Aller au contenu

PPMS exercice attentat - intrusion


lauren59

Messages recommandés

il y a 24 minutes, mariew a dit :

numéro de portable à envoyer avant demain 16h, pffff

Rhooooooooo ben dommage je suis en vacances jusqu'au 30 aout :bleh:

Pourquoi le directeurs devraient travailler plus tôt que les adjoints?? Y'a un moment va falloir leur dire d'arrêter le délire non??? Parce que bon commencer le 24 aout et finir le 8 juillet, bientôt il ne restera que 3 semaines de vacances d'été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mariew a dit :

numéro de portable à envoyer avant demain 16h, pffff

Rhooooooooo ben dommage je suis en vacances jusqu'au 30 aout :bleh:

Pourquoi le directeurs devraient travailler plus tôt que les adjoints?? Y'a un moment va falloir leur dire d'arrêter le délire non??? Parce que bon commencer le 24 aout et finir le 8 juillet, bientôt il ne restera que 3 semaines de vacances d'été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, faites gaffe à ce que vous écrivez ici : faudrait pas qu'un fouille-caca vienne citer vos interventions pour illustrer un article dans la veine de ceux qu'on peut déjà lire sur le sujet...

Je dis ça, je dis rien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, faites gaffe à ce que vous écrivez ici : faudrait pas qu'un fouille-caca vienne citer vos interventions pour illustrer un article dans la veine de ceux qu'on peut déjà lire sur le sujet...

Je dis ça, je dis rien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, El Popo a dit :

Juste, faites gaffe à ce que vous écrivez ici : faudrait pas qu'un fouille-caca vienne citer vos interventions pour illustrer un article dans la veine de ceux qu'on peut déjà lire sur le sujet...

Je dis ça, je dis rien......

édité :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas du tout dans l'esprit  "petit doigt sur la couture du pantalon" que je disais ça, hein. 

Mais bon, on est tous grands, on sait ce qu'on fait, après le reste...

Bonne soirée à tous. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pépette

je vais soumettre toutes ces bonnes idées à mon équipe pour voir ce que ça donne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, leene a dit :

et si le directeur est malade, absent, en sortie, à la salle de sports (avec son portable perso du coup) où arrive l'alerte ?

il va vraiment falloir exiger un téléphone portable pro par école

et sinon je remets ce qui m'a fait bondir hier :

S'échapper : 2 conditions
  • être certain d'avoir identifié la localisation exacte du danger
  • être certain de pouvoir échapper sans risque avec les élèves.

donc si on est sure qu'il y a un danger dans l'école mais qu'on ne sait pas où il est exactement on reste tranquillement à attendre de savoir où il est, à se faire descendre (au choix !) et on ne peut s'échapper que si on est sure de le faire sans risques...

Je sens que de toutes façons le jour où il va arriver quelque chose quelque part ce sera de la faute de l'enseignant (car il est formé et il a des consignes précises selon le ministère!) qui n'aura pas pris la bonne décision et qui aura mis la vie des enfants en danger ...

Il faut vraiment qu'on exige de recevoir des consignes précises, des procédures types de la part de gens dont c'est le métier et pas des planqués dans des bureaux ou devant les caméras....

Sinon Pépette est ce que tu pourras (quand tu auras du temps bien sur) nous mettre tes documents qui ont l'air d'être vachement mieux que ce qu'on bricole tous dans notre coin ...? Merci à toi

J'ai également lu les petits guides, celui des parents et celui des directeurs. Voilà ce qui me fait aussi bondir : 

"Organiser en cours d’année trois exercices de type PPMS, dont un exercice « attentat-intrusion » si possible avant la Toussaint. Il est essentiel d’associer les personnels des temps périscolaires à au moins un de ces trois exercices, voire d’organiser en accord avec la mairie un exercice sur le temps périscolaire. "

 

Pour ma part, j'organiserai ces trois exercices sur le temps scolaire, aucun sur le temps périscolaire, la mairie se débrouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...