Bogey Posté(e) 17 octobre 2016 Partager Posté(e) 17 octobre 2016 Chaque poste a ses avantages et ses inconvénients et si TR était si enviable par rapport à adjoint (à milieu équivalent par exemple REP+/REP+) les collègues choisiraient d'abord ça. Or dans ma circonscription, aucun poste d'adjoint n'est resté vacant après le mouvement, ce qui n'était pas le cas des postes de TR. Ce qui est anormal n'est pas que le TR touche l'issr, le maître E (par exemple) des indemnités de déplacement et une prime, qu'un directeur ait un point "direction" en plus pour passer hors classe mais que tous les enseignants travaillant en éducation prioritaire aient des points dédiés ... sauf les TR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ollinwan Posté(e) 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2016 C'est exactement ça ! Je ris (jaune) en ce moment, car les mêmes syndicats qui ont refusé de m'aider ne cessent de m'envoyer des mails pour que je signe des pétitions contre ci, pour ça ... De même que j'ai dû me passer de leur aide, ils peuvent s'asseoir sur la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bogey Posté(e) 16 novembre 2016 Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Pareil pour moi ! D'autant qu'ils ne communiquent pas beaucoup au sujet de la transformation généralisée et obligatoire des postes de ZIL en Brigade sur l'ensemble du territoire, alors que là aussi, les collègues vont morfler ! Je suppose qu'ils ne commenceront à l'évoquer qu'au moment de la révélation de la carte scolaire, quand il sera trop tard et que les ZIL n'auront plus le "choix " qu'entre prendre un poste d'adjoint ou ... pleurer encore un bon coup ! "On a tout fait pour s'opposer !", qu'ils diront ... comme pour la Hors Classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 16 novembre 2016 Partager Posté(e) 16 novembre 2016 C'est dommage car les postes de ZIL attiraient quand même bien souvent du monde. Là, ils auront encore moins de volontaires. Mais pas grave, comme d'hab, ils placeront d'office les collègues sans poste au mouvement dessus Ca va devenir comme les brigades stage : être baladé sur tout le département pour la demi-journée à 4 jours max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bogey Posté(e) 16 novembre 2016 Partager Posté(e) 16 novembre 2016 C'est sûr ... Et encore, Brigade de stage est un poste convoité par certains vieux collègues ... Simple Brigade ayant, chaque jour, l'épée de l'affectation longue sur un poste à 2 heures de route ou en ASH, c'est déjà assez inconfortable quand on y est nommé d'office en début de carrière, mais quand on a choisi et obtenu un type de poste par rapport à des éléments, a fortiori depuis des années, en être privé du jour au lendemain est inadmissible. Et avoir l'impression que les délégués du personnel s'en fichent (comme pour la Hors Classe), c'est révoltant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ollinwan Posté(e) 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2016 Pfftt ! Que tu as raison ! Mais les APC, ça, c'est vraiment grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandreno Posté(e) 21 novembre 2016 Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Le 18/11/2016 à 18:08, Ollinwan a dit : Mais les APC, ça, c'est vraiment grave ! Bonjour, tu veux dire quoi pour les APC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 21 novembre 2016 Partager Posté(e) 21 novembre 2016 La suppression des APC, ce n'est pas la dernière bataille du snuipp ? Je reçois au moins un mail à ce sujet chaque semaine depuis la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ollinwan Posté(e) 22 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2016 C'est ça ... Pas de réactions à des problématiques plus importantes des collègues et tout un foin pour ce qui apparaît à beaucoup comme au minimum un problème mineur en comparaison de tous les autres. Et ensuite, ils se demandent pourquoi nous ne partons pas en grève et ne votons pas aux élections professionnelles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyberdoc Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 De mon point de vue, les remplaçants rattachés en REP+ qui ont été remplaçant REP+ toute l'année peuvent prétendre aux bonifications. C'est le cas des Brigades ou ZILs REP+qui font les remplacement des 9 jours REP+. Aussi ce lui des remplaçant qui ne vont qu'en rep+. C'est un des cas prévu dans le texte. Ceux concernés, en mp, je vous indique une voie de recours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Ça doit quand même être difficile de trouver des TR qui pouvaient prétendre à 3 ans d'affilée de travail uniquement en REP+ à la fin de l'année dernière, vu que les TR REP+ n'existent que depuis deux ans ... Donc le but du ministère était bien de léser les TR, et ce qui est dramatique, c'est que ça n'a pas eu beaucoup d'écho chez nos représentants ... C'est bien la préparation de la contractualisation du remplacement, et il faudra s'en souvenir quand elle sera effective, et que certains s'exclameront : "Ah, c'est la faute de la droite !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 28 novembre 2016 Partager Posté(e) 28 novembre 2016 Discussion l'autre jour avec ma secrétaire de circo, je lui glissais l'envie d'un remplacement long correspondant à mes aspirations. Et là, elle me dit qu'il y en avait bien un en début d'année mais qu'ils se sont retrouvés dans l'obligation de le donner à une contractuelle... elle me précise l'école et, évidemment - je le savais -, il s'agissait de mon école de rattachement. En clair, ils ont préféré payer une contractuelle et me payer pleiiiiin d'ISSR et primes REP (je rappelle hein, BDFC cette année du coup) plutôt que de simplement me laisser sur le rempla sur l'école de rattachement qui leur aurait coûté nettement moins cher (pas d'ISSR, pas de prime rep). La contractualisation n'est pas loin d'être effective, de fait. Je suppose qu'ils s'y retrouvent financièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés