Aller au contenu

TR enseignants considérés comme inférieurs


Ollinwan

Messages recommandés

Bah si, elle est effective, et nous avons du soucis à nous faire pour les mouvements, s'ils se mettent à mettre des vacataires sur les postes "les plus sympas" et que les fonctionnaires ne peuvent plus obtenir que ce qui reste.

Je crois que c'est comme ça qu'ils ont fait à la Poste. Officiellement, tout est beau, puisque que contractuels et fonctionnaires (de moins en moins nombreux, forcément) se côtoient, mais en ce qui concerne les possibilités de mutation et d'avancement, c'est nettement moins rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PommeD'Api a dit :

Discussion l'autre jour avec ma secrétaire de circo, je lui glissais l'envie d'un remplacement long correspondant à mes aspirations. Et là, elle me dit qu'il y en avait bien un en début d'année mais qu'ils se sont retrouvés dans l'obligation de le donner à une contractuelle... elle me précise l'école et, évidemment - je le savais -, il s'agissait de mon école de rattachement.

En clair, ils ont préféré payer une contractuelle et me payer pleiiiiin d'ISSR et primes REP (je rappelle hein, BDFC cette année du coup) plutôt que de simplement me laisser sur le rempla sur l'école de rattachement qui leur aurait coûté nettement moins cher (pas d'ISSR, pas de prime rep).

La contractualisation n'est pas loin d'être effective, de fait. Je suppose qu'ils s'y retrouvent financièrement.

@POMMEDAPI.

Si tu fais des rempla dans ton école de rattachement, pas d'ISSR, tu l'as compris. Ça représente au moins 2400 euros par an.

Mais par contre l'indemnité REP+ doit être payée. Ce n'est pas me semble-t-il ce que tu ds dans ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2016 à 21:02, Goëllette a dit :

Bah si, elle est effective, et nous avons du soucis à nous faire pour les mouvements, s'ils se mettent à mettre des vacataires sur les postes "les plus sympas" et que les fonctionnaires ne peuvent plus obtenir que ce qui reste.

C'est le cas ! Un collègue du secondaire qui veut une mut' se l'est vue refusée car le département qu'il souhaite préfère mettre des contractuels sur les postes que de récupérer un titulaire ! Scandaleux ! Il a les points donc s'il y a des postes, il devrait passer avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Cela fait un petit moment que je suis le forum sans n'avoir jamais rien posté, mais là c'est un gros ras le bol !

Je suis TRS depuis 3 ans dans une école en REP,  je ne touche aucun bonus contrairement aux collègues titulaires ; la raison : on est considéré comme rattaché à la circo et non pas à une école (certes, mais mon travail je le fais devant mes élèves à l'école non pas dans les bureaux de la circo).

Cerise sur le gâteau, je ne touche plus la prime REP depuis septembre (ils étudient mon dossier à la DSDEN m'ont-ils dit... j'attends toujours) : ils ne savent pas si c'est une erreur informatique ou bien si c'est normal vu que je suis TRS ...

Y-a-t-il des personnes dans mon cas ? 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis = même si tu es rattachée à une circo, le fait est que tu enseignes en REP. Tu dois, a minima, recevoir la prime REP pour les jours travaillés. Si tu y es tous les jours, alors tu dois recevoir la prime REP complète (et pas seulement à la journée).

Tu as raison, ne te laisse pas faire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, niine a dit :

Bonsoir, 

Cela fait un petit moment que je suis le forum sans n'avoir jamais rien posté, mais là c'est un gros ras le bol !

Je suis TRS depuis 3 ans dans une école en REP,  je ne touche aucun bonus contrairement aux collègues titulaires ; la raison : on est considéré comme rattaché à la circo et non pas à une école (certes, mais mon travail je le fais devant mes élèves à l'école non pas dans les bureaux de la circo).

Cerise sur le gâteau, je ne touche plus la prime REP depuis septembre (ils étudient mon dossier à la DSDEN m'ont-ils dit... j'attends toujours) : ils ne savent pas si c'est une erreur informatique ou bien si c'est normal vu que je suis TRS ...

Y-a-t-il des personnes dans mon cas ? 

Merci de vos réponses

Lettre recommandée AR au Dasen. Demande la régularisation de tes indemnités rep DEPUIS 3 ans. Précise les faits. Demande le paiement immédiat assorti des intérêts légaux. Demande les motifs du refus et les voies et délais de recours. Copie aux syndicats.

 

N'aie AUCUN SCRUPULE; Il n'a y pas de problème informatique. ON TE PREND POUR UN ...

Au pire, Ecris au Recteur ou au MEN pour dire qu'on t'oppose un pb informatique, bien que je doute que tu aies un écrit le mentionnant...

En toute hypothèse, tu n'as pas à faire les frais d'n dysfonctionnement de l'administration.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord !

Il y en avait, des batailles à gagner dans l'EN, depuis 5 ans !

Par exemple faire en sorte que les TRS touchent à nouveau l'ISSR, comme c'était le cas lorsque j'ai débuté

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Goëllette a dit :

Entièrement d'accord !

Il y en avait, des batailles à gagner dans l'EN, depuis 5 ans !

Par exemple faire en sorte que les TRS touchent à nouveau l'ISSR, comme c'était le cas lorsque j'ai débuté

Oui, parce que le poste est déjà bien pourri mais si tu n'as même pas d'incitations financières pour te motiver, c'est la misère. Bien contente d'être brigade du coup cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Tu l'as dit, et d'après ce qui a fuité, en 2017, rebelote, les TR sont encore lésés pour la hors classe et je n'ai à nouveau rien lu des différents syndicats qui laisse supposer que cela les émeuve. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...