Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

Oui, prête. Les choses se précisent. Je discute beaucoup avec ma binôme avant de se voir vendredi après midi pour la programmation et thème de chaque période.
 Je viens de rendre les affaires de mon ancien travail, tchao l'informatique, bonjour l'enseignement!

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 11:10, Fanny_ a dit :

Oh lala Castille que tu es bien avancée! 

Pourrais-tu m'envoyer un exemple de tes programmations/progressions car j'ai du mal à faire la différence dans les miennes. (Programmations faites mais progressions je galère)

Tu as préparé toutes tes journées de la première période du coup? 

Je suis en classe L/M et on a 1 mercredi sur 2

Je les apporterai demain à Canopé si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles on essaie de se retrouver demain, je mettrai mon haut rose saumon presque fluo, vous ne pourrez pas me rater dans la foule :D.

Vos PEMF vous on contacté ? La mienne oui, elle est en ce1 et moi en cycle 1 donc dommage ce que je vais observer dans sa classe si nous faisons de l'observation ne sera pas directement transposable avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marion44 a dit :

Alors, prêtes pour demain ?

Pour demain ça devrait aller, du papier, une trousse et un pique-nique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 20:06, Marion44 a dit :

Je compatis Castille, j'ai des PS-MS-GS c'est un vrai casse-tête chinois pour gérer les groupes... En tous cas tu as bien avancé apparemment !!!

Pour ma part, les programmations faites et réparties avec ma binôme que j'ai vue pendant l'été. J'ai calé mes 2 premières semaines (4 jours). Là j'essaie de monter mes progressions/organisation de classe par ateliers... mais effectivement c'est assez compliqué pour gérer les ateliers en autonomie/avec atsem/avec PE sachant que le projet d'école porte en partie sur du tutorat d'élèves où les grands doivent aider les plus petits... donc pas de groupe de niveau...

Pour l'ESPE, je ne sais pas s'ils étaient en vacances, mais s'ils reprennent demain ils vont avoir du boulot avec tous les dossiers d'ici mercredi ^^

Je suis en classe le jeudi et le vendredi.

 

 

Ici c'est creusage de cervelle pour les APC, dans mon école à 3 enseignantes, la directrice est déchargée d'APC et nous nous retrouvons à 2 pour 3 classes entières puisque tous les élèves ici font APC et je ne sais pas du tout quoi leur faire faire en si gros groupes avec autant de différence d'âge en plus (dans l'école de mes enfants l'APC c'est du soutien pour les élèves en difficulté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaye de te croiser demain ! Encore aucune idée de comment je serais habillée surement avec un pantacourt vu la chaleur :heat:

Justement les APC je me demandais quoi faire et combien d'heures on fait ? Je pense voir ça à la pré-rentrée. 
Dans une école ils faisaient leur répertoire d'art sous forme de ppt en APC mais c'était du cycle 3, pas vu en C1

C'est dommage pour ta PEMF par contre :/ Son école est loin de la tienne ? Pour l'instant pas de nouvelle pour moi, j'attends. 

 

D'ailleurs pour tout ceux qui y vont en tram attention il y a encore des travaux jusqu'à la fin août je crois. Donc les lignes sont coupées vers le centre normalement avec bus relais, je prévois donc plus de temps pour m'y rendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de comment je serais habillée demain .  Vous connaissez le nom de votre PEMF ?  Je n'ai eu aucune nouvelle à ce niveau là . 

Si ça peut vous aider , pour les APC dans l'école de ma fille , les enseignantes mettaient l'accent sur le langage autour de petit jeux de société ou d'histoire à raconter . Pour la PS elle a fait des APC autour de l'informatique.

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez où dans l'amphi ?! Castille pas facile de te reconnaître, vous étiez plusieurs avec un haut rose 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marion44 a dit :

Vous étiez où dans l'amphi ?! Castille pas facile de te reconnaître, vous étiez plusieurs avec un haut rose 😄

Pareil je ne savais pas laquelle c'était :idontno:
J'étais à gauche, mais pff l'enfer quelle chaleur ! Et dire qu'il faut recommencer demain ! J'aurais surement un haut bleu/vert sans manche en espérant ne pas le tremper comme celui que j'avais aujourd'hui :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors demain vous êtes dans quelle salle ? 
Je crois que je vous ai repéré aujourd'hui, vous étiez à gauche le matin ? Si oui j'étais la rangée derrière :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah il semble que ce soit mort pour moi :sad: Une autre fille du forum a téléphoné au rectorat et il semble qu'ils vont s'en tenir à 4 - 5 personnes sur la LC...j'ai pas assez bien travaillé en 2016 !

Bonne rentrée...

Et Castille, je suis passée dans la future école de mon fils aujourd'hui, et en GS la PE avait "24 petites souris vont à l'école" sous le tableau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mamankiwi a dit :

Bon, bah il semble que ce soit mort pour moi :sad: Une autre fille du forum a téléphoné au rectorat et il semble qu'ils vont s'en tenir à 4 - 5 personnes sur la LC...j'ai pas assez bien travaillé en 2016 !

Bonne rentrée...

 

Je suis désolée pour toi mamankiwi... quelle est ta position sur la  LC ? 

par curiosité sais tu dans quel département ont été ou vont être affectées les personnes appelées de la LC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...