Aller au contenu

TAOKI 2016 2017


tina3513

Messages recommandés

Achetée avec mes propres deniers, je ne regrette pas du tout, ça me simplifie bien la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garba a dit :

J'en ai une mais je ne m'en sers jamais :blush: pas hyper convaincue! 

 

Tu peux me dire pourquoi ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Euh ben moi j'aurai pas terminé Taoki avant la fin ! 

J'attaque ail/eil demain et pourtant je traine pas et je fais pas les révisions.

 

Pareil que toi : ail/eil demain, pas de révisions. En revanche, je suis à temps partiel donc la semaine où je ne travaille pas le mercredi, je perds un son. J'ai aussi fait les alphas en début d'année et une grosse de révisions en octobre car je sentais que je perdais mes élèves.

Il y a 3 heures, majos a dit :

Il s'agit de la caméra Hue. Elle n'est pas trop chère et vraiment très pratique. Je m'en sers pour visionner des livres, mais surtout:

- en écriture: les enfants montrent leur ardoise d'entraînement (ardoise avec lignes terre, herbe, ciel) et ils doivent formuler des critiques positives et des aides pour s'améliorer.

- en encodage/combinatoire

- pour monter la présentation des cahiers

- pour montrer des objets apportés par des élèves

- pour filmer notre élevage de vers à soie... 

Par contre l'image n'est pas forcément très nette, et parfois il faut jouer avec la luminosité: trop de lumière, l'image n'est pas stable (parcourue de rayures), pas assez de lumière, c'est trop sombre...

Merci pour ton partage d'expérience, ça a l'air super en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à bien placer le truc que je veux montrer sous la caméra  (un peu plus à gauche... A droite...  A gauche.. En haut... hop non en bas... 😣😁) et ensuite à faites mise au point, zoom pour bien voir, mais pas trop pour tout voir.... bref je trouve que je passe trop de temps à projeter ce que je veux correctement (je suis peut etre moins douée que la moyenne des gens là dessus 😁)! Du coup j'ai laissé tomber et maintenant je n'ai pas du tout le réflexe! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,j'utilise dans ma classe depuis plusieurs années l'ancienne version de Taoki (2010).

N'ayant pas le budget pour acheter de nouveaux manuels, pouvez vous me dire s'il est possible d'utiliser les fichiers edition 2017 avec les anciens manuels ou s'il est préférable de rester sur les fichiers 2010? (est-ce la même progression?)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut feuilleter le manuel ici.

Il n'y a de grosses différences. Mais je suppose que pendant 2 ou 3 ans les anciens fichiers d'exercices seront encore disponibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre caméro HUE a me plait beaucoup.....il est question que je redémarre en cp / ce1 l'an prochain, si je peux j'aimerais bosser avec Taoki en lecture que je connais bien et avec laquelle je me sens bien à l'aide. Bon dans mes rêves les plus fous j'aurais un TBI mais l'Hue ça me semble une excellente alternative !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir feuilleté rapidement la méthode ca me semble possible.

Pour la caméra hue je peux peut être fournir sur le drive du matériel mais j'ai du mal à insérer mes documents.

J'ai utilisé tous les jours la caméra c'est super pratique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si quelqu'un veut me refaire parvenir le lien du drive impossible de remettre le nez dessus (fatigue de fin de semaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Taoki, j'ai fait un très rapide comparatif (donc je ne certifie pas l'exhaustivité, il est sûr que je n'ai pas tout noté, mais ça donne tout de même une idée) entre la nouvelle mouture et l'ancienne.

Voici ce que j'ai noté de différent en tous cas :

1) Il y a des coupes de syllabes sur les histoires jusqu'à la période 3 dans la version 2017.

2) Quelques mots repère ont changé (quelques, vraiment pas tous).

3) Les textes complémentaires (hors histoire de Taoki) apparaissent au fil de l'eau et ne sont plus regroupés en fin de manuel (on a donc moins de chance de les oublier).

Un nouveau documentaire après REV3 : Le chat

Lecture "La tarte au chocolat" après REV8

Lecture "L'énorme crocodile" après REV9

4) Les changements image et/ou texte (pas d'exhaustivité garantie, j'ai parcouru vite fait) :

CH : Gare à la ruche, quelques changements dans l'image et dans le texte

V : Quels sportifs, même image mais texte modifié

Complètement nouveaux (annulent et remplacent), 6 textes :

M  : Dans l'atelier --> Au musée

OU : Le chat et les souris

J : Le concours de danse

AM-EM-IM-OM : Un chaton sur la route

OI : Un toit pour le chaton

BR, CR,CR... + digraphes : Un chaton à la maison

5) Les posters sont maintenant disponibles pour tous les textes (enfin !!!), coût 39 euros pour 54 posters (alors que les 30 posters 2010 coûtaient 34 euros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...