Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Angie-crpe a dit :

Oui Veroml785, je suis bien Angéline. Tu es Véronique la Havraise ?

Bonjour à tous et toutes, je rejoins le wagons des désespérés, désespérées. Moi aussi, j'ai des infos complètement contradictoires. A croire que les syndicats n'assistent pas aux mêmes réunions. L'Education Nationale semble se fiche complètement de nous. Un petit mél à la Ministre pourrait il faire bouger les choses?

Courage à tous

oui c'est moi;) comment vas tu?

Posté(e)
il y a 2 minutes, veroml785 a dit :

Bonjour à tous et toutes, je rejoins le wagons des désespérés, désespérées. Moi aussi, j'ai des infos complètement contradictoires. A croire que les syndicats n'assistent pas aux mêmes réunions. L'Education Nationale semble se fiche complètement de nous. Un petit mél à la Ministre pourrait il faire bouger les choses?

Courage à tous

oui c'est moi;) comment vas tu?

Tout comme toi je suis désespérée ... Je ne sais plus quoi penser des informations qui nous sont transmises. J'ai tout de même envie de garder espoir ... Quel est ton classement sur la liste complémentaire ? 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Angie-crpe a dit :

Tout comme toi je suis désespérée ... Je ne sais plus quoi penser des informations qui nous sont transmises. J'ai tout de même envie de garder espoir ... Quel est ton classement sur la liste complémentaire ? 

Ma pauvre, je suis 30ème.Ce qui me chagrine, c'est qu'en parlant avec les enseignants de mes enfants, je les sens résignés, fatalistes. Ils ne sont pas étonnés de la manière dont cela se passe. On veut jouer avec nos nerfs afin qu'un premier écrémage se fasse de manière naturelle.

courage à toi

Posté(e)
il y a 11 minutes, veroml785 a dit :

Ma pauvre, je suis 30ème.Ce qui me chagrine, c'est qu'en parlant avec les enseignants de mes enfants, je les sens résignés, fatalistes. Ils ne sont pas étonnés de la manière dont cela se passe. On veut jouer avec nos nerfs afin qu'un premier écrémage se fasse de manière naturelle.

courage à toi

Oui je pense aussi... Je suis deuxième mais sur la liste du troisième concours moi donc je ne sais pas comment cela se passe... Nous ne sommes informés de rien ou bien le peu d'informations que nous recevons sont complémentent contradictoires . Étant donné que la rentrée est passée , j'espère vraiment que nous allons avoir des nouvelles cette semaine.

Posté(e)

Bonjour à tous, 

D'après le responsable pédagogique des M2 MEEF de Mont Saint Aignan, une vingtaine de personnes va être rappelée rapidement. Les rumeurs sur le fait que l'alternance Ecole/Espe est repoussée d'un an sont totalement fausses, c'est légalement impossible selon lui. Il faut donc encore patienter... Courage à tous!

Posté(e)

C'est incompréhensible, la semaine dernière le snuipp76 nous informait qu'une cinquantaine de personnes serait appelée, aujourd'hui on ne parle que d'une vingtaine. On marche complètement sur la tête! Y a t il quelqu'un de sensé et d'informé qui va un jour pouvoir nous répondre avec certitude. J'ai également une petite crainte pour nous "troisième voie" car maintenant il n'y a plus non plus de certitude d'en prendre un dans la liste externe, puis un dans la liste des 3ème voie. C'est illogique, le classement devrait être réalisé selon les notes des candidats  (on a passé tous le même concours et apparemment nous avons obtenu de meilleures notes + de 35 points par rapport à la dernière admise) je ne veux pas du tout me mettre la liste des externes à dos mais c'est une question de bon sens. Ce que je souhaiterais c'est que nous soyons tous et toutes appelés. Il manque des enseignants, nous sommes motivés qu'attendent ils pour appeler!!!! Bon courage à toutes et à  tous.

Posté(e)

je viens de recevoir un mail du Snuipp 76:

Bonjour,

La liste complémentaire va être ouverte pour une cinquantaine de personnes, dans les jours qui viennent.
C'est à dire qu'il y aura une cinquantaine de nouveaux recrutements d'enseignants, qui seront face à une classe cette année et surtout un report de formation l'année prochaine.
Bonne journée,

Julie Canchon-Garnault
Snuipp-Fsu76

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'ai les mêmes informations que Celia

Le responsable pédagogique d'evreux m'a confirmé un recrutement imminent et cette histoire de formation l'année prochaine est une vraie bêtise d'après lui

Il m'a dit que c'était impossible et qu'il n'avait pas eu information de cela alors qu'il est en contact régulier avec le rectorat 

Posté(e)
il y a 24 minutes, ELTON a dit :

C'est incompréhensible, la semaine dernière le snuipp76 nous informait qu'une cinquantaine de personnes serait appelée, aujourd'hui on ne parle que d'une vingtaine. On marche complètement sur la tête! Y a t il quelqu'un de sensé et d'informé qui va un jour pouvoir nous répondre avec certitude. J'ai également une petite crainte pour nous "troisième voie" car maintenant il n'y a plus non plus de certitude d'en prendre un dans la liste externe, puis un dans la liste des 3ème voie. C'est illogique, le classement devrait être réalisé selon les notes des candidats  (on a passé tous le même concours et apparemment nous avons obtenu de meilleures notes + de 35 points par rapport à la dernière admise) je ne veux pas du tout me mettre la liste des externes à dos mais c'est une question de bon sens. Ce que je souhaiterais c'est que nous soyons tous et toutes appelés. Il manque des enseignants, nous sommes motivés qu'attendent ils pour appeler!!!! Bon courage à toutes et à  tous.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a près de 40 points d'écart entre les candidats des deux listes , je ne comprends pas, j'imagine qu'ils vont faire preuve de bon sens, j'ose l'espérer en tout cas... À priori les recrutements sont imminents ... Mais encore une fois, ce sont des "à priori". 

J'imagine qu'il y a une cellule dédiée au rectorat qui avait déjà eu ce cas de figure l'année dernière et même les autres années ... 

Vivement qu'on soit fixés... 

Courage. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Laura27 a dit :

je viens de recevoir un mail du Snuipp 76:

Bonjour,

La liste complémentaire va être ouverte pour une cinquantaine de personnes, dans les jours qui viennent.
C'est à dire qu'il y aura une cinquantaine de nouveaux recrutements d'enseignants, qui seront face à une classe cette année et surtout un report de formation l'année prochaine.
Bonne journée,

Julie Canchon-Garnault
Snuipp-Fsu76

D'où les syndicats, tiennent-ils ces informations ? Parce qu'entre une vingtaine selon le référent pédagogique de l'ESPE et une cinquantaine selon les syndicats je ne sais plus qui croire ...

Posté(e)

J'ai envoyé un mail de réponse pour dire que l'ESPE ne nous donnait pas les mêmes informations, je vous tiens au courant pour la réponse ;)

Posté(e)

L'espe n'a pas toujours les bonnes informations non plus. Il faut juste attendre...