FututePE Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 Bonjour, Je me joins à la conversation. Malheureusement je n'ai aucune solution à apporter ni conseils à donner. J'habite dans le 28, je suis affectée dans le 91, à 1h de chez moi. Quand j'ai obtenu le concours j'habitais dans le 78 et j'ai été affecté dans le 91. Depuis j'ai divorcée et je vis seule avec mon fils. L'urgence de la situation et mes revenus limités ont fait que j'ai atterri à Chartres. Je n'ai aucun regret; on y est heureux avec mon fils. Mais je souhaiterai travailler dans le 28, çà serait plus simple. L'année dernière j'ai participé au mouvement inter départemental mais j'ai oublié de renvoyer les pièces justificatives. j'ai ensuite fait une demande d'exeat mais cela m'a été refusé. j'avais également demandé le soutien de l'assistante sociale de la DSDEN mais ma situation perso ne justifie pas une priorité sociale (c'est la même AS qui m'a répondu lorsque j'étais sans logement que je n'avais dormir dans ma voiture...). J'ai rdv avec elle la semaine prochaine, pour un autre sujet mais je lui rappelerai mes conditions de vie. Peut etre qu'à force d'insister, j'obtiendrai le droit de quitter le 91. Bon courage à tous
indy87 Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Posté(e) 20 novembre 2016 Le 15/11/2016 à 19:57, mawiie a dit : Je te remercie pour cette réponse rapide et claire. C'est comme on dit : "qui ne tente rien n'a rien"... et " oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher... " Bon courage à tous dans ces situations difficiles ! J'ai demandé 5 départements en espérant que ça marche même si les statistiques disent clairement le contraire depuis de nombreuses années. J'aime également beaucoup cette citation : "(...) sur un malentendu, ça peut marcher" ! Pour l'ain, je pense également que c'est un département déficitaire, comme le rhône d'ailleurs.
Messages recommandés