Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

il y a 45 minutes, ginie1313 a dit :

Ne pensez pas non plus que c'est plus simple en province. Je suis en Auvergne, j'ai passé le concours dans le bonne académie mais je n'ai pas eu le département voulu donc je suis à 3h de chez moi. Et même avec 1200 points (pas moi mais le premier du classement 03-->43), la personne n'a pas eu satisfaction pour changer de département au sein de la même académie. Il y a plus d'une centaine bloquée dans mon département, certaines depuis beaucoup d'années (jusqu'à 11 ans), et pourtant nous avons passé le concours dans l'académie souhaitée.

1200 points et pas de mutation ? Effarant :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas, j essaie de comprendre les choix... Chaque situation est spécifique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu les 2 d'abord des demandes pour convenance perso et comme vous un grand désespoir au vu de mes points...

Puis depuis 3 ans des demandes pour rapprochement de conjoint.

Au bout de 10 ans je viens enfin d'obtenir ma mutation dans un département limitrophe de celui que je vise avec déjà beaucoup de joie de ne plus être à 3h de chez moi mais à une 1h max. Je ne vais pas me plaindre je bouge enfin avec 598 points.

Cette situation me vaut quand même d'être en dépression depuis mi-septembre, je n'ai pas supporté une 10ème année loin des miens, avec des allers/retours tous les week-ends.

Ce qui m'a fait craquer c'est cette inertie, d'être dans un département prison qui m'a refusé de partir alors qu'au bout de 9 ans j'avais enfin un inéat... Et qui cet été a laissé sortir des collègues avec moins d'ancienneté que moi...

C'est ce système qui est injuste et nous détruit moralement...Comme vous je suis pour qu'on prenne plus en compte les convenances perso et j'ai senti le manque de considération de ce statut. De quoi on se plaint! on est seul, sans enfants... Mais j'ai eu des remarques similaires en rapprochement de conjoints... Normal que tu sois pas prioritaire, tu n'as pas d'enfants!

Bref c'est ce système qu'il faut combattre, cette lourde machine un peu obscure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Anchanteresse a dit :

C'est comme tous les ans dans ce post, ceux qui ne sont pas en rapprochement de conjoint n'ont pas le droit se plaindre... Ils expriment juste leur désarroi et se prennent "oui moi je fais tant d'heures de trajet... Oui moi j'ai tant d'enfants..." Ils n'ont donc pas le droit de souffrir aussi? Ils n'ont pas de conjoint et pas d'enfant, et certainement pas par choix mais parce que la vie a fait que... Et donc ils n'ont pas le droit d'être en souffrance, désespéré, perdu, après ce nouvel échec? Personne n'a le droit de juger la situation des autres que ce soit en RC ou non. Les convenances perso veulent juste faire part de ce qu'ils traversent et ils ont le droit de s'exprimer sans se bouffer qu'ils n'ont pas de conjoint ou d'enfant, certains le vivent déjà assez douloureusement sans qu'on ait besoin de leur rappeler... Le message est juste : le système est injuste, peu importe sa situation perso!

Tous les ans je vois quelqu'un sur ce post qui attend sa mutation et ça fait maintenant 12 ans!!!!! Mais 12 ans quoi!!!! C'est vrai c'est quoi 12 ans dans une vie d'un célibataire sans enfant ? Ben oui, rien, il n'a pas le droit de l'ouvrir, ni de se plaindre, il y a pire...

Je te remercie pour ce que tu dis car effectivement,  j'ai foutu ma vie en l'air en attendant cette p....de mutation.  40 ans, pas d'enfants,  pas de mec, aucun projet possible et ce qu'on essaye de mettre en place qui échoue un à un,  la santé qui a pris un gros coup, bref un sentiment de gâchis, un désinvestissement progressif, ... Mais effectivement   j'ai ce sentiment que surtout je n'ai pas à me plaindre.  14 ans c'est très long quand on vit au rythme des mutations... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PommeD'Api a dit :

Ce qu'il y a aussi, c'est que les concours de région parisienne sont à moitié remplis de candidats de province  (j'exagère à peine). 

Admettons qu'ils arrêtent de venir le passer ici : il ne reste plus grand monde. Pourtant, on a bien besoin d'enseignants. On va y mettre qui à la place ? Des contractuels en pagaille ? ... Ou alors, il faudrait sérieusement valoriser le salaire dans ces deux académies pour motiver du monde à rester (ou à passer le concours, tout simplement).

Il y a déjà le cas de figure. Certaines écoles notamment sur St Denis sont composées à 80% de contractuel(le)s... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je pense surtout qu'on devrait au moins faire 5 ans dans une académie et avoir par la suite des mutations plus faciles à obtenir. Pour moi 1ère demande RC, 822 points et j'ai eu le 44. Si j'ai eu autant de points, c'est grâce à toutes ces années de séparation pendant lesquelles je n'ai pas demandé ma mutation car mon conjoint n'avait pas encore rejoint le département que nous souhaitions. Je suis PE depuis 8 ans, et depuis 8 ans mon conjoint rentre à 20h tous les soirs à la maison et profite à peine de nos enfants. Je sais bien que nous ne sommes pas les seuls, que nous ne sommes pas les plus à plaindre et que le système est très mal foutu mais j'explique juste pourquoi certains ont, lors de leur 1ere demande, beaucoup de points d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mawiie a dit :

Et donc, à aucun moment non plus je ne juge les vrais rapprochements de conjoints, mais bien le système (et les feux rapprochements de conjoints aussi quand même). Oui, avoir 200 points à sa première demande, j'appelle ça des points à outrance.

Passer devant un PE qui demande depuis 25ans, alors que c'est la première demande, oui j'appelle ça des points à outrance.

Je pense qu'il serait justifié de donner un bonus de points à partir d'un certain moment (au bout de 10 ans de demande, je pense que ce ne serait pas du luxe).

Mais c'est le système qui veut ça, pas les PE. 

Tant que le recrutement sera bloqué et ouvert à ceux qui veulent repartir dès l'année suivante, les mutations seront bloquées. 

 

Les réactions de certains montrent bien l’incompréhension de nos situations et le mépris des convenances perso (même s'ils ne jugent pas). Mais encore une fois, je ne vous jette pas la pierre étant donné que même les syndicats réagissent comme ça. 

 

 

Il me semble avoir lu qu'on avait "10"pts (Wouahou!!!) supplémentaires au bout de 10 ans de demande en renouvellement en plus des "5" pts de renouvellement habituels.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si des familles ne doivent pas rester séparées au profit d'un boulot, je suis effarée de voir que quelqu'un sans conjoint ou enfant ne peut pas partir. Ce système nous oblige et nous pousse à magouiller et tout le monde ferme les yeux là dessus!

Courage en tout cas pour les non mutés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AmandinePE a dit :

Il me semble avoir lu qu'on avait "10"pts (Wouahou!!!) supplémentaires au bout de 10 ans de demande en renouvellement en plus des "5" pts de renouvellement habituels.  

C'est du foutage de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis peut-être naïve, mais j'ai l'impression que tous les ans, les syndicats tapent du point sur la table, ça grogne mais rien ne bouge et ça empire...Au bout d'un moment faudra bien que ça change! Qu'ils rendent le concours national? En quoi c'est compliqué à mettre en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord. Ce concours devrait être national pour pouvoir équilibrer au mieux les besoins de chaque académie. Tout le monde ferait une petite expérience en RP et au bout d'un certain temps, on ferait tourner. Les situations stagneraient moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...