scooline Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 15 heures, Rélie1006 a dit : Suite à l'appel facebook, une deuxième personne qui vient cette fois-ci du pays de la loire, va nous rejoindre ! Comme la précédente, elle a créé son compte aujourd'hui. Le temps qu'il soit validé tout ça tout ça, et elle nous rejoindra dans la discussion Vont-elles trouver le bon groupe?
Rélie1006 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Oui je leur ai donné le lien de ce sujet directement!
Louise Préo Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour. C'est bon mon inscription à été validée. Je suis donc des Pays de la Loire invitée par Relie 1006.
scooline Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Posté(e) 21 juillet 2016 alors pour le moment: Nouvelle Aquitaine: scooline ( 33) CM1/CM2 Paca : Roxelane ( 84) CM1/CM2 Rhône Alpes Auvergne: lulie ( drome ) CE2/CM1 Occitanie : 1) Languedoc Roussillon : eliseteph CM1/CM2 2)côté Midi-Pyrénées: Minifourmi CM1/CM2 Ile de France: babzoo58 CM1 Centre (36): Sissi CE-CM Bretagne : alichipie CM2 Normandie: lilou76 (76) CM1/CM2 Grand Est: Rélie1006 ( Strasbourg ) CE2/CM1 Pays de la Loire: Louise Préo ça avance!! Il nous manque encore: bourgogne franche comté , nord pas de calais picardie , corse, DROM ...
juliott Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour. Si la personne de Facebook pour les Hauts de France (Nord Pas de Calais Picardie) ne se joint finalement pas à vous, je suis intéressée. J'aurai une classe de 30 CM2 dans le Nord à la rentrée. Je n'ai jamais participé à ce genre de projet mais je suis très intéressée.
Minifourmi Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 En ce qui concerne mon amie de Guyane, elle a des cycles 2, donc elle ne participera pas. Elle en parle à ses collègues à la rentrée. Donc, si des personnes des DROM passent par là, n'hésitez pas à vous inscrire!
juliott Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 De mon côté, j'espère savoir assez rapidement si je peux finalement intégrer le projet ou pas ... histoire de pouvoir me projeter pour l'année scolaire prochaine. Mon école est située à Lecelles, village à proximité de St Amand les Eaux.
Rélie1006 Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 6 heures, Minifourmi a dit : En ce qui concerne mon amie de Guyane, elle a des cycles 2, donc elle ne participera pas. Elle en parle à ses collègues à la rentrée. Donc, si des personnes des DROM passent par là, n'hésitez pas à vous inscrire! Normalement, quelqu'un devrait passer par là dans quelques temps.. Je dis ça mais je ne m'avance plus maintenant Il y a 5 heures, juliott a dit : De mon côté, j'espère savoir assez rapidement si je peux finalement intégrer le projet ou pas ... histoire de pouvoir me projeter pour l'année scolaire prochaine. Mon école est située à Lecelles, village à proximité de St Amand les Eaux. Je t'envoie un message !
lulie Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Même si nous ne sommes pas au complet, je commence à réfléchir... Comment voyez vous la chose : Est-ce qu'on organise un dossier région qui fait guise de carte postale ? Avec des photos ou différentes cartes postales, des indications sur la faune, la flore, les monuments historiques de la région, des recettes culinaires... Sans oublier le morceau de puzzle. D'ailleurs est ce qu'on met une couleur par région pour le puzzle? Désolée, ça fait beaucoup de questions mais quand pensez vous ?
babzoo58 Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Je pense qu'on peut en effet faire un petit dossier, on y joint une carte postale qui pourrait se mettre au niveau de la carte puzzle ? Je pense qu'on pourrait en effet mettre une couleur par région, ça sera plus clair sur le puzzle. On s'inspire des autres sujets ?
Minifourmi Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Oui, moi aussi, je préfère qu'on envoie un dossier (peut-être avec un contenu libre à chacun, en fonction de son projet de classe et de la réalité de sa région...) et une carte postale (éventuellement faite "maison") pour pouvoir l'accrocher avec la carte. Une couleur par région pour la pièce du puzzle, ce serait plus clair oui.
lulie Posté(e) 24 juillet 2016 Posté(e) 24 juillet 2016 Moi ça me va, ça nous fera un petit pèle mêle des régions de France, ce sera chouette Après il faudra aussi qu'on parle des répartitions par périodes, en effet pour les 5 périodes de l'année, il faudra peut être qu'on soit 3 à envoyer par période ? Comme ça on étale les envois sur l'année ?
Messages recommandés