Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


Messages recommandés

Posté(e)

On n'a pas encore entendu le grand manitou à ce sujet :D

Posté(e)

Merci pour vos renseignements, je vais tester !

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

pourriez vous me dire si on est obligé de remplir 2 LSUN (janvier puis juin) ou 3 LSUN (décembre, avril juin) par année scolaire ? Nous avons un petit différent dans l'équipe à ce sujet.

Merci

Posté(e)
il y a 4 minutes, Aska a dit :

Bonsoir,

pourriez vous me dire si on est obligé de remplir 2 LSUN (janvier puis juin) ou 3 LSUN (décembre, avril juin) par année scolaire ? Nous avons un petit différent dans l'équipe à ce sujet.

Merci

C'est vous qui choisissez! Il me semble que ça doit être harmonisé sur l'école, et c'est le directeur qui paramètrera les périodes une fois que vous aurez décidé.

Localement, peut-être que certains IEN mettent la pression pour en faire 3 plutôt que 2?

Posté(e)

Bonsoir 

dans notre école 2 LSUN

mais pour ma part je donne un relevé de notes ABCDE aux parents (livrets One Click) par période.

bye

Posté(e)
Il y a 8 heures, Aska a dit :

Bonsoir,

pourriez vous me dire si on est obligé de remplir 2 LSUN (janvier puis juin) ou 3 LSUN (décembre, avril juin) par année scolaire ? Nous avons un petit différent dans l'équipe à ce sujet.

Merci

C'est à vous de décider,  le directeur/la directrice paramétrera selon vos choix. Je ne pense pas qu'il y ait obligation d'harmonisation entre PE.

Posté(e)

ici, note de service Dasen qui impose 3 périodes.

Posté(e)
Il y a 7 heures, montagny a dit :

ici, note de service Dasen qui impose 3 périodes.

ici = quelle académie ?

merci

Posté(e)

Ici on en fait deux par an. C'est harmonisé au niveau de l'école. Je pense que c'est indispensable.

Posté(e)
Il y a 3 heures, sub13 a dit :

ici = quelle académie ?

merci

dijon

Posté(e)

Harmonisation sur notre école: par semestre.

Initialement, c'était du aux problèmes techniques. Et puis partir à Noël sans l'épuisement d'une fin de trimestre fut... très très apprécié!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Purée, en ayant changé de dpt me revoilà confronter à ce LSUN...Je crois que je vais craquer...Et quand on voit le florilège de compétences proposées, ça fait peur...Je mets qq exemples mais je me demande si l'EN ne veut pas rendre les gens dingues....

 

opositions de connaissances et compétences travaillées en « Sciences et technologie » pour le niveau CM2cycle 2 (CP-CE1-CE2)cycle 3 (CM1-CM2)cycle 3 (6EME)cycle 4 (5EME-4EME-3EME) :

  • Thèmes
  • Matière, mouvement, énergie, information. Décrire les états et la constitution de la matière à l'échelle macroscopique
  • Le vivant, sa diversité et les fonctions qui les caractérisent, observer et décrire différents types de mouvements
  • Matériaux et objets techniques. Identifier différentes sources d'énergie
  • La planète Terre. Les êtres vivants dans leur environnement. Identifier un signal et une information
  • Compétences
  • Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques
  • Concevoir, créer, réaliser
  • S'approprier des outils et des méthodes
  • Pratiquer des langages
  • Mobiliser des outils numériques
  • Adopter un comportement éthique et responsable
  • Se situer dans l'espace et dans le temps
    • 0 / 300
     Ajouter un élément  Masquer l'aide à la saisie 
     
    Rappel : la proposition de connaissances et de compétences n’est qu’informative. Chaque élément peut être modifié, ou complété ce qui permet de le contextualiser.
    Propositions de connaissances et compétences travaillées en « Éducation physique et sportive » pour le niveau CM2cycle 2 (CP-CE1-CE2)cycle 3 (CM1-CM2)cycle 3 (6EME)cycle 4 (5EME-4EME-3EME) :
    • Produire une performance
    • Activités athlétiques
    • Natation
    • Combiner une course, un saut, un lancer pour faire la meilleure performance cumulée
    • Mesurer et quantifier les performances, les enregistrer, les comparer, les classer, les traduire en représentations graphiques
    • Assumer les rôles de chronométreur et d'observateur
    • Adapter ses déplacements à des environnements variés
    • Parcours d'orientation
    • Savoir nager
    • Parcours d'escalade
    • Activités nautiques
    • Activités de roule (vélo, roller…)
    • Réaliser, seul ou à plusieurs, un parcours dans plusieurs environnements inhabituels, en milieu naturel aménagé ou artificiel
    • Connaitre et respecter les règles de sécurité qui s'appliquent à chaque environnement
    • Identifier la personne responsable à alerter ou la procédure en cas de problème
    • Valider l'attestation scolaire du savoir nager (ASSN)
    • S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
    • Danse
    • Activités gymniques
    • Arts du cirque
    • Réaliser en petits groupes une séquence acrobatique ou à visée artistique
    • Savoir filmer une prestation pour la revoir et la faire évoluer
    • Respecter les prestations des autres et accepter de se produire devant les autres
    • Conduire et maîtriser un affrontement collectif et interindividuel
    • Jeux traditionnels
    • Jeux collectifs avec ballons
    • Jeux de combat
    • Jeux de raquettes
    • S'organiser tactiquement pour rechercher le gain du match (ou du combat)
    • Respecter les partenaires, les adversaires et l'arbitre
    • Assurer différents rôles sociaux (joueur, arbitre, observateur)
    • Accepter le résultat de la rencontre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...