Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Le 05/04/2018 à 22:44, pob a dit :

J'aime beaucoup Michel Morpurgo et deux particulièrement: Le secret de Grand -père et un aigle dans la neige

 https://www.amazon.fr/aigle-dans-neige-Michael-Morpurgo/dp/2070589080/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1522960970&sr=1-1&keywords=un+aigle+dans+la+neige

Merci. Ils sont à la biblio, je les lui ai montré et a dit qu'elle avait peur que ça soit triste mais que ça avait l'air bien tout de même.
Je pense qu'elle les prendra prochainement. ;)

Les dernières lectures :

- Marie-Anne fille du roi (tome 5)

- L'école de ma vie de Marie Desplechin

- Enfant de la jungle de Morpurgo

Et elle vient de commencer : Chroniques du marais qui pue (tome 1) @mle.hortense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 19:31, audad a dit :

Et elle vient de commencer : Chroniques du marais qui pue (tome 1)

Bon ben ça lui plaît "c'est trop marrant ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

ma fille en avait vu un extrait en classe l'année dernière en CE1. Je ne savais pas qu'il y avait les livres. Merci pour la découverte.

Elle a lu aussi Emily d'Holly Webb, celle qui a écrit Rose. Il y a plusieurs tomes. Le 1er est très rapide à lire. On cherche le 2ème tome.

Dans le pays des contes, elle a lu les 4 premiers. A la bibliothèque, ils n'ont pas encore le 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui-ci Monta, (dans notre biblio il est dans le secteur adulte), je l'ai lu il y a quelques années déjà, elle l'a commencé hier soir et elle va le terminer ce soir.

Merci pour la référence d'Emily, ça a l'air chouette, je vais voir s'ils les ont à la biblio. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audad a dit :

C'est celui-ci Monta, (dans notre biblio il est dans le secteur adulte), je l'ai lu il y a quelques années déjà, elle l'a commencé hier soir et elle va le terminer ce soir.

Merci pour la référence d'Emily, ça a l'air chouette, je vais voir s'ils les ont à la biblio. :)

Merci.

Elle a également lu "Les captifs de Roc Alven" de Jeanne Foulquier

Les minuscules  : elle a beaucoup aimé

Charlie et la chocolaterie

Elle a commencé Charlie et le grand ascenseur de verre.

En manga : Roméo et Juliette et Tom Sawyer

Etc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 21 heures, Lexdra a dit :

Est-ce que vous auriez des conseils pour une enfant de 6 ans et demi (très important) ?

La cabane magique ? Les 1ers se lisent vite.

La mienne dévore la série de Mathieu Hidalf et adore. Elle a déjà lu les 3 premiers en quelques jours à peine. Je suis surprise parce que le fantastique ce n'est pas spécialement son truc pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...