Aller au contenu

Liste complémentaire du CRPE Rouen 2016


Kmix

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Angie-crpe a dit :

Elle m'a également envoyé ceci à l'instant :

" J'ajoute que le snuipp 76 indique que le secrétariat général du syndicat entend demander en urgence un rendez-vous à la ministre a ce sujet."

Ah !! C'est bien ! Ça commence à bouger. Quoiqu'il arrive par la suite, il ne sera pas dit que nous nous sommes laissés faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super il ne faut rien lâcher!  Je tiens à tous vous remercier pour cette implication et cette solidarité. Je pense que nous sommes une bonne équipe qui a vraiment envie d'être professeur des écoles. J'espère que cela portera ses fruits et que nous deviendrons tous collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Angéline et merci pour ta réactivité.

J'ai un contact sur TF1, si le sujet les intéresse il rappelle dans les 24 heures. Ils ont procédé de la sorte lorsqu'il y avait eu une suppression de classe à Saint Romain et que les parents d'élèves avaient occupé les locaux de l'école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence de presse au Havre :

L'horaire retenu pour le moment est 16h30. S'il venait à changer je vous tiendrais informés (si je le suis moi même bien évidemment).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien , je trouve cela normal de le faire et me dis que de toute façon, nous n'avons rien à perdre. 

Je serai présente lundi au Havre. 

Il faut y croire et j'espère sincèrement aussi que nous serons collègues .

Un reportage auprès de TF1 serait vraiment super !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le snuipp 27 pour info en effet c'est bien Bercy, soit le ministère des finances qui bloque la liste. Certaines académies (3 je crois) on pu ouvrir leur liste. Dans l'Eure, il reste 15 postes à pourvoir et 5 postes en binôme avec un Pes qui vient d'avoir le concours. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snuipp Fsu 27:

Liste complémentaire : point au 9 septembre :
La CAPD d'hier ne nous a malheureusement pas apporté plus de précisions.
La DSDEN est en attente d'une réponse du Contrôleur Budgétaire Ministériel afin de pouvoir ou non ouvrir la liste complémentaire (pour environ une dizaine de stagiaires). La date butoir de cette réponse est le 28 septembre.
Il a été évoqué, en cas de non ouverture de la liste complémentaire, le recours à des contractuels qui seraient recrutés préférentiellement via la liste complémentaire (mais en tant que contractuel et avec l'obligation de repasser le concours comme les autres)... Nous agissons et faisons pression au niveau national car c'est là où cela se joue. Le DASEN a fait remonter ses besoins (même si maintenant ils sont plus importants) et souhaite lui aussi recruter sur la liste complémentaire. 
Nous avons rappelé notre opposition au recours aux contractuels et rappeler qu'une année de contractuels n'est aucunement une bonne préparation au CRPE !
Les élus du personnels du SNUippFSU syndicat majoritaire du premier degré.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mail envoyé au SNUDI-FO concernant notre situation, voici leur réponse :

Bonjour,
 
En ce qui concerne le département de l'Eure, une commission administrative (CAPD) s'est réunie jeudi après midi. A l'occasion de cette réunion nous avons posé ta question concernant le recrutement sur liste complémentaire. 
 
Pour le département de l'Eure, une quinzaine de postes restent à pourvoir et sont actuellement vacants. Dans l'attente d'un recrutement, la direction académique de l'Eure a choisi de placer des remplaçants sur ces postes. Le directeur académique nous a indiqué être dans l'attente d'une autorisation du ministère du budget pour débloquer le budget nécessaire à des recrutements supplémentaires afin de pouvoir couvrir ces postes vacants. Pour le moment la demande de la DSDEN 27 au ministère concernerait le recrutement de 10 PES sur liste complémentaire. 
 
Cependant, la liste complémentaire pour notre académie n'est pas encore ouverte et il est possible qu'en lieu et place de cette liste complémentaire il soit procédé à un recrutement de contractuels "dans le vivier de la liste complémentaire" (dixit le DASEN 27). Le DASEN préfèrerait ouvrir la liste complémentaire. mais si cela était impossible, il aurait forcément recours à des contractuels.
 
Pour ton information :
Le SNUDI FO demande à tous les niveaux (départemental, académique et national) l'ouverture de la liste complémentaire et non le recrutement de contractuels. Il manquerait au niveau national près de 700 PE pour couvrir les postes vacants sur l'ensemble du territoire.
Pour le SNUDI FO 27, il est hors de question d'appeler une personne sur liste complémentaire qui doit de facto préparer à nouveau son concours dans le cas où elle ne serait pas intégrer à la formation des PES 2016-2017. 
Pour le SNUDI FO 27, il serait inacceptable d'exploiter des personnes "de qualité ayant raté de peu le concours" (dixit encore le DASEN) pour le bien du service sans leur accorder le bénéfice du concours et sans leur octroyer une formation.
 
Voilà ce que je peux te dire pour le moment. Nous pouvons bien entendu rester en relation et je me permettrais d'inscrire notre syndicat sur votre page Facebook. 
Le SNUDI FO 27 peut également être vecteur de la pétition afin de faire signer un maximum de collègues du département. Peux tu me l'envoyer en format .doc ou .rtf ?
 
Bon week end,
 
Pour le SNUDI FO 27,
Romuald LAIGNIEZ
Secrétaire départemental
 
 
 
Quand la pétition va t-elle être en ligne ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, September 09, 2016 à 11:55, ELTON a dit :

Je viens d'avoir le snuipp 27 pour info en effet c'est bien Bercy, soit le ministère des finances qui bloque la liste. Certaines académies (3 je crois) on pu ouvrir leur liste. Dans l'Eure, il reste 15 postes à pourvoir et 5 postes en binôme avec un Pes qui vient d'avoir le concours. Voilà.

Merci pour cette info...quelqu un sait combien il reste de postes à pourvoir dans le 76?.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...