gab1306 Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Just now, JaneFramboise said: On ne perd pas son ancienneté normalement on est reclassé. Il y a parfois une histoire de 2/3 pris en compte seulement donc ça peut un peu diminuer. cool, désolée d'avoir dit une mauvaise info😕. Alors pourquoi s'en priver si cela permet de muter?
Janelyne Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 il y a 12 minutes, diddle21000 a dit : Et par contre, un enseignant du privé qui passe un concours de la FPT perd tout et repart à zéro ... puisque le détachement n'existe pas. A savoir si on envisage un jour de vouloir évoluer vers autre chose. Pas sûre ... je me souviens avoir rempli une fiche pour le reclassement quand j'ai eu le concours, et ils demandaient si on avait été dans le privé sous contrat et combien d'année ... Peut-être y a-t-il des différences selon les acas ? Car je sais que les EAP n'étaient pas reclassés dans toutes les acas ...
indy87 Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Posté(e) 12 septembre 2016 Le 11/09/2016 à 12:01, diddle21000 a dit : Beaucoup de PE qui passent le concours dans le public ont fait des suppléances dans le privé, et dans ce cas, je crois qu'ils prennent en compte les années d'enseignement en suppléance. Mais pour le reste, le détachement n'existe pas donc on repart à zéro (je m'étais renseignée à une époque). Oui, ils les prennent en compte les années de suppléance (pas totalement apparemment) : j'ai une amie qui a un échelon de plus que moi grâce à ces années-là.
Lolotka Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Indy87, pas de réponses mais des trèfles! Je commence à regarder pour quitter le 13 pour le 43 et effectivement ça a l air compliqué. .. 1
indy87 Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Posté(e) 16 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 16:06, Lilolotte a dit : Indy87, pas de réponses mais des trèfles! Je commence à regarder pour quitter le 13 pour le 43 et effectivement ça a l air compliqué. .. C'est très gentil Lilolotte ! Des trèfles pour toi aussi du coup ! :-)
Hyuga42 Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Indy, je suis dans le 42 en étant partie du 77 vers le 69 puis le 42. On est de la même promo d'ailleurs. Je pense que tu devrais aussi demander l'Allier très déficitaire. Actuellement, le 42 est trop excédentaire, l'EN retarde au maximum les mutations depuis le 69.
maganda Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Bonjour à tous , je suis T1 dans le 94 et je cherche à revenir en Savoie (73) auprès de mon conjoint. Combien de temps ça peut prendre pour revenir dans mes montagnes ? Peut on faire des suppléances si je demande une disponibilité ? merci :-)
mymily Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 Je crois que sous contrat "simple" c'est ok.
mymily Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Ici je suis en dispo et je bosse dans un IME sous contrat simple
gab1306 Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 On 09/10/2016 at 5:29 PM, maganda said: Bonjour à tous , je suis T1 dans le 94 et je cherche à revenir en Savoie (73) auprès de mon conjoint. Combien de temps ça peut prendre pour revenir dans mes montagnes ? Peut on faire des suppléances si je demande une disponibilité ? merci :-) Sortir du 94 peut prendre quelques années même avec conjoint et enfant. Tu peux regarder le barème des derniers sortants sur le site du syndicat snuipp.
zigou93 Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour, Je me joins à vous, j'étais dans le 93 puis au bout de 3 ans de rapprochement j'ai obtenu le 77, maintenant cela fait 4ans que je demande ma mutation pour isere, savoie.. hte savoie.. sans rapprochement de conjoint , on ne se voit pas séparé avec 2 enfants, même si ce serait LA solution, je n'accepte pas de sacrifier ma vie de famille. Chapeau bas à ceux qui y arrivent. Du coup, j'attends encore cette année, puis l'année prochaine, qu'on ait le temps de se préparer à bouger. Peut etre aurai-je un peu de chance et j'obtiendrai ma mutation, l'année prochaine j'aurai les points des 5ans rep+. Mais bon...j y crois pas. Du coup en mars 2018, si pas de mutation, je demanderai une dispo, mon conjoint cherchera un travail la bas, appartement en vente... et normalement de la famille sur place pourra nous loger le temps de la transition. Il va falloir trouver du travail, du coup je viens surfer sur ce poste pour voir ce que l'on peut faire, je vois que certains ont des contrats en IME, en tant que PE? Merci
mawiie Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Bonsoir.. Courage à tous ceux qui repartent dans la galère et le stress. Je souhaite aussi être mutée pour "convenance personnelle" (plus ou moins sympa les convenances), afin de quitter le 94 et rejoindre idéalement le 38, le 01, le 69 ou les départements limitrophes. Je suis étonnée d'avoir lu que l'Ain est un département excédentaire... d'où tenez-vous ces info ? Les collègues sur place pourraient-ils m'éclairer sur les meilleurs choix à faire entre les départements cités plus haut (lequel mettre en premier vœux ?) Enfin j'entends souvent parler de prendre une assistante sociale pour les dossiers exeat / ineat : s'agit-il d'une assistante sociale de l'Education Nationale ? ou du privé ? Où la trouver ? Je vous remercie d'avance
Messages recommandés