Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez déjà tous fini vos évals???

Posté(e)

Moi non, mais je fais des évals régulièrement. Donc les croix sont déjà mises, sauf ...en anglais...Et puis, j'ai déjà écrit les appréciations....

Bref, "plus qu'à" mettre l'anglais....:)

Posté(e)
Il y a 9 heures, cpette a dit :

Moi non, mais je fais des évals régulièrement. Donc les croix sont déjà mises, sauf ...en anglais...Et puis, j'ai déjà écrit les appréciations....

Bref, "plus qu'à" mettre l'anglais....:)

Pareil pour moi: évaluation continue, appréciations déjà mises, je vais sûrement faire encore quelques légères modifications, mais à la marge.

Posté(e)

Voilà...Ce mode de fonctionnement me va très bien. En plus, ça évite le stress/rush des évals de fin de période et du remplissage de livret mi juin...

Posté(e)

Pour ma part, je passe par le lsu du one click pour calculer les moyennes de chaque domaine. J'essaye de rentrer les "notes" au fur et à mesure.

J'ai déjà rempli la partie commentaire général du lsu (avis sur le trimestre, sur l'année, sur le comportement et la décision de passage). Je ne détaille pas plus puisque cela est fait dans la partie recto du livret.

Posté(e)

Je garde quelques évaluations sommatives (conjugaison, numération, HG; surtout à cause des copieurs compulsifs; et pour la conjugaison, pour les inciter à donner le "coup de collier" pour mémoriser la chose), mais tout le reste est désormais en contrôle continu.

J'ai rempli les parties qui dépendent de moi dans le lsu, y compris des messages pour tel ou tel domaine pour certains élèves.

J'attends que ma binôme fasse sa part, puis nous attaquerons les appréciations.

Effectivement, beaucoup moins dans le rush!

Posté(e)

J'ai envoyé un mail de "au secours" à la maintenance suite à mon impossibilité de me connecter pendant une longue période.

Résultat, 5j après, j'ai été ... appelée à l'école . C'est gentil, d'ailleurs. Mais ... à quoi sert mon mail académique?

(depuis j'ai à nouveau pu me connecter et faire ce que je devais... ouf)

(edit: par acquis de conscience, j'y suis retournée... pour ensuite envoyer l'info à la plateforme d'assistance comme quoi le souci est résolu...à nouveau le message d'erreur... pfff ...)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clym a dit :

Pour ma part, je passe par le lsu du one click pour calculer les moyennes de chaque domaine. J'essaye de rentrer les "notes" au fur et à mesure.

J'ai déjà rempli la partie commentaire général du lsu (avis sur le trimestre, sur l'année, sur le comportement et la décision de passage). Je ne détaille pas plus puisque cela est fait dans la partie recto du livret.

moi aussi

Posté(e)

Heu pour comprenez comment ce message ( à l'ouverture du lsu) ?

Faut le remplir avant le 16 juin??? ça va être compliqué impossible !

Message de votre Académie

Liaison LSU CYCLADES  Transfert à effectuer dans le LSU menu "Paramétrage" à faire avant 16 juin
 Pour chaque élève transfert du bilan de  fin cycle 4 verrouillé
Liaison AFFELNET LSU (2 étapes à effectuer dans AFFELNET menu "Gestion des évaluations en établissement"
Pour chaque élève transfert des 3 bilans périodiques verrouillés et du bilan fin cycle 4 verrouillé

1. Préparation des évaluations à faire de fin mai au 14 juin
  2. Intégration des évaluations à faire du 8 juin au 14 juin ( Attention 1 seule intégration possible)
Posté(e)

je comprends que fin de cycle 4 ça ne nous concerne pas

Posté(e)
il y a 2 minutes, barbotinne a dit :

je comprends que fin de cycle 4 ça ne nous concerne pas

Bon... ben moi je comprends qu'il faut que j'apprenne à lire  :blush:

Merci de ta réponse :happy:

Posté(e)

Suite de mes soucis d'accès au LSU:

appel à l'école de la maintenance aujourd'hui.

La dame m'a très gentiment expliqué que lorsque le serveur est surchargé, il plante. Et que le WE (et manifestement, le mercredi ap. midi...) , il n'y a personne pour le remettre en route.

Bah vi...

Le seul moyen pour le remplir est de le faire sur temps de classe, en pratique.

Je suis à temps partiel, j'ai casé ça un jeudi.

Une collègue à temps plein... a mis ses élèves en autonomie!

AFFLIGEANT.

Pas comme si c'était imprévisible que tous les collèges remplissent en même temps, ET que les PE, qui ont classe du lundi matin au vendredi soir, fassent ce travail massivement le WE.

Z'avaient qu'à nous demander!