Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

ancheteresse, a aucun moment je n'ai jugé quelqu'un parce qu'il est en convenance perso. Mais par contre d'autres se permettent de juger les rc.... Des points a outrance, non mais sans rire.

borneo, tu as raison. Il faudrait un "pacte" tu as le droit de muter au bout de x années effectives dans le département

bref nous sommes tous amers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 hours ago, foinfoin said:

je suis assez d'accord. Il ne faut pas mettre tous les rc dans le meme panier. J'ai passé mon concours a Versailles. Mon mari m'a suivi. J'y ai travaillé pendant 5/6 ans, nous avons achete un appart, fait 3 enfants... Bref fait notre vie.il trouve du travail dans le 35, et c'est moi qui ne peux pas suivre.....pour avoir plus de pints j'ai décidé de retourner bosser dans le 92. Je me tape le tgv tous les jours, jy mets ma sante en danger, fatigue etcc un poignon monstre.....Mes enfants sont sous cachetons car ils souffrent de ça. Mon grand déchiquète ses fringues de stress. Mon mari arrive au boulot en retard car il doit gérer les mômes le matin...et court le soir pour les récupérer. Je pars a 4h30 le matin et rentre a 20h le soir ... Alors merde quoi!!!

et je ne l'ai pas eu, meme avec un vrai mariage et 3 gamins

Vous ne pouvez pas retourner dans le 92? Ce serait plus vivable pour tout le monde, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, titi56 a dit :

Sans indiscrétion, tu avais combien de points? Histoire que je sache à quoi m'attendre ;) 

Coucou, j'avais 598 points et c'était ma 3ème demande. Je pensais que mon barème allait suffire pour le 44 mais pas cette année malheureusement!!!  Allez courage, tu avais combien de points ? Je me suis syndiquée cette année et ils m'ont aidé et défendu mon dossier pour avoir des points que l'administration m'avait oubié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Matiasatch a dit :

Je compatis. Cette année il était plus difficile de sortir du 91 que du 93. On touche le fond à Créteil et Versailles. Nous aussi avons été recalés du 91 vers le 35 avec 83 points. Je dis nous cas nous sommes deux en voeux liés. Il paraît que nous ne sommes pas les plus à plaindre et pourtant j'ai les b..les. Jamais nous ne pourrons quitter ce département, jamais nous n'irons habiter en Bretagne. A part démissionner ou frauder quelle autre solution pour muter ? Combien sont dans le même cas ? Oui, j'ai les b..les.

Je te comprends : je ne préfère pas penser aux personnes qui obtiennent comme par magie leur mutation en un an avec des points plus ou moins justifiés.... Allez accroche-toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Emi ly a dit :

Coucou, j'avais 598 points et c'était ma 3ème demande. Je pensais que mon barème allait suffire pour le 44 mais pas cette année malheureusement!!!  Allez courage, tu avais combien de points ? Je me suis syndiquée cette année et ils m'ont aidé et défendu mon dossier pour avoir des points que l'administration m'avait oubié...

400.83 points. C'était ma 1ère demande en rapprochement de conjoint mais 4ème demande de mutation. Je suis syndiquée aussi depuis ma T1.

Reste la phase ineat/exeat maintenant !

Félicitations à toi en tout cas! Profite bien! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La morale de cette histoire, c'est : passez le concours où vous avez envie de vivre. N'allez pas passer le concours où vous ne voulez pas être...

Renoncez à être PE si vous n'êtes pas prêts à vivre dans les départements où le concours est (beaucoup) plus facile à obtenir.

Je suis dure mais j'assume, c'est la réalité actuelle et tous les gens qui se précipitent pour aller passer le concours à Créteil ou à Versailles devraient avoir conscience de cette réalité.

Vu le contexte si vous n'êtes pas prêts à rester PE en IDF, il faudrait penser à changer de voie : autres concours, SAENES par ex... pour pouvoir vivre dans le lieu où vous aimeriez être.

 

Pour les gens qui ont à la base passé le concours où ils auraient aimé être mais qui voient leur conjoint muté  (et non un conjoint qui a CHOISI de quitter un poste pour un autre), il devrait y avoir plus de points pour la mutation. Ce sont ces situations qui me choquent le plus.

