Dgétipou Posté(e) 3 août 2016 Auteur Posté(e) 3 août 2016 Effectivement Croquette33 certains ont eu des réponses de la part des directeurs des écoles. Je suis dans le même cas que toi et j'ai un tas de questions!! C'est le jeu ma pauv' lucette ! Alors essayons nous aussi de prendre un peu de vacances même si ce n'est pas évident car on a que ça en tête !
Croquette33 Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Ouai c'est l'jeu, c'est clair ! Ah ben ça c'est clair que je profite à fond du coup, plage, piscine, etc. Tant pis hein !
mirguette Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Le 03/08/2016 à 09:35, juligloo a dit : Bonjour, Je confirme la plupart des directeurs et enseignants reviendront à l'école une ou deux semaines avant la reprise. Existe-t-il un endroit où l'on trouve la liste des PES nommés par école? Par exemple, dans mon école à Bordeaux on attend un binôme pour les ce1. J'aurai pu donner quelques renseignements mais... je ne sais pas qui viendra. Bonnes lectures studieuses à tous. Cette année tout le monde est dans ce cas là avec les nouveaux programmes. Je viens de repasser à l'école ... pas de mail des PES... C'est vraiment mal fait!
elodieliza Posté(e) 11 août 2016 Posté(e) 11 août 2016 Salut Ça fait un moment que je ne suis pas passée. J'aurai un CE1 ce2 à la rentrée. Je suis un peu stressée par le double niveau... Pas de réponse de l'école non plus. Par contre j'ai retrouvé la PES de l'année qui vient de passer en lançant un appel sur le groupe Facebook PES t1 Gironde. Mais comme elle n'avait pas le même niveau, j'attends aussi.
Croquette33 Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Coucou, Contente de te lire elodieliza ! Double niveau effectivement pour débuter ce n'est vraiment pas simple. Je trouve ça limite. Tu as pu rencontrer ta binôme ? Déjà que pour le CE1 je me pose à peu près 99999 questions ! Et je pense avoir des nouvelles de l'école la dernière semaine, quand on rentre à l'ESPE quoi, la veille de la pré rentrée en gros ! Pour info, miguette, j'ai appris que certains PES du 33 n'ont pas eu leur affectation car le vendredi où on a reçu le mail de l'affectation, l'IA a eu un soucis avec certains mails et quand les PES ont appelé le lundi, l'IA était fermée ! Donc en gros certains n'ont même pas leur niveau....comme c'est pratique !
elodieliza Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Salut croquette, Oui je stresse beaucoup pour le double niveau, à la fois pour le double boulot de préparation et pour la gestion de la classe. J'ai une copine instit en île de France qui me disait qu'ils ne donnent pas de double niveaux aux PES et qu'ils ne les mettent pas en binôme... J'ai enfin un rdv téléphonique avec ma binôme la semaine prochaine. Tu as vu vers le haut du forum il y a des pe qui discutent de l'organisation par niveau. J'ai lu la discussion de min double niveau c'est une mine d'informations pour les manuels, progressions, emplois du temps ect.
Dgétipou Posté(e) 14 août 2016 Auteur Posté(e) 14 août 2016 Coucou tout le monde!! Ça y est j'ai tout fait hier! J'ai rencontré ma binôme, découvert ma classe et mon école et fait les commandes des fournitures! Je suis vraiment très contente de tout ça. J'ai donc un double niveau PS-MS
Croquette33 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Coucou, Elodieliza, oui j'ai vu pour les discussions, j'ai même posé une question sur le post de mon niveau. Mais je lis que superficiellement car pfiou c'est stressant ! Etre en binôme c'est dur, pour plein de raison disons :/ Ah c'est cool dgétipou d'avoir pu voir ta classe et faire les commandes ! Moi j'ai abandonné l'idée, ça sera la dernière semaine d'août ! J'aurais voulu savoir si on nous a commandé des fichiers de maths mais bon.
Malcolm24 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Bonjour tout le monde ! A l'approche de la rentrée, comment préparez-vous ce moment ? Avez-vous déjà fixé complètement vos emplois du temps, vos programmations et progressions ? Ou bien attendez-vous d'en savoir plus lors des 2 jours que nous passerons à l'ESPE avant la rentrée ? Avez-vous préparé un emploi du temps détaillé pour votre première semaine à l'école ? Je vous remercie par avance que vos réponses ! Bon courage et bonne fin de vacances ;-) !!!
Croquette33 Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Bonjou, Je ne pense pas que l'ESPE va nous être super utile le lundi mardi. Avec ma binôme, on a fait un EDT provsoire en attendant la pré rentrée pour les créneaux EPS. On a les progressions de la P1 et ce qu'on fera les 2 premiers jours. Sinon on a visité l'école, commencé à aménager la classe. Et vous ?
Jeanba Posté(e) 20 août 2016 Posté(e) 20 août 2016 Bonjour Croquette, Pareil, pour l'EDT j'espère le finir avec ma binôme ce week end. Et les progressions la semaine prochaine. J'ai fait le tour du forum pour pouvoir me donner des idées pour la rentrée et pour la P1. Certains blogs sont trés bien faits. J'attends toujours une réponse de ma directrice pour connaître l'effectif de ma classe, les commandes qui ont été faites, le créneau de l'EPS, etc..La semaine prochaine ne s'annonce pas de tout repos.
Messages recommandés