Aller au contenu

TAOKI 2016 2017


tina3513

Messages recommandés

Le 23/04/2017 à 13:54, Gribouillette a dit :

UP!

J'aurai des CP-CE1 l'an prochain, je n'ai quasiment jamais fait de CP donc je trouve que la méthode Taoki, par son côté routinier est assez rassurante, pour les élèves comme pour moi. Le fait que les exercices soient toujours les mêmes m'arrange aussi car double niveau.

De quels outils disposez-vous pour cette méthode?

- 1 livre par élève, ça je suppose que c'est incontournable

- 1 fichier par élève? Sachant qu'il y en a 2, c'est un sacré budget!!

Bref, ici ça ne passera clairement pas, car je veux déjà prendre un fichier en maths pour les CP...

Du coup je pensais prendre juste 1 fichier de chaque et le photocopier, comme ça je peux retirer/ajouter des exercices plus facilement aussi.

Il y a beaucoup de ressources sur le net mais je m'y perds...

Quels sites utilisez-vous le plus?

Un grand merci d'avance. :) 

 

J'ai mis en ligne sur mon blog (adresse en signature) les fiches que j'ai fabriqué à partir de Taoki car comme toi je ne voulais pas acheter les fichiers. Les exercices sont répétitifs volontairement pour que les élèves soient rapidement autonomes et que je puisse m'occuper des plus faibles. Ma collègue qui a le double niveau dans mon école a apprécié aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, laflo03 a dit :

J'ai mis en ligne sur mon blog (adresse en signature) les fiches que j'ai fabriqué à partir de Taoki car comme toi je ne voulais pas acheter les fichiers. Les exercices sont répétitifs volontairement pour que les élèves soient rapidement autonomes et que je puisse m'occuper des plus faibles. Ma collègue qui a le double niveau dans mon école a apprécié aussi.

Merci pour ta réponse, je vais aller voir ça. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le post, je pense passer à Taoki à la rentrée (GS-CP)....  J'ai regardé la nouvelle version qui a l'air de faire plusieurs "niveaux" (étoiles)...

Du coup @Gribouillette pour ma part je pensais prendre les posters (because pas de TBI, vidéoproj' tout ça tout ça :sleep:) + les fichiers... et pas de manuels :secret: : je pensais donner les fiches de lecture du soir dans un porte-vues, comme je fais actuellement (fiches à ma sauce BM/Pilotis/Patati et Patata). J'aime bien les fiches de Filaphinou, mais c'est l'ancienne version... et puis je veux pouvoir différencier pour les élèves dys (quantité, police, syllabes colorées, arcs syllabiques  tout ça tout ça) : j'en avais 3 cette année, j'en aurais au moins un l'année prochaine. Donc je pense être bonne à me les faire :lol:
Et je pensais prendre aussi les photofiches de différenciation (a priori basse et haute, si j'en juge l'exemple trouvé...).

Ca fait moins de "frais" si jamais ça ne me plait pas et que je veux changer de méthode (40€ de posters et 35€ de photofiches ça va, les fichiers se sont des consommables donc voilà... alors que plus de 200€ de manuels tu les bazardes pas comme ça :heat:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou! 

Taoki a sorti un nouveau manuel en accord avec les nouveaux programmes 2016. Certains d'entre vous pensent-ils l'utiliser l'an prochain? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'acheter pour moi, mais je ne pense pas l'utiliser non plus, de ce que j'en ai vu, il est vraiment très ressemblant au précédent. Et comme je n'utilise pas le fichier d'exercices, je me dis que je peux continuer avec le matériel que j'ai déjà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@majos j'ai demandé un spécimen sur le site (petite école = les éditeurs n'envoient JAMAIS de spécimens :sleep: ) et je l'ai reçu rapidement à l'école ;) essaie d'envoyer un mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre conseil. Ma classe n'est pas équipée de manuels, mais je pourrais en effet faire une demande ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, majos a dit :

Merci pour votre conseil. Ma classe n'est pas équipée de manuels, mais je pourrais en effet faire une demande ! 

Ben justement, moi j'ai dit que je souhaitais changer mes manuels de lecture et que j'envisageais Taoki et qu'on n'avait pas reçu de spécimen à l'école :sleep: de ce fait j'aurais bien aimé recevoir un spécimen pour me faire un avis :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rénatan94 a dit :

Coucou! 

Taoki a sorti un nouveau manuel en accord avec les nouveaux programmes 2016. Certains d'entre vous pensent-ils l'utiliser l'an prochain? 

Non. J'ai l'ancienne édition, je ne vais pas changer mes manuels cette année, surtout que pas de gros changement. J'espère juste qu'ils vont continuer à éditer les anciens fichiers quelques temps. Parce que je pense que quand je changerai de manuels, je changerai de méthode. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'ils soient utile de changer les posters ? J'ai l'ancienne version. Je vais juste prendre le fichier 1 l'année prochaine, et faire les exercices à ma sauce à la place du deuxième fichier. Je me demande s'il est utilise d'acheter les nouveaux posters....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...