Aller au contenu

TAOKI 2016 2017


tina3513

Messages recommandés

Le 11/05/2017 à 20:34, Ninkilim a dit :

@majos j'ai demandé un spécimen sur le site (petite école = les éditeurs n'envoient JAMAIS de spécimens :sleep: ) et je l'ai reçu rapidement à l'école ;) essaie d'envoyer un mail !

Je peux te demander combien de temps après ta demande tu as reçu tes spécimens ? J'ai du faire la demande il y a une dizaine de jours et toujours rien :idontno: Et tu as les reçu chez toi ou à l'école ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, aurélie27 a dit :

Je peux te demander combien de temps après ta demande tu as reçu tes spécimens ? J'ai du faire la demande il y a une dizaine de jours et toujours rien :idontno: Et tu as les reçu chez toi ou à l'école ? 

J'ai fait la demande pendant les vacances et il était dans la boite de l'école à la rentrée :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. je vais renvoyer un mail demain. Tu étais passée par le site d'ISTRA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 09:18, aurélie27 a dit :

C'est ce que j'ai fait aussi. Je vais renvoyer un message. Merci ;) 

J'ai renvoyé un mail hier soir. 

Ce matin mon collègue va à la boite aux lettres : j'avais mon spécimen de la première demande que j'ai faite :clown:

Je n'ai que le manuel élève pas les fichiers, mais bon je vais fouiner un peu sur internet et je vais voir si je pars sur ma 1ère idée Taoki ou plus Ludo. J'hésite ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aurélie27 a dit :

Je n'ai que le manuel élève pas les fichiers,

Je n'ai pas eu les fichiers non plus ;) 

Bon y'a plus qu'à faire son choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fichiers, j'ai cru comprendre que la majorité des élèves n'arrive pas à tout faire sur le premier et que le deuxième est plus difficile.

Sur son blog, Mecarson propose ses fiches d'exercices différenciés (format publisher et pdf).

Si certains sont intéressés, je partage aussi les miennes (mêmes formats que Mecarson) ...

Par contre, c'est toujours avec l'ancienne version de Taoki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense partir sur Taoki nouvelle version. Je voulais prendre le manuel numérique enseignant mais il ne sera publié que fin août ... Pas pratique pour se familiariser avec pendant les vacances :( Pareil, le guide du maîtreva paraitre fin juin et il n'a pas l'air téléchargeable pour le moment ... Je ne sais pas s'il le sera dès la sortie de la version papier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 08:03, roro33 a dit :

Pensez-vous qu'ils soient utile de changer les posters ? J'ai l'ancienne version. Je vais juste prendre le fichier 1 l'année prochaine, et faire les exercices à ma sauce à la place du deuxième fichier. Je me demande s'il est utilise d'acheter les nouveaux posters....

Les miens sont très abîmés, et apparemment pour la nouvelle méthode il y a des posters pour tous les sons du manuel (sur l'ancienne édition il n'y avait que 36 posters... Ce que je trouvais dommage). Je pense utiliser le nouveau Taoki (j'ai reçu le spécimen), mais je n'utiliserai pas le nouveau manuel en classe (on vient d'acheter une série d'anciens manuels... Juste avant la sortie du nouveau, ce qui fout un peu les boules!) . De toutes façons ça fait 3 ans que j'utilise la méthode et chaque année je m'en éloigne un peu plus en l'utilisant un peu à ma sauce (je fais mes propres fiches sons + exos, je travaille aussi autour d'albums...). C'est juste un prétexte pour ma progression de sons en fait (et puis les enfants adorent les personnages, donc ça aide). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait super qu'il y ait tous les posters du manuel...quelqu'un d'autre peut confirmer ? Mon budget est tellement serré que je ne voudrais pas les commander pour rien...Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense aussi utiliser taoki (je vais avoir un cp/ce1 l'année prochaine pour la première fois). Je ne vais pas prendre les manuels beaucoup de blogueuses font de magnifiques fiches que je vais pouvoir personnaliser.

Je pense acheter les posters et le premier fichier d'exercices car c'est super pratique en double niveau (pour moi en tout cas) et c'est ludique pour les enfants.

Par contre je me questionne à propos du deuxième fichier d'exercices... une amie m'a dit que le deuxième est compliqué et qu'on a pas vraiment le temps de le terminer... je pourrais le commander pour moi et me faire mes fiches d'exercices.

Qu'en pensez-vous???

Merci d'avance pour vos réponse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...