isa12 Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Je viens de voir cette vidéo, qui m'a bouleversée: Je travaille avec des brevets, j'aimerai créer un cahier de suivi des apprentissages selon ce modèle. Cela me parle énormément... Je n'ai pas trouvé de site pour contacter cette formidable enseignante qui a fait cette vidéo... Quelqu'un utilise t il ce genre de fonctionnement?
cat99 Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Elle est super cette vidéo, merci pour le partage.
cleo17fr Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Je poste juste pour pas perdre le fil....vous me donnez envie de voir la vidéo !
aleytys Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 38 minutes, isa12 a dit : Je viens de voir cette vidéo, qui m'a bouleversée: Je travaille avec des brevets, j'aimerai créer un cahier de suivi des apprentissages selon ce modèle. Cela me parle énormément... Je n'ai pas trouvé de site pour contacter cette formidable enseignante qui a fait cette vidéo... Quelqu'un utilise t il ce genre de fonctionnement? Pour contacter l'enseignante je pense que tu peux appeler directement l'école, dans la vidéo on voit le nom du groupe scolaire sur un des livrets. Si elle a partagé son travail en vidéo je pense qu'elle ne verra aucune objection à répondre à tes questions. Et en effet, idée très intéressante, sous la condition que tout le cycle fonctionne avec ce livret.
Paulalore Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Voilà un système qui me plait vraiment !!
Didoudidoula Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Il y a 11 heures, aleytys a dit : Pour contacter l'enseignante je pense que tu peux appeler directement l'école, dans la vidéo on voit le nom du groupe scolaire sur un des livrets. Si elle a partagé son travail en vidéo je pense qu'elle ne verra aucune objection à répondre à tes questions. Et en effet, idée très intéressante, sous la condition que tout le cycle fonctionne avec ce livret. Si chacun l'appelle dans son école ... Il me parait plus constructif de chercher un blog ou un lien sur le net ... Edit : Elle est sur Twitter : https://twitter.com/sevehdbrg
mava3 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 oh là là oui c'est génial! Je travaillais en ceintures de compétences en cycle 3, ça donne vraiment envie de l'adapter en maternelle comme elle l'a fait!! Merci pour cette découverte
sevezede Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Waow.... Je tombe par hasard sur votre discussion et heu... super touchée ! Je suis l'enseignante de la vidéo. Elle est désormais légèrement obsolète mais permet de comprendre le fonctionnement des ceintures de compétences en maternelle (étoiles chez moi). Je pense en faire de nouvelles dès que j'aurais un peu de temps. Si jamais vous désirez en savoir plus. Je peux répondre à vos questions. Avec une équipe d'enseignants, nous venons de lancer un blog sur notre travail mené en équipe sur la constitution des référentiels. SI jamais cela vous intéresse, voici l'adresse https://nosceintures2competences.org/2016/08/19/les-referentiels-des-ceintures-de-competences-francais-et-maths-programmes-de-2016-a-telecharger/ Y'en a pour la maternelle et l'élémentaire. Voilà ! Bonne fin de vacances à vous et peut-être à bientôt ! SH
sevezede Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 J'ai oublié de préciser que ces référentiels sont téléchargeables et gratuits..... !!! (Juste respecter les sources et les auteurs)
cat99 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Il y a 4 heures, sevezede a dit : Waow.... Je tombe par hasard sur votre discussion et heu... super touchée ! Je suis l'enseignante de la vidéo. Elle est désormais légèrement obsolète mais permet de comprendre le fonctionnement des ceintures de compétences en maternelle (étoiles chez moi). Je pense en faire de nouvelles dès que j'aurais un peu de temps. Si jamais vous désirez en savoir plus. Je peux répondre à vos questions. Avec une équipe d'enseignants, nous venons de lancer un blog sur notre travail mené en équipe sur la constitution des référentiels. SI jamais cela vous intéresse, voici l'adresse https://nosceintures2competences.org/2016/08/19/les-referentiels-des-ceintures-de-competences-francais-et-maths-programmes-de-2016-a-telecharger/ Y'en a pour la maternelle et l'élémentaire. Voilà ! Bonne fin de vacances à vous et peut-être à bientôt ! SH Merci pour le lien et bravo pour cette vidéo et ce partage. C'est un fonctionnement qui me plaît beaucoup. C'est très enrichissant.
Messages recommandés