Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Je ne fais pas mes évals en fonction du bulletin, ca me sert avant tout à moi et à eux.

Je fais pas non plus de serie deval mais du controle continue. Du coup ça ne dérange pas. Je vais utiliser juste le codage proposer et ça ira.

apres si c'est simplifié ça m'arrange aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve extrêmement pénible que nous n'ayons pas nos outils de travail en place à temps. Comment est-ce possible qu'ils n'aient pas prévu de sortir le logiciel dès la rentrée voire même avant? C'est pas comme si ce n'était pas prévu... Ils croient quoi? Qu'on va nous le livrer en novembre, tranquille (et encore, je n'y crois pas trop) et que ça sera tellement ergonomique qu'en 2 temps trois mouvements, tous les enseignants vont basculer dessus sans problème? qu'il n'y aura pas de bug, pas de galère?

En attendant, c'est nous qui devrons nous dépatouiller avec nos bulletins à l'ancienne, que ce soit  sur edumoov ou one click (pour moi). Puis faire en sorte de tout mettre sur le LSNU qui sera bien entendu obligatoire immédiatement!

Sans compter, mais ça c'est mon cheval de bataille, que pour accéder à ce LSNU, il faudra avoir un ordi et une connexion internet! Donc du matériel perso ou alors de vieilles bécanes dans  mon école avec une connexion du XXème siècle (oui, chez moi, on est encore loin des tablettes, du vidéoprojecteur numérique ou tout simplement de la connexion dans chaque classe....) ça me gonfle!

Sans compter le cout de l'édition des bulletins, si on ne peut pas les envoyer par PDF aux parents...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎07‎/‎2016 à 17:32, abel27 a dit :

Trop chouette, j'attends juste l'ordinateur fourni avec...

Je plussoie...

 

Mais comme m'a gentiment dit répondu un ERIP, "mais voyons, tu as un ordinateur et une connexion à l'école..." Oui, des bécanes tellement vieilles que les 3/4 ne fonctionnent plus et une connexion aussi rapide que celle que de mon premier modem au XXème siècle... mais effectivement, j'ai un ordi à l'école..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, genireves a dit :

Je trouve extrêmement pénible que nous n'ayons pas nos outils ncien livretvail en place à temps. Comment esl'at-ce i peur le qu'ils n'aient pas prévu de soJ'artir le logiciel dès la rentrée voire même avant? C'est pas comme si ce n'était pas prévu... Ils croient quoi? Qu'on va nous le livrer en novembre, tranquille (et encore, je n'y crois pas trop) et que ça sera tellement ergonomique qu'en 2 temps trois mouvements, tous les enseignants vont basculer dessus sans problème? qu'il n'y aura pas de bug, pas de galère?

En attendant, c'est nous qui devrons nous dépatouiller avec nos bulletins à l'ancienne, que ce soit  sur edumoov ou one click (pour moi). Puis faire en sorte de tout mettre sur le LSNU qui sera bien entendu obligatoire immédiatement!

Sans compter, mais ça c'est mon cheval de bataille, que pour accéder à ce LSNU, il faudra avoir un ordi et une connexion internet! Donc du matériel perso ou alors de vieilles bécanes dans  mon école avec une connexion du XXème siècle (oui, chez moi, on est encore loin des tablettes, du vidéoprojecteur numérique ou tout simplement de la connexion dans chaque classe....) ça me gonfle!

Sans compter le cout de l'édition des bulletins, si on ne peut pas les envoyer par PDF aux parents...

Bonsoir

Je suis trés impatient de voir la mise en route.......

Pour les impression si on ne fait que le livret cela ne fera que 2 pages (1 feuille recto verso) l'ancien livret faisait plusieurs feuilles, de toute façon si ce sera supprimé du net après 4 ans il faudra faire une sauvegarde (export pdf possible ?). J'ai peur que ce soit une usine à gaz....

Même avis que toi, toujours des paroles on attend des actes.....

. En attendant de voir, pour ma part je resterai avec livret one-click ou bulleval.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je me suis réabonné sur livreval, je sens bien que leur truc : 

-ne sera pas mis à temps

-sera facultatif

-sera une usine à gaz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/07/2016 à 21:51, borneo a dit :

Mon idée au vu des nouveaux livrets, c'est de lâcher les évaluations par micro-compétences (du genre "accorder l'adjectif" ou "conjuguer avoir au futur". Je voudrais donner une note par ligne du livret, sans couper les cheveux en quatre, en me basant sur le niveau de l'élève en contrôle continu. Ces 10 dernières années, l'évaluation est devenue délirante, on évalue plus qu'on n'enseigne.

Je n'ai pas besoin de quinze évaluations pour dire le niveau d'un élève en lecture ou en écriture. D'autant que la somme d'évaluations parcellaires ne reflète pas forcément le vrai niveau de l'élève.

J'ai un super inspecteur qui, il y a 4 5 ans avait lâché "vous connaissez vos élèves. L'évaluation informelle quotidienne que vous en faites à au moins autant de valeur qu'une évaluation papier. Vous n'avez pas besoin de tout évaluer!"

Depuis, je suis revenue trrrrès largement à l'évaluation continue. Et je m'en porte très bien !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des bulletins de maternelle de cette annee qui sont déjà des bulletins de ce genre,  Mayanne en page 2 à raison : il faudra préciser les compétences et même développer l appréciation des acquis.

Si j ai bien suivi ce sera 3 bulletins par an.

Merci Borneo pour la liste des compétences en version modifiable.

Quant au fait que ce ne sera pas prêt à la rentrée.. comme d' hab je dirai. Voir l an dernier les évaluations diagnostiques ce2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par contre pour ce livret EN 2016 j'ai des compétences que je ne sais pas dans quel domaine les  placer. 

exemple: le respect des règles de la classe ou de l'école

 je mettais ça en: Vie scolaire - comportement ----> sans doute EMC

exemple: ce qui concerne l'application au travail, la tenue des cahiers, le rangement du porte-vues des classeurs 

je mettais ça en: Vie scolaire - travail organisation et application ----> ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur le site : 
http://www.education.gouv.fr/cid93640/evaluation-des-eleves-du-cp-a-la-3e.-un-livret-scolaire-plus-simple-un-brevet-plus-complet.html
Ils parlent du livret mais aussi de bilans périodiques...
 

"Le bilan périodique

Le bilan périodique est un outil simple et précis. Il indique aux parents les principaux éléments sur lesquels leur enfant est évalué.

Comme aujourd’hui, du CP au CM2, l’enseignant situe l’élève dans chaque matière sur des objectifs d’apprentissage : non atteints, partiellement atteints, atteints, dépassés.

À partir de la classe de 6e, les notes peuvent être introduites dans les bilans périodiques."



Donc cela veut bien dire qu'on va devoir faire des bilans genre nos livrets + remplir leur livret simplifié non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...