Aller au contenu

BORDEAUX CRPE 2017


moumounette47

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mahata40 a dit :

Bonjour et félicitations !

Normalement c'est 19 mai cachet de la poste faisant foi,  c'est écrit quelque part (la page du rectorat dit "date d'envoi" )

Tu es convoqué(e) quand ?

 

Merci beaucoup !

Je suis convoquée les 14  pour l'EPS/CSE et 15 juin pour mon dossier (arts visuels). J'ai la chance d'avoir du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kreifeur a dit :

Oui tu as raison. Je te l'ai dit, moi aussi, je suis en mode pétage de plomb!!! C'est bien communiquer avec les autres à travers des actions à visée expressive ou artistique. Ce que je t'ai donné tout à l'heure c'était une composante qu'on pouvait évaluer dans ce domaine. Désolée de t'avoir induit en erreur, ce n'est pas le moment !!!!!!

Du coup ça veut dire qu'il ne faut pas s'occuper de la maternelle en danse ou si ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non même si on doit en connaître un minimum pour pouvoir répondre aux questions du jury (quand on regarde les sujets de l'académie de nice, les deux niveaux  sont très clairement séparés par l'objectif/compétence). par contre, je pense m'intéresser toutefois aux danses collectives (je trouve surtout des références pour la maternelle car rien ne précise "danse créative" dans l'intitulé de l'apsa.qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mahata40 a dit :

oh bazar de bon sang de bonsoir ! Qu'est ce qui avait pêché au niveau de ton dossier si c'est pas indiscret ? Et en EPS CSE tu avais eu quoi, tu te souviens ?

Ca n'a pas dû être facile à encaisser... 4 points quoi...

Je pense que le stress ( premier oral) et j'avais en face de moi une prof de sciences qui n'a pas dit un mot et qui a fait la gueule pendant une heure. Ils ne m'ont posé que des questions purement scientifiques, rien en didactique ! En EPS, je suis tombée sur la course longue en CE1 ( plutôt sympa!) et en CSE sur le numérique à l'école (pas mal aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais des supports pour le sport ou uniquement une situation décrite ?

Ohlala, ça a dû te paraître super long l'oral de sciences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mahata40 a dit :

tu avais des supports pour le sport ou uniquement une situation décrite ?

Ohlala, ça a dû te paraître super long l'oral de sciences !

En EPS, j'avais uniquement une situation décrite genre ´dans votre classe de CE1, lors d'un module.....vous vous rendez compte que vos élèves s'arrêtent très rapidement...´ 

je te confirme ça a été la plus longue heure de toute ma vie, c'est pour ça que, cette année, j'ai choisi EMC, au moins, j'aurai toujours quelque chose à dire, enfin je l'espère !

Et toi, tu as pris quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne suis pas très au point là-dessus! Mais c'est un bon choix, il n'y a pas beaucoup de personnes qui choisissent cette option... quelques points supplémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce qui m'a convaincue. 40 dossiers l'an passé à Bordeaux. Et puis c'est mon cursus universitaire, mais ça, ça ne joue pas forcément en ta faveur puisqu'il faut savoir se mettre au niveau des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme. J'ai une formation scientifique et je n'ai pas réussi à défendre mon dossier, sûrement parce que je n'ai pas pu prévoir les difficultés des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'angoisse le plus. Bon je pars de trois expériences perso concernant un des objectifs de ma séquence = savoir interpréter une source et être en mesure de la critiquer. (faire attention à l'origine d'un doc, son année,  son contexte)

Mais du coup vu qu'ils ne t'ont posé que des questions scientifiques comment aurais tu pu défendre ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était impossible, ils ne m'ont demandé aucune précision sur mes choix. Je pense que mon dossier était trop complet et que la seule chose qui les intéressait était de vérifier si je maîtrisais certaines notions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...