Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

Et il paraît que nous sommes des privilégiés...

Mais en fait, si t'es instit, tu es en prison dans ton département. Quand en plus à l'intérieur du département le mouvement est bloqué. Avec 15 ans d'ancienneté tu n'as toujours pas de poste à toi. 

Ça devient risible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça marcherait le concours national. Contrairement au Capes, un bon paquet des gens qui passent le crpe sont des personnes en reconversion qui ont plus de 30 ans. Est ce que ces personnes le passeraient encore? Est ce qu'elles le passeraient et refuseraient le poste si elles ont un poste en RP... Je suis T2, dans ma promo lors de notre année de stage la moyenne d'âge étais supérieure à 30 ans et beaucoup étaient parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour rire un peu. Je viens de calculer que, si les règles ne changent pas, nous pourrons changer de département dans..... 220 ans environ (et 220 ans de carrière s'il vous plait). :bye2:Pfiou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ginie1313 said:

Ne pensez pas non plus que c'est plus simple en province. Je suis en Auvergne, j'ai passé le concours dans le bonne académie mais je n'ai pas eu le département voulu donc je suis à 3h de chez moi. Et même avec 1200 points (pas moi mais le premier du classement 03-->43), la personne n'a pas eu satisfaction pour changer de département au sein de la même académie. Il y a plus d'une centaine bloquée dans mon département, certaines depuis beaucoup d'années (jusqu'à 11 ans), et pourtant nous avons passé le concours dans l'académie souhaitée.

Exactement! Je suis dans mon académie, mais pas dans mon département. Alors certes ce n'est "que" 250km quand je veux rentrer (enfin 500 par weekend ou nuit quand je n'en pouvais plus) mais au bout de 8 ans je me suis essouflée. Le comble c'est qu'on m'a accordé mon détachement (et j'en suis heureuse!!) dès la 1ere année! C'est ridicule... Mais en convenance perso je n'ai aucune chance de faire 72 => 44. Quand je pense à mon retour en France, je ne l'imagine plus dans l'EN à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Moi je suis née dans le 93, j'ai grandi dans le 93 et naturellement, j'enseigne dans le 93. Nous partons pour raisons médicales mais ce qui est hallucinant c'est que le système monte les gens les uns contre les autres. 

C'est sûr que tout est à revoir et c'est sûr que ça va aller de mal en pis. Les syndicats interpellent le DASEN depuis longtemps et avec le 2nd concours de Créteil , ils recrutent dans toute la France sans penser que les gens vont vouloir rentrer chez eux!!! Et pourtant c'est prévisible. Il y a 10 ans déjà la moitié de mon groupe de PE2 était de province et voulait rentrer. Quand ils apprenaient la difficulté, ils en pleuraient et beaucoup faisaient de faux PAcs.

Moi on m'a même dit quand j'ai demandé ma mutation: t'es né ici et tu y as grandi, tu aurais pu laisser ta place à quelqu'un qui vient de là bas quand même. Tu peux vivre ici toi.

Ce que je trouve lamentable c'est de devoir mendier la mutation alors qu'on est fonctionnaire d'état.

Il faut se battre contre le système pas entre nous car chacun a des raisons valables de muter.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picasso59 a dit :

Et il paraît que nous sommes des privilégiés...

Mais en fait, si t'es instit, tu es en prison dans ton département. Quand en plus à l'intérieur du département le mouvement est bloqué. Avec 15 ans d'ancienneté tu n'as toujours pas de poste à toi. 

Ça devient risible. 

Absolument, magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, angel1980 a dit :

Ce que je trouve lamentable c'est de devoir mendier la mutation alors qu'on est fonctionnaire d'état.

Il faut se battre contre le système pas entre nous car chacun a des raisons valables de muter.

 

1000% d'accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Anchanteresse a dit :

1000% d'accord !!!

pareil.

on n'a pas a justifier de notre choix. Je crois que c'est le pire, avec ou sans enfants ou mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne décolère pas. 

Je suis désolée de ne pas me réjouir pour des gens qui ont enfin la possibilité de rejoindre leur famille. Je suis désolée de ne pas me lamenter sur le sort de personnes qui viennent passer leur concours à Versailles et Créteil et qui ensuite pleurent devant des caméras de télévision parce que leur famille est à plusieurs centaines de kilomètres et qu'ils ne se voient pas (véridique, c'était passé un dimanche midi sur TF1). Je suis désolée de ne pas me réjouir pour tous ceux qui obtiennent leur mutation.

Je suis en colère après le système, après tous ces gens qui trichent, après les syndicats qui ne se bougent pas davantage (parce que la base râle et bouge mais je ne crois pas une seconde que plus haut, ça fasse quoique ce soit de vraiment efficace), que sur les 392 mutations obtenues il n'y ait pas au moins 50% pour convenance personnelle, après tous ces jeunes qui me passent devant alors que ça fait 10 ans que je demande à quitter le 93, après moi pour ne pas mettre mieux renseigné sur les modalités de mutation parce que si j'avais su, jamais je n'aurais passé mon concours à Créteil. Mais comme j'ai grandi et vécu dans le 77, je n'ai pas réfléchi, il y avait un IUFM juste à côté et à 20 ans, je n'étais pas forcément prête m'éloigner de mes parents.

Alors voilà, en gagnant 5 points par an, je n'ai pas 36 solutions si je veux espérer changer de département et espérer construire ma vie, si je veux faire autre chose qu'attendre en espérant que peut être, ça finira bien par arriver. A part la démission, franchement, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lexie a dit :

Je ne décolère pas. 

Je suis désolée de ne pas me réjouir pour des gens qui ont enfin la possibilité de rejoindre leur famille. Je suis désolée de ne pas me lamenter sur le sort de personnes qui viennent passer leur concours à Versailles et Créteil et qui ensuite pleurent devant des caméras de télévision parce que leur famille est à plusieurs centaines de kilomètres et qu'ils ne se voient pas (véridique, c'était passé un dimanche midi sur TF1). Je suis désolée de ne pas me réjouir pour tous ceux qui obtiennent leur mutation.

Je suis en colère après le système, après tous ces gens qui trichent, après les syndicats qui ne se bougent pas davantage (parce que la base râle et bouge mais je ne crois pas une seconde que plus haut, ça fasse quoique ce soit de vraiment efficace), que sur les 392 mutations obtenues il n'y ait pas au moins 50% pour convenance personnelle, après tous ces jeunes qui me passent devant alors que ça fait 10 ans que je demande à quitter le 93, après moi pour ne pas mettre mieux renseigné sur les modalités de mutation parce que si j'avais su, jamais je n'aurais passé mon concours à Créteil. Mais comme j'ai grandi et vécu dans le 77, je n'ai pas réfléchi, il y avait un IUFM juste à côté et à 20 ans, je n'étais pas forcément prête m'éloigner de mes parents.

Alors voilà, en gagnant 5 points par an, je n'ai pas 36 solutions si je veux espérer changer de département et espérer construire ma vie, si je veux faire autre chose qu'attendre en espérant que peut être, ça finira bien par arriver. A part la démission, franchement, je ne vois pas.

La démission,  j'y ai fortement songé aussi,  j'ai rencontré la conseillère mobilité pour envisager autre chose,  mais même avec un M2,  ça reste très compliqué. 

J'ai passé le concours saenes l'an passé. Je ne suis pas sûre que ça me convienne car j'aime mon métier malgré tout. C'est un concours de catégorie B et c'est largement jouable.  Mais se dire qu'on a fait tout ça pour en arriver là,  c'est écoeurant. 

Comme toi,  je suis en colère.  De voir les plus jeunes partir,  les faux PACS que je me suis jamais résolue à faire car je pensais aux collègues dont les familles attendaient en province (et conseillé par un syndicat) ,  de voir ce que j'appelle les convenances personnelles déguisées en RC... Bref tout ce qui a déjà été dit... J'en suis au même point que toi,  je n'arrive plus à me réjouir pour les autres. Tout à l'heure encore,  j'étais en larmes dans ma cuisine en me disant,  je fais mes cartons et je me casse.  Là,  maintenant,  tout de suite.  Et la raison reprend le dessus.  Mais jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peacine a dit :

Et je suis peut-être naïve, mais j'ai l'impression que tous les ans, les syndicats tapent du point sur la table, ça grogne mais rien ne bouge et ça empire...Au bout d'un moment faudra bien que ça change! Qu'ils rendent le concours national? En quoi c'est compliqué à mettre en place?

 

Encore une fois le concours ne peut pas être national... et puis bon là vous râlez à juste titre parce que vous êtes séparés des vôtres et comme solution vous proposez de séparer tous les PE de leurs attaches? sympa...

Il y a 2 heures, angel1980 a dit :

 

Ce que je trouve lamentable c'est de devoir mendier la mutation alors qu'on est fonctionnaire d'état.

Il faut se battre contre le système pas entre nous car chacun a des raisons valables de muter.

 

C'est justement parce que on est fonctionnaires d'Etat que le problème se pose. On est garant du service public DONC on doit être là où on doit être. Ce n'est pas à l'Etat de s’adapter à nos besoins, c'est à nous de nous adapter à ses besoins. Après rien ne lui interdit de le le faire humainement hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Pablo said:

 

Encore une fois le concours ne peut pas être national... et puis bon là vous râlez à juste titre parce que vous êtes séparés des vôtres et comme solution vous proposez de séparer tous les PE de leurs attaches? sympa...

C'est justement parce que on est fonctionnaires d'Etat que le problème se pose. On est garant du service public DONC on doit être là où on doit être. Ce n'est pas à l'Etat de s’adapter à nos besoins, c'est à nous de nous adapter à ses besoins. Après rien ne lui interdit de le le faire humainement hein...

Je suis d'accord ! Les besoins sont en IDF, le concours est beaucoup plus facile là-bas. Je pense que bp font ce choix (d'aller passer le concours là-bas) en toute connaissance de cause, après il faut assumer.

Mais je comprends et je compatis avec plein d'histoires (pas toutes !) sur ce forum, ça devrait être du cas par cas. Ca manque d'humanité pour certaines personnes, c'est clair.

Foinfoin tu n'as pas à te justifier c'est votre choix effectivement, vous devez en assumer les conséquences au quotidien, je pense que c'est assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...