Aller au contenu

GS/CP au jour le jour - 2016-2017


lyonnaise50

Messages recommandés

Idem je n'arrive pas à caler 3 plages d'atelier et l'aprem je n'ai que les CP de 13h30 à 15h donc pas de matière commune. Je crois que je vais tenter de garder le groupe de 12 GS et ajuster si ça fait trop.

J'ai été obligé d'enlever mon coin regroupement, je n'avais plus de place. Je l'ai mis dans une salle attenante, celle des ordis et finalement c'est plutôt sympa et ça aère grandement la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    62

  • lyonnaise50

    46

  • silmalia

    31

  • lulu36

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou

Je me posais la question de la poésie et je vois que ça a été abordé :) 

Ici EPS en commun, pas le choix de toute façon et ça sera 2 fois la semaine. On ne peut pas tout faire dans un EDT aussi chargé. Et puis avec les TAP ils font assez souvent des activités sportives en plus donc ... 

Je finis de préparer mon CJ de la 1ère journée et je le mettrai ici. 

Et sinon projet "autour du monde" aussi pour moi. Je vais l'introduire avec "Le loup qui voulait faire le tour du monde" ;) Mais après je ne sais pas trop où je vais pour le moment :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question page de garde de cahier. Je ne me suis pas posée la question quand je l'ai refait au mois d'août mais là ça me vient d'un coup : sur le cahier de Découverte du monde vous mettez "Découverte du monde" ou "Questionner le monde" ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, aurélie27 a dit :

Question page de garde de cahier. Je ne me suis pas posée la question quand je l'ai refait au mois d'août mais là ça me vient d'un coup : sur le cahier de Découverte du monde vous mettez "Découverte du monde" ou "Questionner le monde" ???

 

je mets " explorer le monde "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 12:18, pompoote a dit :

Je viens de trouver une chouette programmation en arts sur le drive cp!! (sur le thème des 5 continents^^)

Ah, encore une question: vous faites le "chaque jour compte"? en gs-cp? :)

(oui je n'arrête jamais de poser des questions, je m'interroge beaucoup)

 

Tu peux me donner le lien stp ?

Pour le chaque jour compte, je ne le fais qu'avec mes CP au début du créneau mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En arts, il existe des bouquins chez Hachette que je trouve merveilleusement faits pour l'art visuel, collection pas à pas en arts plastiques. J'en ai plusieurs pour la maternelle et le cycle2, ça va faire 3 ans que je les utilise, et je ne m'en lasse pas !

Ils partent d'un thème,par exemple : premiers gestes en peinture, couleurs et mélanges, blanc comme la neige, maisons, objets détournés, les arbres, abécédaires, portraits, etc.... et propose de véritables parcours, avec des recherches, des oeuvres, des créations personnelles pour les élèves en réutilisant les techniques apprises avant... Par contre, qui dit "parcours" dit temps... prévoir un seul parcours par période si vous suivez le livre et réutilisez tout.  Mais rien n'empêche de prendre juste les idées qui vous intéressent

Je pense qu'il y a moyen de trouver des extraits sur internet.. je vous met le "sommaire" concernant les portraits (j'ai fait ce parcours l'an dernier avec les gs cp sans pb). Désolée pour la qualité de la photo, je ne peux pas faire mieux pour le moment.

Cette année j'innove : j'essaie de construire mes propres parcours à la façon de ces livres, en m'inspirant de trucs trouvés à droite à gauche.Ce n'est pas tout à fait terminé, mais ça peut peut-être vous donner une idée.

Programmation musique arts2.doc

IMAG1367 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ça en pv elise-rennes! 

Moi le matin, je case deux plages de 30 min d'ateliers avant la récré, 1 après!!

Le sport, on est une grande école avec beaucoup de classes, et on se partage le gymnase! donc je ferai 3x45min par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loulou87 a dit :

Bonjour, 

En arts, il existe des bouquins chez Hachette que je trouve merveilleusement faits pour l'art visuel, collection pas à pas en arts plastiques. J'en ai plusieurs pour la maternelle et le cycle2, ça va faire 3 ans que je les utilise, et je ne m'en lasse pas !

Ils partent d'un thème,par exemple : premiers gestes en peinture, couleurs et mélanges, blanc comme la neige, maisons, objets détournés, les arbres, abécédaires, portraits, etc.... et propose de véritables parcours, avec des recherches, des oeuvres, des créations personnelles pour les élèves en réutilisant les techniques apprises avant... Par contre, qui dit "parcours" dit temps... prévoir un seul parcours par période si vous suivez le livre et réutilisez tout.  Mais rien n'empêche de prendre juste les idées qui vous intéressent

Je pense qu'il y a moyen de trouver des extraits sur internet.. je vous met le "sommaire" concernant les portraits (j'ai fait ce parcours l'an dernier avec les gs cp sans pb). Désolée pour la qualité de la photo, je ne peux pas faire mieux pour le moment.

Cette année j'innove : j'essaie de construire mes propres parcours à la façon de ces livres, en m'inspirant de trucs trouvés à droite à gauche.Ce n'est pas tout à fait terminé, mais ça peut peut-être vous donner une idée.

Programmation musique arts2.doc

IMAG1367 (2).jpg

Bravo! J'adore tes 2 programmations, quel travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...