Aller au contenu

PPMS exercice attentat - intrusion


lauren59

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Eh oui, mais c'est plus fatigant ! :devil_2:

Pas si tu aimes les bêtes..:devil_2:

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 16:25, dada a dit :

Pour les SMS, le minimum serait d'abord que nous ayons des téléphones professionnels , je dis ça, je dis rien hein...

et qu'on soit pas en zone blanche  ! :p

parce que moi j'ai bien le téléphone mais pas de réseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Torque a dit :

Pas si tu aimes les bêtes..:devil_2:

Afficher l'image d'origine

Extra ! :yahoo:

Je reconnais certains de mes collègues présents et passés, et je pense même que certains sont plusieurs animaux en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aitana a dit :

et qu'on soit pas en zone blanche  ! :p

parce que moi j'ai bien le téléphone mais pas de réseau....

Ou que l'on a des collègues qui n'ont pas de portables, oui oui ça existe encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le site du ministère http://www.education.gouv.fr/cid105636/securite-des-ecoles-colleges-et-lycees.html

le doc "guide des parents" (annexe2)

On y lit

Vos enfants sont repris, à la fin de chaque demi-journée, par la
personne responsable légale ou par toute personne nommément
désignée par vous par écrit au directeur d’école, sauf s’ils sont pris
en charge, à votre demande, par un service de garde, de restauration
scolaire ou de transport ou par l’accueil périscolaire auquel votre
enfant est inscrit.

Euh.....? En élémentaire, nous sommes responsables des élèves jusqu'au portail et pas censés les remettre à une personne responsable ???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça dans le bo de 2014

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=81107

Dispositions particulières à l'école maternelle

Dans les classes et sections maternelles, les enfants sont remis par la ou les personnes qui les accompagnent, soit au personnel enseignant chargé de la surveillance soit au personnel chargé de l'accueil.

Les élèves sont repris, à la fin de chaque demi-journée, par la ou les personnes responsables légales ou par toute personne nommément désignée par elles par écrit au directeur d'école, sauf s'ils sont pris en charge, à la demande des personnes responsables, par un service de garde, de restauration scolaire ou de transport ou par l'accueil périscolaire auquel l'élève est inscrit.

En cas de négligence répétée des responsables légaux pour que leur enfant soit repris à la sortie de chaque classe aux heures fixées par le règlement intérieur, le directeur d'école leur rappelle qu'ils sont tenus de respecter les dispositions fixées par le règlement intérieur. Si la situation persiste, le directeur d'école engage un dialogue approfondi avec ceux-ci pour prendre en compte les causes des difficultés qu'ils peuvent rencontrer et les aider à les résoudre. La persistance de ces manquements et le bilan du dialogue conduit avec la famille peuvent l'amener à transmettre une information préoccupante au président du conseil général dans le cadre de la protection de l'enfance, selon les modalités prévues par les protocoles départementaux.

1.4.3 Dispositions particulières à l'école élémentaire

À l'issue des classes du matin et de l'après-midi, la sortie des élèves s'effectue sous la surveillance d'un enseignant dans la limite de l'enceinte des locaux scolaires, sauf pour les élèves pris en charge, à la demande des personnes responsables, par un service de garde, de restauration scolaire ou de transport, ou par un dispositif d'accompagnement ou par l'accueil périscolaire auquel l'élève est inscrit.

Au-delà de l'enceinte des locaux scolaires, les parents assument la responsabilité de leur enfant selon les modalités qu'ils choisissent.

 

Il y avait eu un changement depuis 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons

8 h 30 dire bonjour aux nouveaux enseignants, atsem, avs, leur montrer les locaux et leur donner le minimum pour commencer

9 h 30  départ reunion ien à 1/2 h de trajet

12 h  caler la journée du lendemain   et ce n'est pas une mince affaire en maternelle.

13 h fin de la journée pour les atsem  ....

14 h test que les enseignants ?   c'est pas malin malin nous allons jouer au c'est lui qui a dit qui a dit qui a dit

 

J'en ai marre que l'on pense qu'une équipe se construise sans avoir un temps de réunion TOUS ensemble  y a pas les instits d'un bord les atsem de l'autre les avs dans un coin le personnel de ménage dan sun autre coin

En SECURITE entendre tous la même chose au même moment ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il teste l'alerte sms...

Ce qui marche dans le cas d'un danger potentiel en cavale dans le quartier par exemple......bref  l'alerte en question, si je ne me trompe pas, c'est plus un "fermez toutes les portes de l'école, et éloigner vous des fenêtres"......bref on sera pas plus avancé pour l'intrusion dans l'école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ca fait combien de temps qu'on dit que la corne de brume est un signal inefficace dans un grand nombre d'écoles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cleo17fr a dit :

Si j'ai bien compris, il teste l'alerte sms...

Ce qui marche dans le cas d'un danger potentiel en cavale dans le quartier par exemple......bref  l'alerte en question, si je ne me trompe pas, c'est plus un "fermez toutes les portes de l'école, et éloigner vous des fenêtres"......bref on sera pas plus avancé pour l'intrusion dans l'école.

 

Et il faut que le premier exercice soit l'exercice alerte intrusion-attentat, qui pourrait me dire quel est le plus grand risque pour les écoles de France, l'incendie ou l'attentat??

Bref j'attends les supers guides promis, la formation promise et en attendant comme l'a dit notre ministre, avec mes petits élèves de maternelle, je jouerai à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...