Aller au contenu

TAOKI 2016 2017


tina3513

Messages recommandés

Il y a 2 heures, roro33 a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de terminer la leçon du son on ; j'attaque lundi une colombe sur la route. Or je n'ai plus les posters. Cela m'embête de travailler avec les images du livre car le son est y noté. quelqu'un aurait-il par hasard les images sans le son......J'aime beaucoup cette méthode, je la trouve très efficace et mes gamins accrochent bien. Merci pour ceux et celles qui pourront m'aider.

Tu es super en avance sur nous, je crois que je n'ai jamais autant traîné, on en est au br,cr 1.

Est-ce ceci qui t'intéresse ?

31 am im.jpg

31 am im.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de finir le son g. Je laisse tomber la méthode pour deux de mes élèves qui sont complètement largués et pour mes 3 très bons lecteurs qui s'ennuient ferme... Donc entre mon ce1 non lecteur qui ne veut pas bosser sur un fichier cp sous peine de se mettre dans un état pas possible, ma petite en situation de handicap et mes 3 niveaux de cp, ca me fait 6 niveaux et 6 préparations différentes pour ma classe... 

'Ceux qui apprécient Taoki, vous avez les fichiers? Ou vous bossez sur d'autres supports? 

'Le seul truc que j'aime bien dans Taoki, c'est l'idée du répertoire de mots, on s'en sert beaucoup.

mais vraiment, plus le temps passe, moins j'aime. C'est inintéressant et rébarbatif , enfin c'est mon ressenti hein ;) J'aimais beaucoup bulle, je reprends pas mal d'idées de bulle en phono, parce que dans le livre du maître de Taoki, çe sont souvent les mêmes exercices en phono, et c'est assez pauvre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien la méthode, mais j'utilise mes exercices que j'essaie de différencier. N'ayant ni livres, ni fichiers, j' adapte comme je veux, ... et je me casse bien souvent la tête. Là, je continue la méthode, mais sans les textes.

On a commencé aujourd'hui un album ("Bon appétit monsieur renard" de Claude Boujon) . J'ai l'album avec le texte intégral pour les bons lecteurs et les ce1 + un album adapté pour les cp "petits déchiffreurs". C'est la première fois que je tente le regroupement avec les CE1... Mes bons cp (9/21) lisent tout, quasiment aussi bien que les ce1; c'est vrai que j'ai parfois un peu peur qu'ils s'ennuient.  Les "petits déchiffreurs" étaient ravis du changement de support, cela les a bien motivés pour lire les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! C'est ca qui est chouette, de pouvoir faire en sorte que chacun y trouve son compte. Tu as tout créé pour cet album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 21:50, LeCastor a dit :

mais vraiment, plus le temps passe, moins j'aime. C'est inintéressant et rébarbatif , enfin c'est mon ressenti hein ;) 

Tu pourrais nous dire ce que tu trouves inintéressant et rébarbatif ? Ça m'intéresse d'avoir des avis. 

 

@majos sacré boulot de tout scanner dis donc ! :thumbsup:

Tu partagerais ? :blush: 

J'y pense surtout pour l'an prochain où j'aurais un vidéo projecteur fixe dans ma classe ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà travaillé sur cet album lorsque j'avais des cp purs, le texte simplifié provient du site rue des instits 

J'ai juste remis en page, et travaillé sur les images. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le temps de refaire des questionnaires de lecture plus adaptés aux ce1. Donc, pour eux, le challenge, c'est le zéro faute.

Les Cp sont ravis d'avoir leur album. Ils en sont très fiers, les images sont coloriées avec soin et ils sont impatients d'avancer dans la lecture. (Je ne donne pas toutes  les pages en même temps)

Livret Bon appétit Monsieur Renard texte simplifié.pdf

Livret Bon appétit Monsieur Renard texte entier.pdf

Questionnaires Bon appétit monsieur Renard.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nellou a dit :

Tu pourrais nous dire ce que tu trouves inintéressant et rébarbatif ? Ça m'intéresse d'avoir des avis. 

 

@majos sacré boulot de tout scanner dis donc ! :thumbsup:

Tu partagerais ? :blush: 

J'y pense surtout pour l'an prochain où j'aurais un vidéo projecteur fixe dans ma classe ! :) 

Je suis la spécialiste du scan et de la transformation des images en coloriages. Je viens de scanner un nouvel album: "Le chapeau volant" de T Ungerer. Quelqu'un aurait-il déjà travaillé dessus ? ça simplifie quand même la tache quand il n'y a pas tout à construire !

Pour le vidéo proj, je ne saurais plus faire sans, c'est super pratique ! Je m'en sers aussi pour la lecture en collectif, j'ai les diaporamas des albums avec parfois une aide à la lecture avec des couleurs. 

Diaporama Bon appétit Monsieur Renard double texte.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, majos a dit :

Je suis la spécialiste du scan et de la transformation des images en coloriages. Je viens de scanner un nouvel album: "Le chapeau volant" de T Ungerer. Quelqu'un aurait-il déjà travaillé dessus ? ça simplifie quand même la tache quand il n'y a pas tout à construire !

Pour le vidéo proj, je ne saurais plus faire sans, c'est super pratique ! Je m'en sers aussi pour la lecture en collectif, j'ai les diaporamas des albums avec parfois une aide à la lecture avec des couleurs. 

Diaporama Bon appétit Monsieur Renard double texte.pdf

Merci pour tout cet énorme  travail ,mes cp sont ravis de se servir de tes jeux Taoki sur ordinateur ,je ne doute pas qu 'ils vont adhérer à Bon appétit Monsieur Renard.Malheureusement je n'ai pas exploité "Le chapeau volant",j'aurais vraiment  bien aimé te rendre ce service ,histoire de te rendre la monnaie de ta pièce.Une prochaine fois j 'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nellou a dit :

Tu pourrais nous dire ce que tu trouves inintéressant et rébarbatif ? Ça m'intéresse d'avoir des avis. 

 

@majos sacré boulot de tout scanner dis donc ! :thumbsup:

Tu partagerais ? :blush: 

J'y pense surtout pour l'an prochain où j'aurais un vidéo projecteur fixe dans ma classe ! :) 

Pour le côté inintéressant: texte de l'histoire de Taoki qui fait très bébé, sans grand intérêt. Les élèves ne sont pas très motivés pour connaître la suite de l'histoire parce que l'histoire ne les captive pas... Contrairement à Bulle, où ils recevaient une lettre et etaient impatients de découvrir la suite, car l'histoire était riche et bien ficelée .

pour le côté rébarbatif: c'est toujours pareil: meme découverte à partir de l'image, mêmes exercices de phono, tout le temps les mêmes exercices qui reviennent dans le fichier... Alors ok, il faut qu'ils créent des automatismes, mais bon, la, c'est lassant. Du coup, je ne suis plus le guide de maître, je me crée mes propres exercices de phono, j'essaye de leur proposer autre chose que les exercices du fichier. La je vais faire plusieurs ateliers d'encodage, de loto des sons, etc...

bref, je ne referai pas une année avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...