gwenadroop Posté(e) 27 septembre 2016 Posté(e) 27 septembre 2016 On s'est entraîné à se cacher. Ce fut un peu bruyant... va falloir s 'entraîner. Par contre, à part les 3 sous mon bureau, ils sont visibles mêmes sous les tables... On fait ce qu'on peut.
lyzou60 Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Le 27 septembre 2016 à 19:42, gwenadroop a dit : On s'est entraîné à se cacher. Ce fut un peu bruyant... va falloir s 'entraîner. Par contre, à part les 3 sous mon bureau, ils sont visibles mêmes sous les tables... On fait ce qu'on peut. On a fait le vrai exercice lundi et ils ont été bruyant cette fois ci. J'ai même une élève qui s'amusait à avancer et reculer une chaise !!!
Virgipapillon Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Dans mon école, il y a un budget "Jeu" de 500 euros par classe. Il ne peut pas servir à autre chose. Si on ne l'utilise pas c'est perdu. Avec ce budget on doit notamment acheter des jeux qui seront offerts à la classe à Noël. Et hier un représentant est passé... j'ai dépensé 400 euros!!!!! Des voitures en bois, des panneaux de signalisation, des poupées gigognes, un jeu de maths, un jeu de lettres, un puzzle tableau à double entrée avec des ours, des gommettes, de la pâte à modeler des chenilles, un atelier façon boîte à compter mais pour trier des animaux... C'était sympa! Hier soir, réunion de classe, 14 parents/28...que des mamans, ça a duré 1h, peu de questions, et hop tout le monde est rentré chez soi!
gwenadroop Posté(e) 29 septembre 2016 Posté(e) 29 septembre 2016 Ca fait un beau budget Virgipapillon... c'est cool 2ème essai pour apprendre à se cacher ce matin : moins bruyant (mais pas encore silencieux) mais quand ils sont sortis pouih... ils étaient euphoriques.
mili62 Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 Bonsoir à tous; Petite question, comment informez-vous les parents qu'un bilan + un suivi chez l'orthophoniste serait nécessaire pour leur enfant? Vous prenez rdv avec les parents par le cahier de liaison? vous mettez un petit mot? Avec les nouvelles normes de sécurité je ne vois quasiment plus aucun parent, et c'est vrai que du coup je ne peux pas les garder après la classe pour discuter 5 min, et je suis un peu embêtée de les faire venir pour ça...
Chocolatine Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 5 minutes, mili62 a dit : Bonsoir à tous; Petite question, comment informez-vous les parents qu'un bilan + un suivi chez l'orthophoniste serait nécessaire pour leur enfant? Vous prenez rdv avec les parents par le cahier de liaison? vous mettez un petit mot? Avec les nouvelles normes de sécurité je ne vois quasiment plus aucun parent, et c'est vrai que du coup je ne peux pas les garder après la classe pour discuter 5 min, et je suis un peu embêtée de les faire venir pour ça... Normalement on a pas à conseiller de bilan et suivi orthophonique, ni à recommander un praticien, c'est au médecin traitant de le faire. Du coup je le fais toujours de vive voix jamais par écrit...
Moustache Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 Il ne me parait pas choquant de suggérer à des parents de faire faire un bilan orthophonique, ou d'en parler à leur médecin traitant. C'est le genre de message qu'il est préférable de donner de vive voix, non pour des questions de droits (effectivement, on ne peut privilégier un praticien, ni d'ailleurs savoir à l'avance si l'enfant aura besoin ou non d'un suivi), mais tout simplement parce que ça me parait plus correct, ce n'est pas le genre d'information anodine qu'on balance comme ça par un mot dans le cahier de liaison...
zozito Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 13 heures, Moustache a dit : Il ne me parait pas choquant de suggérer à des parents de faire faire un bilan orthophonique, ou d'en parler à leur médecin traitant. C'est le genre de message qu'il est préférable de donner de vive voix, non pour des questions de droits (effectivement, on ne peut privilégier un praticien, ni d'ailleurs savoir à l'avance si l'enfant aura besoin ou non d'un suivi), mais tout simplement parce que ça me parait plus correct, ce n'est pas le genre d'information anodine qu'on balance comme ça par un mot dans le cahier de liaison... je suis tout à fait d'accord et c'est comme cela que je fais. Ça n'a jamais posé de problème.
gwenadroop Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Vous faites quoi comme ateliers autonomes en ce moment? Je suis à court d'idées pour mes MS... - coloriage d'octobre - pâte à modeler : réaliser des boules et les mettre sur des modèles à compléter (arbre...) - fiche de numération:classer des images dans un tableau 1,2,3 objets
zozito Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Bonjour, -coloriage octobre -recomposer le mot raisin avec lettres mobiles (on a fait les vendanges) -grappe de raisin en pâte à modeler -collier de perles (3 d'une couleur, 3 d'une autre/4 pour ceux qui ont des facilités) et jeu du serpent -brevet découpage
lyzou60 Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 En atelier autonome MS : recomposer des mots avec des lettres mobiles, tri de lettres avec les BAC, algorithme de perles, cartes à compter, tangram.
chris83 Posté(e) 1 octobre 2016 Auteur Posté(e) 1 octobre 2016 Cette semaine, mes MS vont faire en autonomie: écrire des mots avec les lettres mobiles capitales, faire les ailes du moulin (traits verticaux et horizontaux) (on va avoir une sortie moulin prochainement), colorier les jours de la semaine écrits en capitales avec les bonnes couleurs du Loup. Ensuite, ils ont toujours les 6 AIM de leur plan de travail quand ils sont en autonomie et que je suis avec les GS en découverte du monde.
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