faite et elle a l'air sereine donc ça roule.

 

Allez dans une petite semaine les vacances, profitez-en pour souffler avant de replonger dans la période fatigante mais lumineuse d'avant les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...