Aller au contenu

GS/CP au jour le jour - 2016-2017


lyonnaise50

Messages recommandés

Le 31/07/2016 à 12:57, silmalia a dit :

Ah oui, "seulement" 7 CP. Donc un seul groupe de CP avec 3 groupes de GS, il faudrait adapter le fonctionnement sur 4 groupes comme en maternelle, avec un roulement sur 20 min.
Le RETZ est faisable avec un groupe de 7-8 élèves, c'est ce qu'avait mon ATSEM cette année. Par contre Dumont avec plus de 5 élèves j'ai du mal. Je préfère un petit groupe pour bien observer et positionner chaque élève.

D'accord, ce n'est pas infaisable! Il faut juste que je vois comment haha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    62

  • lyonnaise50

    46

  • silmalia

    31

  • lulu36

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Le 30/07/2016 à 09:46, libertad a dit :

Il y a Philippe Boissot qui a répertorié les structures syntaxiques en fonction des sections (ps-ms-gs) et le livre «apprendre la grammaire avec des jeux de cartes» qui permettent de bien travailler la syntaxe. Si tu veux aller jeter un coup d'oeil :-)

Merci je vais regarder :)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me posais la question pour les images séquentielles.

Pour les GS, jusqu'à combien d'images. J'ai vu sur le net des jeu où il faut mettre l'image d'avant et celle d'après ou à partir de 3 images, n'est ce pas un peu trop facile pour des GS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, viovio a dit :

Sinon je me posais la question pour les images séquentielles.

Pour les GS, jusqu'à combien d'images. J'ai vu sur le net des jeu où il faut mettre l'image d'avant et celle d'après ou à partir de 3 images, n'est ce pas un peu trop facile pour des GS??

Pour les images séquentielles pour un récit, j'en mettais au moins 5 en gs ;

ensuite, pour avant/après, je pense que tu travailles une autre compétence  : la relation de cause à effet    ex : je me salis les mains/ Je les lave / elles sont propres.... enfin, je pense.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GLAIEULS a dit :

Pour les images séquentielles pour un récit, j'en mettais au moins 5 en gs ;

ensuite, pour avant/après, je pense que tu travailles une autre compétence  : la relation de cause à effet    ex : je me salis les mains/ Je les lave / elles sont propres.... enfin, je pense.....

 

Merci pour ta réponse, qu'utilises tu comme jeu pour travailler cette compétence (ordonner des images séquentielles)

Sinon la relation de cause à effet est elle dans les programmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi une classe de GS CP cette année, GS et 13 CP. 

Je vais peut-être avoir une ATSEM 10h par semaine mais ce n'est pas encore sûr. 

Je viens de faire l'emploi du temps. Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez. C'est la 1ere année que j'ai cette classe. J'ai déjà eu des GS mais jamais de CP donc je suis un peu perdue.

Merci de votre aide.

emploi du temps cp.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à résoudre mon casse-tête pour tourner avec 3 groupes de gs , toujours pas d'ébauche d'emploi du temps ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous joints mes 2 emplois du temps (un avec piscine, l'autre sans le créneau piscine).

J'ai deux questions :

- après le repas, les GS feront un petit repos, dois-je écrire comme je l'ai fait "repos" ou bien dois-je plutôt écrire "accueil" ou jeux libres...

- où peut-on trouver les horaires pour chaque domaine en GS ? Comme je l'ai fait pour le CP, j'aimerai coller au plus près des horaires des programmes mais je n'arrive pas à trouver le document...

Je vous reprécise que j'ai une ATSEM à temps plein et que quand je ne suis pas avec un groupe, elle est avec l'autre. J'ai prévu de prendre les 8 GS à chaque fois en un seul groupe quand c'est moi qui dirige le groupe et j'ai privilégié les petits groupes pour le travail des GS avec l'ATSEM. Il n'est pas figé, je pourrai l'ajuster en cours d'année mais déjà d'avoir la trame, ça me rassure !

Emploi du temps GS-CP piscine.pdf

Emploi du temps GS-CP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la progression de maths pour les CP.

Le problème, c'est que j'ai oublié la partie "évaluation initiale", j'y ai passé beaucoup de temps, c'est une version valable pour la zone B, maintenant, si une bonne âme veut bien y passer un peu de temps pour modifier mon document ou pour une autre zone, envoyez-moi un MP et je vous enverrai la version modifiable.

Programmation cap maths cp 2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à vous....

Grande première pour moi ce double niveau GS-CP. Voici une première ébauche de mon emploi du temps. N'hésitez pas, je suis preneuse de toute suggestion :-)

 

edt.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- après le repas, les GS feront un petit repos, dois-je écrire comme je l'ai fait "repos" ou bien dois-je plutôt écrire "accueil" ou jeux libres...

- où peut-on trouver les horaires pour chaque domaine en GS ? Comme je l'ai fait pour le CP, j'aimerai coller au plus près des horaires des programmes mais je n'arrive pas à trouver le document...

 

bonjour, en cycle 1, il n'y a pas de volume horaire pour chaque "discipline" ; je préfére en début d'aprèm : temps calme, accueil, jeux libres.... Sinon, je vais avoir aussi 15 GS et 9 CP et je vais travailler comme toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...