Meuhpet Posté(e) 9 octobre 2017 Posté(e) 9 octobre 2017 On n'a pas encore entendu le grand manitou à ce sujet
nhennitpas Posté(e) 10 octobre 2017 Posté(e) 10 octobre 2017 Merci pour vos renseignements, je vais tester !
Aska Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 Bonsoir, pourriez vous me dire si on est obligé de remplir 2 LSUN (janvier puis juin) ou 3 LSUN (décembre, avril juin) par année scolaire ? Nous avons un petit différent dans l'équipe à ce sujet. Merci
calia Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 il y a 4 minutes, Aska a dit : Bonsoir, pourriez vous me dire si on est obligé de remplir 2 LSUN (janvier puis juin) ou 3 LSUN (décembre, avril juin) par année scolaire ? Nous avons un petit différent dans l'équipe à ce sujet. Merci C'est vous qui choisissez! Il me semble que ça doit être harmonisé sur l'école, et c'est le directeur qui paramètrera les périodes une fois que vous aurez décidé. Localement, peut-être que certains IEN mettent la pression pour en faire 3 plutôt que 2?
sub13 Posté(e) 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) 8 novembre 2017 Bonsoir dans notre école 2 LSUN mais pour ma part je donne un relevé de notes ABCDE aux parents (livrets One Click) par période. bye
Floredelouest Posté(e) 9 novembre 2017 Posté(e) 9 novembre 2017 Il y a 8 heures, Aska a dit : Bonsoir, pourriez vous me dire si on est obligé de remplir 2 LSUN (janvier puis juin) ou 3 LSUN (décembre, avril juin) par année scolaire ? Nous avons un petit différent dans l'équipe à ce sujet. Merci C'est à vous de décider, le directeur/la directrice paramétrera selon vos choix. Je ne pense pas qu'il y ait obligation d'harmonisation entre PE.
montagny Posté(e) 9 novembre 2017 Posté(e) 9 novembre 2017 ici, note de service Dasen qui impose 3 périodes.
sub13 Posté(e) 9 novembre 2017 Auteur Posté(e) 9 novembre 2017 Il y a 7 heures, montagny a dit : ici, note de service Dasen qui impose 3 périodes. ici = quelle académie ? merci
borneo Posté(e) 9 novembre 2017 Posté(e) 9 novembre 2017 Ici on en fait deux par an. C'est harmonisé au niveau de l'école. Je pense que c'est indispensable.
montagny Posté(e) 9 novembre 2017 Posté(e) 9 novembre 2017 Il y a 3 heures, sub13 a dit : ici = quelle académie ? merci dijon
Lena Posté(e) 9 novembre 2017 Posté(e) 9 novembre 2017 Harmonisation sur notre école: par semestre. Initialement, c'était du aux problèmes techniques. Et puis partir à Noël sans l'épuisement d'une fin de trimestre fut... très très apprécié!
Zarko Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Purée, en ayant changé de dpt me revoilà confronter à ce LSUN...Je crois que je vais craquer...Et quand on voit le florilège de compétences proposées, ça fait peur...Je mets qq exemples mais je me demande si l'EN ne veut pas rendre les gens dingues.... opositions de connaissances et compétences travaillées en « Sciences et technologie » pour le niveau CM2cycle 2 (CP-CE1-CE2)cycle 3 (CM1-CM2)cycle 3 (6EME)cycle 4 (5EME-4EME-3EME) : Thèmes Matière, mouvement, énergie, information. Décrire les états et la constitution de la matière à l'échelle macroscopique Le vivant, sa diversité et les fonctions qui les caractérisent, observer et décrire différents types de mouvements Matériaux et objets techniques. Identifier différentes sources d'énergie La planète Terre. Les êtres vivants dans leur environnement. Identifier un signal et une information Compétences Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques Concevoir, créer, réaliser S'approprier des outils et des méthodes Pratiquer des langages Mobiliser des outils numériques Adopter un comportement éthique et responsable Se situer dans l'espace et dans le temps 0 / 300 Ajouter un élément Masquer l'aide à la saisie Rappel : la proposition de connaissances et de compétences n’est qu’informative. Chaque élément peut être modifié, ou complété ce qui permet de le contextualiser. Propositions de connaissances et compétences travaillées en « Éducation physique et sportive » pour le niveau CM2cycle 2 (CP-CE1-CE2)cycle 3 (CM1-CM2)cycle 3 (6EME)cycle 4 (5EME-4EME-3EME) : Produire une performance Activités athlétiques Natation Combiner une course, un saut, un lancer pour faire la meilleure performance cumulée Mesurer et quantifier les performances, les enregistrer, les comparer, les classer, les traduire en représentations graphiques Assumer les rôles de chronométreur et d'observateur Adapter ses déplacements à des environnements variés Parcours d'orientation Savoir nager Parcours d'escalade Activités nautiques Activités de roule (vélo, roller…) Réaliser, seul ou à plusieurs, un parcours dans plusieurs environnements inhabituels, en milieu naturel aménagé ou artificiel Connaitre et respecter les règles de sécurité qui s'appliquent à chaque environnement Identifier la personne responsable à alerter ou la procédure en cas de problème Valider l'attestation scolaire du savoir nager (ASSN) S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Danse Activités gymniques Arts du cirque Réaliser en petits groupes une séquence acrobatique ou à visée artistique Savoir filmer une prestation pour la revoir et la faire évoluer Respecter les prestations des autres et accepter de se produire devant les autres Conduire et maîtriser un affrontement collectif et interindividuel Jeux traditionnels Jeux collectifs avec ballons Jeux de combat Jeux de raquettes S'organiser tactiquement pour rechercher le gain du match (ou du combat) Respecter les partenaires, les adversaires et l'arbitre Assurer différents rôles sociaux (joueur, arbitre, observateur) Accepter le résultat de la rencontre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant