Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, sevmoa a dit :

J'ai l'atsem 30 min le matin.

Mon souci c'est que je voudrais terminer cette activité avant les vacances pour qu'ils repartent avec et passer à autre chose à la rentrée.

Ouhlalalala ce n'est vraiment pas beaucoup!

Vraiment à ta place, si c'est gérable, je ferais ça en demi-groupe...

Posté(e)

Merci Milie :) Je vais relancer un peu la manip d'abaques avec fiche.

Alors j'ai tenté avec 2 groupes : recomposer ECOLE, GARCON, FILLE en lettres mobiles.

Niveau 1/ le modèle et juste les lettres qu'il faut

Niveau 2 : boîtier avec les 26  lettres (puzzle alphabet...)

Voici mon bilan : ça c'est mieux passé que ce que je pensais. Par contre j'en avais 7-8 pas réussi à bien insister sur on commence par la gauche...

J'ai du improviser un niveau intermédiaire : dans une barquette avoir les lettres pour FILLE et GARCON pour que ce soit un peu plus dur pour beaucoup car le niveau 1 hyper facile, le niveau 2 pour certains difficile mais beaucoup s'en sont bien sortis.

Mes élèves sont assez durs à cerner : parfois des activités ne marchent pas du tout (alors que ça avait bien marché l'année dernière) et parfois ils carburent. Il faut que j'improvise un truc après car l'activité ne dure pas assez longtemps ou trop facile donc pas d'apprentissage. 

Il faut que j'arrive à prévoir 2-3 niveaux de difficulté à chaque fois.

Pas cool Virgipapillon, sutrtout quelques minutes avant d'accueillir les enfants...

Posté(e)

Vraiment très intéressant ce poste  :)

Petite question : où trouvez-vous les seringues de vos ateliers individuels ?

Pour les lettres de l'alphabet, pour mes GS, je travaille avec un loto des lettres, et pour les élèves qui sont plus avancés, ils commencent à reconstituer l'alphabet ( en majuscules sur une feuille A4 plastifiée, de couleur blanche) avec des lettres en minuscules (découpées et plastifiées, sur une feuille de couleur. Pour s'aider, ils ont une réglette avec l'alphabet dans les 3 graphies)

Posté(e)

ibba : Pour les seringues, j'ai une tante infirmière qui m'en a donné. Tu as peut-être une infirmière ou un infirmier dans ton entourage, parmi les parents d'élèves ou dans le quartier (cabinet paramédical)...?

Posté(e)

Au pire, les seringues sont en vente libre en pharmacie...

Posté(e)

Les pinces et seringues, c'est une copine à moi qui a des PS et qui fait aussi des aim, elles en avaient trop commandées :lol:

Posté(e)

Est-ce qu'il y en a qui parmi vous font du graphisme avec les GS à partir Des ateliers graphiques de chez RETZ ?

Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour la réalisation du support, car il faudrait que j'arrive à leur faire réaliser en autonomie mais c'est déjà compliqué quand l'ATSEM est là alors j'ai un peu peur du résultat...

Posté(e)

Ma collègue demande à l'atsem de préparer les supports  à l'anvance pendant le dortoir

Posté(e)
Il y a 1 heure, am51 a dit :

Est-ce qu'il y en a qui parmi vous font du graphisme avec les GS à partir Des ateliers graphiques de chez RETZ ?

Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour la réalisation du support, car il faudrait que j'arrive à leur faire réaliser en autonomie mais c'est déjà compliqué quand l'ATSEM est là alors j'ai un peu peur du résultat...

Je les utilise un peu cette annee

moi aussi j'essaye d'avoir les supports à l'avance 

mon Atsem me les prépare quelques jours avant