 

Après je ne nie absolument pas la souffrance de toutes les situations vécues mais j'avoue que parfois, je ne comprends pas le choix de vie de certains qui connaissaient la réalité, qui ne veulent pas du tout rester en IDF mais qui vont quand même y passer le concours  et se plaignent au bout de 4/5 ans de ne pas être muté en Bretagne (région où le concours est très difficile à obtenir...).

Mais du coup je suis d'accord avec certaines interventions : tout ce système est à revoir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas se diviser entre nous, convenances perso, rapprochement, maladies ... C'est bien le système qui est en cause et sûrement pas les PE! 

Le médiateur a bien pointé le problème en mai dernier, mais après sa rencontre avec le cabinet, le ministère semble rester sur ses positions : il y a un système auquel ils sont très attachés, à savoir la libre décision du recteur et du DSDEN. Alors c'est sûr que de ce point de vue, nos académies franciliennes n'en ont pas fini de voir des professionnels partir en dispo ...

 

Pour rappel : http://www.20minutes.fr/societe/1845395-20160513-mediateur-education-nationale-demande-plus-humanite-affectations-geographiques-enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, foinfoin a dit :

ancheteresse, a aucun moment je n'ai jugé quelqu'un parce qu'il est en convenance perso. Mais par contre d'autres se permettent de juger les rc.... Des points a outrance, non mais sans rire.

borneo, tu as raison. Il faudrait un "pacte" tu as le droit de muter au bout de x années effectives dans le département

bref nous sommes tous amers

Je ne te visais absolument pas et n'ai jamais pensé que tu jugeais. Je suis absolument sidérée par le fait que tu n'obtiennes pas non plus ta mutation...

Pour le x années dans le département c'est complexe. C'est vrai, je trouverai ça normal, mais si je me regarde le nombril, j'ai connu mon conjoint 6 mois après avoir passé le concours... Donc ça bloquerait ce type de situation qui n'était absolument pas prévue, ni calculée...

Allez un peu d'humour : Si j'ai bien compris une chose à l'éducation nationale c'est que quand tu rencontres quelqu'un il faut commencer par lui demander dans quel département il vit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, sasa912B said:

Il ne faut surtout pas se diviser entre nous, convenances perso, rapprochement, maladies ... C'est bien le système qui est en cause et sûrement pas les PE! 

Le médiateur a bien pointé le problème en mai dernier, mais après sa rencontre avec le cabinet, le ministère semble rester sur ses positions : il y a un système auquel ils sont très attachés, à savoir la libre décision du recteur et du DSDEN. Alors c'est sûr que de ce point de vue, nos académies franciliennes n'en ont pas fini de voir des professionnels partir en dispo ...

 

Pour rappel : http://www.20minutes.fr/societe/1845395-20160513-mediateur-education-nationale-demande-plus-humanite-affectations-geographiques-enseignants

Je suis entièrement d'accord mais la réalité actuelle étant ce qu'elle est, il faut la connaître, bien la comprendre pour faire ses choix de vie.

Après oui le système est à revoir ! Il faut se battre pour qu'il change mais aussi avoir conscience que ça peut prendre du temps.

Edit : ton article parle surtout des profs du secondaire, pour les PE on choisit où on passe le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a aussi, c'est que les concours de région parisienne sont à moitié remplis de candidats de province  (j'exagère à peine). 

Admettons qu'ils arrêtent de venir le passer ici : il ne reste plus grand monde. Pourtant, on a bien besoin d'enseignants. On va y mettre qui à la place ? Des contractuels en pagaille ? ... Ou alors, il faudrait sérieusement valoriser le salaire dans ces deux académies pour motiver du monde à rester (ou à passer le concours, tout simplement).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, PommeD'Api said:

Ce qu'il y a aussi, c'est que les concours de région parisienne sont à moitié remplis de candidats de province  (j'exagère à peine). 

Admettons qu'ils arrêtent de venir le passer ici : il ne reste plus grand monde. Pourtant, on a bien besoin d'enseignants. On va y mettre qui à la place ? Des contractuels en pagaille ? ... Ou alors, il faudrait sérieusement valoriser le salaire dans ces deux académies pour motiver du monde à rester (ou à passer le concours, tout simplement).

Ca devrait etre une piste + logements de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...