Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, helenel a dit :

vous en faites, des accusés de réception pour le matériel de vote?

(bien envie de m'en passer cette année, pour être sincère)

Oui j'en fais.

Posté(e)

C'est obligatoire, ces accusés? je n'ai pas d'evs, pas de décharge, les autres années, je collectais ces accusés sans avoir le temps de relancer les électeurs, du coup ça sert à quoi?

Posté(e)
il y a 4 minutes, helenel a dit :

C'est obligatoire, ces accusés? je n'ai pas d'evs, pas de décharge, les autres années, je collectais ces accusés sans avoir le temps de relancer les électeurs, du coup ça sert à quoi?

Je n'ai rien vu ou lu qui nous oblige à en faire.

Posté(e)
Il y a 23 heures, dada a dit :

Une seule liste ici aussi et donc pareil une seule enveloppe et je colle sur l'enveloppe blanche et pour " macher" le travail au parents, je colle aussi un papillon au dos de l'enveloppe où ils n'ont qu'à signer .

Pareil :)

Posté(e)

Petite question : les étiquettes sont-elles obligatoires ? Rien vu de tel ...

Posté(e)

Autre question: auriez-vous un exemple du texte à distribuer aux parents pour expliquer comment voter par correspondance ?

Posté(e)
il y a 33 minutes, Clafoutis & compagnie a dit :

Petite question : les étiquettes sont-elles obligatoires ? Rien vu de tel ...

Non pas vu non plus. Mais c'est bien pratique !

il y a 12 minutes, Clafoutis & compagnie a dit :

Autre question: auriez-vous un exemple du texte à distribuer aux parents pour expliquer comment voter par correspondance ?

J'en ai fait un à part simplifié, mais sinon y'a les explications en images sur le site du MEN ou sur eduscol.

Posté(e)
il y a 2 minutes, lemaître a dit :

Non pas vu non plus. Mais c'est bien pratique !

J'en ai fait un à part simplifié, mais sinon y'a les explications en images sur le site du MEN ou sur eduscol.

Pourrais-tu me l'envoyer ? Le mien me semble bien complexe...

Posté(e)

Moi j'ai imprimer l'explication en image du MEN et j'ai effacé la dernière ligne qui parle de la 3ème enveloppe.

Défaut de cette image, elle ne rpécise pas qu'il ne faut pas barrer de nom. Moi, vu les candidats j'aurai beaucoup de votes nuls. Mais bon, je m'en fiche un peu à vrai dire...

Posté(e)

J'ai dans mon école un couple de parents du même enfant qui se présentent  Est ce possible ? Je n'ai vu nulle part de texte l'interdisant...

Posté(e)

Quant on a juste une titulaire et une suppléante qui se présente pour les élections dans une école à 1 classe on est obligé de les faire.....

pffffff j'y comprendrais jamais rien je pense

Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 2 heures, bat49 a dit :

J'ai dans mon école un couple de parents du même enfant qui se présentent  Est ce possible ? Je n'ai vu nulle part de texte l'interdisant...

j'ai le cas cette année, la papa en titulaire et la maman en suppléante (école 3 classes) et je ne me suis pas posée de question... pour moi c'est bon, j'espère ne pas avoir fait d'erreur ! Tous les parents sont électeurs et éligibles, sauf ceux qui n'ont pas l'autorité parentale.