Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon garçon de 8 ans adore lire les Geronimo Stilton ! Il en a une étagère remplie 😀 Mais j’aimerais lui faire découvrir d’autres choses. Étant une grande fan de Harry Potter, je veux lui faire un anniversaire sur le thème de la magie pour lui faire découvrir un peu l’univers ! j’ai d’ailleurs repéré un déguisement de Harry Potter sur https://www.boutique-jourdefete.com/ le prix et la qualité me semble correct, mais vous allez me dire je peux très certainement trouver un costume pareil sur Amazon 😂  ! J’aimerais, en plus du costume, lui acheter le tome 1 de Harry Potter pour qu’il commence à les lire ! ( je tiens à lui faire lire avant de lui montrer les films !). Par contre, mon fils parlant le français, mais aussi l’anglais (son père est British), je ne sais pas s’il vaut mieux que je lui prenne le livre en anglais ou en français. Il a déjà lu des livres en anglais mais moins imposant que Harry Potter. Je me demande donc si cela ne va pas trop faire. Pour le coup j’ai lu les livres en français donc si quelqu’un les a lu en VO, pouvez vous me dire si vous les trouvez compliqués ou pas ? J'attends vos retours avec impatience ! Bonne journée 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je n'ai pas lu les HP en anglais. Je ne peux pas t'aider.

 

Je cherche une idée de livre facile pour une fille de 10 ans qui ne lit pas très bien. Donc un livre pas trop gros et qui puisse lui faire découvrir le plaisir de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, monta a dit :

Bonjour,

je n'ai pas lu les HP en anglais. Je ne peux pas t'aider.

 

Je cherche une idée de livre facile pour une fille de 10 ans qui ne lit pas très bien. Donc un livre pas trop gros et qui puisse lui faire découvrir le plaisir de lire.

Certains romans de Roald Dahl ne sont pas trop gros et comportent quelques illustrations, comme Fantastique Maître Renard, La potion magique de Georges Bouillon, James et la grosse pêche.

Si c'est encore trop épais, la collection Mini Syros pourrait la rassurer.

Sinon, proposer des albums. Je trouve qu'on les oublie vite dès que l'enfant sait lire mais il existe des albums superbes, où le texte est bien dosé, avec des illustrations magnifiques. Chercher du côté du duo Fred Bernard et François Roca, de Benjamin Lacombe, Justine Brax, des Fan Brothers, de Marie Diaz, de Max Ducos... De quoi donner envie de lire et de s'émerveiller...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Avel a dit :

Certains romans de Roald Dahl ne sont pas trop gros et comportent quelques illustrations, comme Fantastique Maître Renard, La potion magique de Georges Bouillon, James et la grosse pêche.

Si c'est encore trop épais, la collection Mini Syros pourrait la rassurer.

Sinon, proposer des albums. Je trouve qu'on les oublie vite dès que l'enfant sait lire mais il existe des albums superbes, où le texte est bien dosé, avec des illustrations magnifiques. Chercher du côté du duo Fred Bernard et François Roca, de Benjamin Lacombe, Justine Brax, des Fan Brothers, de Marie Diaz, de Max Ducos... De quoi donner envie de lire et de s'émerveiller...

 

Merci beaucoup pour toutes ces idées. Je vais transmettre à sa maman.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

ma fille a "claudine de Lyon" de Marie Christine Helgerson à lire pendant les vacances. 

Est ce que l'une d'entre vous a ça en epub pour que je le lise en même  temps qu'elle svp?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...