Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Ce serait logique... mais je sais que là-haut ils n'ont pas toujours la même logique que nous :ninja:

 

Mais vu "l'utilité" qu'ils indiquent pour chaque rôle, ça parait être ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je squatte ce post pour poser ma question un peu HS mais qui va en faire rire certains (Bornéo si tu passes par là ;) )

Je récupère l'année prochaine un élève qui vient d'une autre école. J'ai regardé son bulletin et là.... aaaaah.... ben j'y comprends que tchi lol!!!! Alors j'imagine les parents hahaha

Bon alors le code à décoder:

EA / EA+ / EA- / A- / AR / AR+ / AR - / T

Quel est ce chinois?????? C'est dommage il n'y a pas la légende!!!!

Bon plus sérieusement, je sais quand même que EA c'est en cours d'acquisition et AR c'est à renforcer. Et les + et - c'est pour apporter de subtiles nuances à ce charabia éducationnationnalien. Mais EA c'est mieux ou moins bien que AR, et c'est à quelle distance de A? Y a des choses entre encore. Et alors le T???????????????? Aucune idée.

(eh pssssitttt, à votre avis ça correspond à quelle note tout ça?)

J'attends vos lumières inspirées :)

Merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A = compétence acquise (réussi) très bien

AR = competence a renforcer (presque réussi) assez bien

ECA =compétence en cours d'acquisition (reussite partielle) moyen

NA =compétence non acquise (non réussi) faible

Apres certains ajoutent des - + pour faire des sous niveaux

Pour ma part je mets A B C D E selon le % de reussite (100-81 / 80-61 / 60-41 / 40-21 / 20-0)

Fait une recherche google livret note A AR ECA NA

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heat:

 

Il y a 13 heures, Japet a dit :

Bon je squatte ce post pour poser ma question un peu HS mais qui va en faire rire certains (Bornéo si tu passes par là ;) )

Je récupère l'année prochaine un élève qui vient d'une autre école. J'ai regardé son bulletin et là.... aaaaah.... ben j'y comprends que tchi lol!!!! Alors j'imagine les parents hahaha

Bon alors le code à décoder:

EA / EA+ / EA- / A- / AR / AR+ / AR - / T

Quel est ce chinois?????? C'est dommage il n'y a pas la légende!!!!

Bon plus sérieusement, je sais quand même que EA c'est en cours d'acquisition et AR c'est à renforcer. Et les + et - c'est pour apporter de subtiles nuances à ce charabia éducationnationnalien. Mais EA c'est mieux ou moins bien que AR, et c'est à quelle distance de A? Y a des choses entre encore. Et alors le T???????????????? Aucune idée.

(eh pssssitttt, à votre avis ça correspond à quelle note tout ça?)

J'attends vos lumières inspirées :)

Merciiiiiiiiii

Haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement le fichier decrit le fonctionnement du livret en ligne pour créer le bilan trimestriel (cad la double page a compléter chaque trimestre)...

Soit on importe les données créées avec une application (comme livret one click*, edumoov... bulleval......) soit on complète les bilans sur le site.

Ensuite chacun est libre de compléter avec un livret de note facultatif (comme livret one click, bulleval) pour détailler lescompétences travailllées.

Il est vrai que ce guide est un peu austère. Espérons avoir d'autre tutoriels.

(*) que vais utiliser livret one-click

A suivre

LSUN_Guide_utilisation.pdf

LSUN_presentation_DGE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sub13 a dit :

Bonjour

Effectivement le fichier decrit le fonctionnement du livret en ligne pour créer le bilan trimestriel (cad la double page a compléter chaque trimestre)...

Soit on importe les données créées avec une application (comme livret one click*, edumoov... bulleval......) soit on complète les bilans sur le site.

Ensuite chacun est libre de compléter avec un livret de note facultatif (comme livret one click, bulleval) pour détailler lescompétences travailllées.

Il est vrai que ce guide est un peu austère. Espérons avoir d'autre tutoriels.

(*) que vais utiliser livret one-click

A suivre

LSUN_Guide_utilisation.pdf

LSUN_presentation_DGE.pdf

Merci pour ta réponse. Dans l'école où j'arrive j'ai cru comprendre que l'équipe avait décidé de ne faire que ce livret, mais j'espère qu'on aura plus d'éléments ... à défaut d'une formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai compris c'est que les pallier n'existe plus ....

 

je vais regarder ton lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...