Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, nonau a dit :

Tu parles de quel syndicat pour les rythmes? lol

Je n'ai vu aucun syndicat vraiment mobilisé contre cette réforme.

Posté(e)
Il y a 3 heures, borneo a dit :

Aucun syndicat majoritaire tu veux dire lol

Posté(e)

On n'a pas les même syndicats de référence alors, borneo. A part le majoritaire, ça avait bougé sec dans notre secteur (même si les médias n'ont pas relayé) et ça continue à chaque réunion avec la DSDEN

.

Posté(e)
Le 06/05/2017 à 18:05, borneo a dit :

A Paris, le SE UNSA local a beaucoup bougé, plus que les autres d'ailleurs.

Le 04/05/2017 à 07:53, Kokoyaya a dit :

On l'a reçu par courriel puis on a reçu un autre message quelques jours plus tard nous demandant d'attendre avant de distribuer des documents car ils sont en attente d'un accord de la CNIL. Pas de nouvelle depuis.

reçu et filé y'a 2 semaines.

Posté(e)
il y a 51 minutes, lilie2fr a dit :

A Paris, le SE UNSA local a beaucoup bougé, plus que les autres d'ailleurs.

reçu et filé y'a 2 semaines.

C'est bien le seul endroit où ils ont bougé alors...Parce que accompagner cette "réforme", la défendre à chaque CT ou CAP pour ensuite faire semblant de...

Se unsa = POMPIER PYROMANE.

Posté(e)

J'ai voulu profiter de ma fin de dimanche pour rentrer des infos dans le lsun.

"

JBWEB000065: HTTP Status 404 - /lsun/index1d.html;jsessionid=J-8H-A0uGHHARy7nXpxw_XG20gkfRDXFf4bwRDfxHUdqVcTo4qKO!648985359

JBWEB000309: type JBWEB000067: Status report

JBWEB000068: message /lsun/index1d.html;jsessionid=J-8H-A0uGHHARy7nXpxw_XG20gkfRDXFf4bwRDfxHUdqVcTo4qKO!648985359

JBWEB000069: description JBWEB000124: The requested resource is not available.

JBoss Web/7.4.10.Final-redhat-1

"

-> je crois que ça n'va pas êt' possib' .

Too bad.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Lena a dit :

J'ai voulu profiter de ma fin de dimanche pour rentrer des infos dans le lsun.

C'est normal. LSUN ne fonctionne pas les dimanches. Dans le cadre de la politique du décrochage du salarié et de coupure réparatrice il a été convenu en concertation entre le MEN et les organisations syndicales -hormis bien entendu l'UNSA et la CFDT - que LSUN serait inaccessible les dimanches et les jours fériés pour permettre au enseignants de, je cite : "flâner, paresser, bouquiner, passer du temps en famille ou avec ses amis, pratiquer une activité sportive ou de plein air, s'aérer la tête"

Il paraît qu'EDP ne sera pas non plus accessible les we. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens donner des nouvelles pour le transfer avec edumoov : facile, en quelques clics, LSU ok ! J'avais quelques manipulations à faire en tant que directrice pour commencer, mais vraiment, tout est bien expliqué dans le tuto. 

Je continuerai à utiliser edumoov au quotidien, car ça me va bien, et que je peux sortir des livrets plus complets, auxquels les parents ont accès avec leurs codes, sans qu'il soit nécessaire d'imprimer quoi que ce soit. La collègue qui me complète adhère aussi, donc ça roule. Le LSU reprend bien les compétences travaillées, mais le système de croix globales ne me satisfait pas du tout. Et j'espère que les familles auront bientôt des codes d'accès, parce que je ne veux pas imprimer !

Posté(e)

Idem dimanche. Idem mardi pour les collègues.J'ai réussià  bosser hier soir tard...et il était annoncé en maintenance cet aprèm...dans la lignée donc du décrochage, afin d'être sûr que les enseignants profitent de leur aprèm libre.....Rires jaunes....

Posté(e)

Moi j'ai testé ce soir et impossible de me connecter ? On va rigoler quand on va tous remplir le socle commun de compétence les 15 derniers jours de l'année !!! Pas bol pour les CE2..

A+

Posté(e)

LSU bouclé ici, tout est verrouillé et édité, j'imprime demain!

Je n'ai pas eu de problème particulier à le remplir et je dois même dire que je le trouve super pratique à remplir avec le choix d'entrer par élève ou par compétences. Et j'aime bien aussi le petit cadre qui permet de commenter chaque domaine ( je ne les ai remplis que pour quelques élèves pour lesquels j'avais une précision à apporter).

J'ai mis moins de temps que pour mes anciens livrets. 

• J'adhère 1