Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

8 minutes ago, peaceful said:

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'EN n'est pas la seule fonction publique à avoir des agents voulant muter. Pourquoi ça se passe si mal dans l'EN ? Mon beau-frère est policier. Quand il a passé le concours, il savait qu'il passerait un an à l'école de Nîmes puis qu'il resterait quelques années dans le 93. Ma soeur l'a suivi (elle bosse dans la banque [et oui, dans certains secteurs du privé on bouge facilement. C'est même plutôt bien vu] bref). Au bout de 7 ans, il a obtenu sa mutation en Alsace et ma soeur l'a suivi. On a vraiment une gestion des ressources humaines pourrie, dans l'EN.

Dans le boulot de mon mari (informaticien), on peut leur dire : l'année prochaine, vous irez dans telle ou telle ville.

S'ils ne sont pas contents, c'est la porte...

Et puis 7 ans ce n'est pas rien !! Y en a qui mutent avant 7 ans dans l'EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et comprends votre amertume... mon mari, pour raisons de service et sans vraiment choisir ses destinations, est muté tous les 3 ans, et moi je le suis pour avoir une vie familiale décente. J'ai passé mon concours dans une académie qui n'était pas la plus facile. Le seul tort que j'ai, c'est d'être avec un militaire. Ca fera la quatrième rentrée que je ne pourrais pas enseigner et ce n'est vraiment pas par choix mais obligation ... Vu le rythme des mutations, je ne pourrais jamais enseigner à nouveau vu que je ne cumulerais jamais assez de points, bref c'est l'impasse!  Moi aussi j'aimerais qu'on envisage chaque situation humainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendre des dizaines d"années avant d'avoir sa mut, c'est pas normal!!

Effectivement, il faudrait un "contrat" où chaque personne postulant en RP reste cinq années. Et puis grâce à cela, une bonification de points de plus de 50 points pour qu'on puisse aussi bouger !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TiteLilie a dit :

J'espère bien! Mais je ne pensais pas qu'un truc pareil puisse exister... Je ne l'avais même pas imaginé.

Sur 4 personnes mutées que je connaisse, c'est 4 faux rapprochements de conjoints (faux pacs ou fausse auto entreprise). 

Et ça me fait mal d'entendre dire que je ne respecte pas les RC... je refuse depuis le début de faire un faux pacs pour ne pas léser les vrais Rc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mawiie a dit :

Sur 4 personnes mutées que je connaisse, c'est 4 faux rapprochements de conjoints (faux pacs ou fausse auto entreprise). 

 

purée je pensais pas!!

ce sont des escrocs qui mettent à mal les mutations!!

je ne sais plus qui disait qu'elle avait vu quelqu'un pleurnichait à la tv, ça peut etre bien aussi de dénoncer la merde dans laquelle on se trouve (RC et non RC, je mets tout le monde dans le meme panier :lol: ) aux médias!!!

ah et je ne sais plus qui non plus me demandait pourquoi ce n'était pas zhom qui faisait les trajets, alors je me justifie une derniere fois.... tout simplement car les loyers/ crédits sont nettement moins chers. nous avons fait des choix, nous les assumons, nous faisons ce que nous pouvons, mais y a des choses qui me font bondir, comme vous à juste titre.

et nous ne sommes pas rapprochés de notre famille  (je suis aussi proche en distance qu'avant de la maison de mon pere). ce fut une opportunité professionnelle que zhom n'a pas pu refuser. il ne peut pas faire non plus sa carrière en fonction de notre dasen.....

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui travaille aux impots en rp. elle est payée pkus chere que ses collègues en province. et elle mute hyper facilement!!!

j'aurais du faire ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mawiie a dit :

Sur 4 personnes mutées que je connaisse, c'est 4 faux rapprochements de conjoints (faux pacs ou fausse auto entreprise). 

Et ça me fait mal d'entendre dire que je ne respecte pas les RC... je refuse depuis le début de faire un faux pacs pour ne pas léser les vrais Rc.

:hug: effectivement, ça fait râler ! 

Foinfoin, j'espère que tu seras sur la liste de rattrapage. Si elle est renouvelee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait on et comment sait on si on est sur cette fameuse liste?

je trouve la deuxième phase tellement obscure. On ne tr Vue rien sur le net par rapport au nombre d'ineat exeat accordé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maud78 a dit :

Comment fait on et comment sait on si on est sur cette fameuse liste?

je trouve la deuxième phase tellement obscure. On ne tr Vue rien sur le net par rapport au nombre d'ineat exeat accordé . 

ça dépend des départements et des années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ena a dit :

La circulaire des ineat exeat est sortie....bon courage :-(

Pour quel departement ?

Pour les ineats exéats il faut voir la circulaire de notre département de départ pour l'exeat 

et celle de notre département de vœux pour l'ineat 

et surtout bien faire attention aux dates et aux pièces à fournir qui changent d'un departement à l'autre !

pour le 78 toujours rien ... ils sont vraiment à la masse cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...