Aller au contenu

PPMS exercice attentat - intrusion


lauren59

Messages recommandés

La gendarmerie demande mon volet attentat intrusion du PPMS... Je croyais que l'inspection leur avait transmis quand ils ont validé mon PPMS, non?  C'est à moi de leur donner??

C'est mon atsem qui les a eu au téléphone, je les rappelle vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise du jour : On nous a installé des verrous ( comme quoi ça doit pouvoir être utile quand même)....et pour répondre aux angoisses de "faut pas l'utiliser n'importe quand ca peut être dangereux si on s'enferme", ils ont mis un truc de sécurité à couper avec un petit logo vigipirate.....:scratch:

Voilà mes pensées en vrac :

1. Si je voulais utiliser le verrou à un autre moment rien ne m'empêche de le couper....donc l'impression d'un manque de confiance quoi....ou alors c'est pcq le truc fera peur aux enfants.

2. Si on utilise le truc qu'en cas d'intrusion, on peut pas le bouger de temps en temps juste pour éviter qu'il ne rouille et deviennent inutilisable.....ben le jour-J....?

3. En cas de panique, va falloir penser en plus à attraper les ciseaux....

4. Si ma collègue n'a pas le temps, une fois de plus rien entre les classes....

Bref, moi j'aurais mis les verrous entre les classes et j'aurais réparé les serrures des portes pour qu'on puisse les ferme des deux côtés.

Mais au moins, il y a un début d'effort......et puis il y a un nouveau boitier chez le gardien....j'attends de savoir à quoi ca sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 21:39, cleo17fr a dit :

Surprise du jour : On nous a installé des verrous ( comme quoi ça doit pouvoir être utile quand même)....et pour répondre aux angoisses de "faut pas l'utiliser n'importe quand ca peut être dangereux si on s'enferme", ils ont mis un truc de sécurité à couper avec un petit logo vigipirate.....:scratch:

Voilà mes pensées en vrac :

1. Si je voulais utiliser le verrou à un autre moment rien ne m'empêche de le couper....donc l'impression d'un manque de confiance quoi....ou alors c'est pcq le truc fera peur aux enfants.

2. Si on utilise le truc qu'en cas d'intrusion, on peut pas le bouger de temps en temps juste pour éviter qu'il ne rouille et deviennent inutilisable.....ben le jour-J....?

3. En cas de panique, va falloir penser en plus à attraper les ciseaux....

4. Si ma collègue n'a pas le temps, une fois de plus rien entre les classes....

Bref, moi j'aurais mis les verrous entre les classes et j'aurais réparé les serrures des portes pour qu'on puisse les ferme des deux côtés.

Mais au moins, il y a un début d'effort......et puis il y a un nouveau boitier chez le gardien....j'attends de savoir à quoi ca sert.

Vont-ils revenir t'accrocher une paire de ciseaux  au verrou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lady Oscar a dit :

Vont-ils revenir t'accrocher une paire de ciseaux  au verrou?

A bouts ronds les ciseaux hein, faudrait pas qu'un terroriste se blesse ça se retournerait contre elle. :devil_2:

(Euuuuh..... humour au 15e degré hein, je dis ça au cas où...:heat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve détestable dans cette idée du verrou à n'utiliser qu'en cas de danger c'est ce symbole visuel quotidien du terrorisme qui rappellera sans cesse une possible insécurité, c'est ce que veulent les terroristes justement : "terroriser" et ça commence par des choses comme ça, s'habituer à y penser tout le temps.

Alors qu'un simple verrou pourrait avoir un usage plus quotidien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Oscar a dit :

Ce que je trouve détestable dans cette idée du verrou à n'utiliser qu'en cas de danger c'est ce symbole visuel quotidien du terrorisme qui rappellera sans cesse une possible insécurité, c'est ce que veulent les terroristes justement : "terroriser" et ça commence par des choses comme ça, s'habituer à y penser tout le temps.

Alors qu'un simple verrou pourrait avoir un usage plus quotidien.

 

Ah bien dit Lady...car en effet il y a un beau triangle vigipirate associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah la chance! ;)

Moi j'ai toujours la grande baie vitrée sans rideau avec l'option porte qui ne ferme pas de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réunion des directeurs ils ont dit qu'il fallait vraiment privilégier le "s'échapper". Sauf que dans notre école la seule issue possible est par le portail donc pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous ce matin en réunion de directeurs on nous a dit de se confiner et c'est les forces de l'ordre qui donnent l'ordre d'évacuation une fois le terroriste neutralisé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eduk Actus

L'actualité piquante en éducation

Par défaut

Publié par

edukactus

Publié le

24 août 2016

Publié sous

les profs

commentaires

25 Commentaires

Radicalisation : Une institutrice tente de pénétrer dans sa classe avant la rentrée

320px-broussey-cour_de_l_ecole.jpg?w=189Au village de Saint-Repos c’est la consternation. L’institutrice de l’école a été surprise en train de pénétrer dans sa classe plusieurs jours avant la rentrée. Un cas de radicalisation qui inquiète.

