Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Il y a 5 heures, monta a dit :

Bonjour,

ma fille a lu "le pays des contes", tome 1.

Pays des contes

Elle a beaucoup aimé.

J'ai commencé aussi mais pas encore fini.

 

Ça a l'air très sympa ! Ça ne fait pas trop peur ? Ma grande sensible vit toujours encore tout à fond !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma fille hypersensible n'a pas eu peur. Mais, en général, en lisant ça va. Elle a beaucoup aimé Rose, qui me semble plus effrayant.

Elle vient de commencer le tome 2. Il y en a 4 ou 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎03‎/‎2018 à 11:50, monta a dit :

Bonjour,

ma fille a lu "le pays des contes", tome 1.

Pays des contes

Elle a beaucoup aimé.

J'ai commencé aussi mais pas encore fini.

 

est ce que tu dirais qu'on peux les lire en lecture offerte à des grands élèves d'ULIS

Je suis sur un projet conte et je me dis que ca pourrais être sympa mais dans un tome il y a combien de chapitres? ils sont longs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, petitelaura a dit :

est ce que tu dirais qu'on peux les lire en lecture offerte à des grands élèves d'ULIS

Je suis sur un projet conte et je me dis que ca pourrais être sympa mais dans un tome il y a combien de chapitres? ils sont longs?

Bonsoir,

le tome 1 a plus de 450 pages et 24 chapitres, environ 20 pages par chapitre. Ca me parait long comme lecture offerte, en soi.

Après je n'ai jamais eu d'ULIS.

Voici ce que j'ai trouvé à propos du livre.

Le pays des contes raconte l’histoire de deux jumeaux : une fille, Alex, et un garçon, Conner,  qui vont se retrouver propulsés dans le livre des contes de leur enfance. Pour pouvoir en sortir et retrouver leurs vies d’avant, ils vont devoir rassembler des objets magiques disséminés un peu partout dans le pays. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer nombre de personnage que l’on connait tous : Blanche-Neige, Le Petit Chaperon Rouge, Boucle d’Or, la Petite Sirène… Mais tous auront bien changé ! On retrouvera également la meute du Grand Méchant Loup, la Méchante Reine, la sorcière d’Hansel et Gretel, des ogres, etc… Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même si vous décidez de vous laissez entrainer dans leur folle quête.

Ce bouquin à été pour moi une jolie découverte. Alors oui c’est jeunesse mais ça je m’y attendais, et pourtant ce livre m’a transporté et complètement changé les idées au moment où j’en avais le plus besoin et n’est-ce pas ce qu’on attends d’un livre en premier lieu, qu’il nous fasse voyager ? On connait tous les contes qui ont bercé notre enfance, que ce soit nos parents qui nous les racontaient le soir avant d’aller dormir ou qu’on les ai lus soi-même, l’histoire du Petit Chaperon Rouge poursuivi par le Loup ou de Cendrillon esclave de sa belle-mère n’a de secret pour personne mais l’auteur nous décrit dans son livre une autre image de chacun des personnages du monde de l’imaginaire et une morale différente de celles connue de toutes et tous et j’ai trouvé ça vraiment intéressant qu’à chaque chapitre, on aborde une légende différente et qu’on arrive à voir leur histoire d’un autre point de vue.

livre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, monta a dit :

Bonsoir,

le tome 1 a plus de 450 pages et 24 chapitres, environ 20 pages par chapitre. Ca me parait long comme lecture offerte, en soi.

Après je n'ai jamais eu d'ULIS.

Voici ce que j'ai trouvé à propos du livre.

Le pays des contes raconte l’histoire de deux jumeaux : une fille, Alex, et un garçon, Conner,  qui vont se retrouver propulsés dans le livre des contes de leur enfance. Pour pouvoir en sortir et retrouver leurs vies d’avant, ils vont devoir rassembler des objets magiques disséminés un peu partout dans le pays. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer nombre de personnage que l’on connait tous : Blanche-Neige, Le Petit Chaperon Rouge, Boucle d’Or, la Petite Sirène… Mais tous auront bien changé ! On retrouvera également la meute du Grand Méchant Loup, la Méchante Reine, la sorcière d’Hansel et Gretel, des ogres, etc… Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même si vous décidez de vous laissez entrainer dans leur folle quête.

Ce bouquin à été pour moi une jolie découverte. Alors oui c’est jeunesse mais ça je m’y attendais, et pourtant ce livre m’a transporté et complètement changé les idées au moment où j’en avais le plus besoin et n’est-ce pas ce qu’on attends d’un livre en premier lieu, qu’il nous fasse voyager ? On connait tous les contes qui ont bercé notre enfance, que ce soit nos parents qui nous les racontaient le soir avant d’aller dormir ou qu’on les ai lus soi-même, l’histoire du Petit Chaperon Rouge poursuivi par le Loup ou de Cendrillon esclave de sa belle-mère n’a de secret pour personne mais l’auteur nous décrit dans son livre une autre image de chacun des personnages du monde de l’imaginaire et une morale différente de celles connue de toutes et tous et j’ai trouvé ça vraiment intéressant qu’à chaque chapitre, on aborde une légende différente et qu’on arrive à voir leur histoire d’un autre point de vue.

livre

 

 

ca risque d'être un peu long en effet... dommage ca me plaisait bien!

 

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎03‎/‎2018 à 11:24, audad a dit :

Petitelaura, si tu travailles sur les contes, il y a Les contes du miroir de Yak Rivais que se prêtent à de la lecture offerte. Déjà fait en CM plusieurs fois et les enfants adorent. Ma fille l'a lu aussi et a bien aimé.

Idem pour Contes à l'envers de Dumas et Moissard

Merci de références je vais regarder

La en lecture offerte je leur lis les minuscules (de Roald Dahl )

en faisant durer le suspense (en s'arrêtant aux moments importants) je trouve génial de les voir hypnotisés par cette lecture, eux qui détestent la lecture....

j'ai eu un "ca donne envie de savoir la suite!" , "non mais pourquoi t'as pas tout lu ?!?" et mon très sage ne cessait de regarder autour de lui, il n'en revenait pas de voir mes piles électriques si calmes à écouter...

 

vous avez d'autres références de ce types? simples, tenant en haleine .... adaptés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je file voir sur le site de la biblio ce qui est de dispo.

Elle a lu les 2 tomes de La rivière à l'envers.
Elle a lu aussi tous les Carnets de Cerise.

Elle est en train de lire Cheval de guerre, ça la questionne pas mal forcément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...