C’est un voisin de l’école qui a donné l’alerte en constatant que le portail de l’école était anormalement ouvert. Arrivées immédiatement sur les lieux, les forces de l’ordre ont pu intervenir avant que l’enseignante ne pénètre dans sa classe. « L’opération a été très délicate » témoigne le commandant Congé. « Il fallait intercepter l’individu avant qu’il puisse laisser la moindre trace d’activité pédagogique dans l’école. »  Dans un tel cas, la protection des enfants reste, quoi qu’il arrive, la priorité numéro 1.

Plan de lutte contre la radicalisation pédagogique

Une cellule de veille psychologique a été mise en place pour aider les habitants de Saint-Repos à encaisser le choc. Sur le fond, cette tentative d’attentat pourrait être le signe d’une inquiétante radicalisation du corps enseignant. Le ministre de l’Éducation nationale a pris l’engagement de solliciter un rapport de l’inspection générale sur les cas déjà recensés. Un plan de lutte contre la radicalisation pédagogique pourrait être annoncé dans le courant du premier trimestre. Dans le contexte actuel, le ministre tient à ce que les enseignants arrivent en pleine forme devant les élèves.

Dans l’immédiat, l’institutrice arrêtée a été placée en rétention. Pour empêcher toute récidive, elle ne devrait être libérée que la veille de la pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 17:18, Moustache a dit :

Rassure-toi, si besoin était, "te fatiguer" n'est pas mon "credo" ;)
Si la contradiction ou mes propos te lasse tant que ça, je crois qu'il existe une fonction qui permet de bloquer quelqu'un. (jamais testé)

Pour ceux qui me lisent encore ;) (là c'est au moins du dixième degré), peut-être même que je parle tout seul, allez savoir ;) j'avoue que la préconisation de Torque me fait froid dans le dos... plus on arme de personnes (quelles que soient les précautions prises) plus les risques de carnages et de bavures sont grands. C'est un choix de société qui n'est sûrement pas le mien.

Je te lis Mous', ce n'est pas non plus mon choix de société ...moi aussi ça me fait froid dans le dos :(

Le 31/08/2017 à 07:48, Lady Oscar a dit :

Ce que je trouve détestable dans cette idée du verrou à n'utiliser qu'en cas de danger c'est ce symbole visuel quotidien du terrorisme qui rappellera sans cesse une possible insécurité, c'est ce que veulent les terroristes justement : "terroriser" et ça commence par des choses comme ça, s'habituer à y penser tout le temps.

Alors qu'un simple verrou pourrait avoir un usage plus quotidien.

 

Nous avons des verrous dans notre école , un sur la porte d'entrée (c'est bien beau de mettre des portes qui s'ouvrent facilement en cas d'incendie mais nos petits les ouvrent aussi et le risque d'en trouver un sur la route est plus que probable) un aussi sur les portes entre les classes qui communiquent  que nous fermons le soir , ce qui évite qu'en cas d'intrusion de petits malins (je précise pas de terroristes, juste des ados qui viennent pendant les vacances ou les we s'amuser à l'école et au passage dégrader les locaux) la tache ne soit pas trop facile ;)  

Je précise tout de même qu'en cas d'exercice intrusion, il est précisé dans notre protocole qu'on les ferme en même temps que nos portes de classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 13:53, Torque a dit :

 

J'avoue avoir été pliée de rire en regardant cette vidéo !! Je vais l'envoyer à mes collègues avant qu'on rédige le PPMS !! Ça va pouvoir servir :lol:

Le 28/08/2017 à 10:56, minifred a dit :

Tu peux aller au bout de la vidéo. Ce monsieur n'est pas raciste, il est simplement maladroit (à mon sens)dans sa manière de s'exprimer et est certainement influencé par les médias . Il veut aider. Mais les solutions qu'ils proposent sont tellement dérisoires qu'elles sont à prendre sous le signe de l'humour et au second degré évidemment. 

 

Je pense que, même s'il parait sérieux, c'est purement de l'humour. Il crée plein de vidéos de conseils (comment parler rapidement chinois, comment séduire les filles en trois minutes...). 

Le 28/08/2017 à 11:47, mamiebrossard a dit :

Moi, je suis désolée mais quand on dit que les mecs de banlieue sont des voyous et des terroristes, on a beau dire, c'est du racisme ... Ou alors je suis trop sensible mais pour moi, c'est comme ça qu'on en arrive à des extrémismes :(

Regarde encore une fois la vidéo, il ne dit pas que les mecs de banlieue sont des voyous et des terroristes, il dit que les terroristes sont des voyous de banlieue ! Nuance ;)

Honnêtement, il n'y a aucune trace de racisme là dedans, il faut arrêter de voir le mal partout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...