Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

Il y a 12 heures, peacine a dit :

La vache je viens de voir aussi! C'est un truc de fou! A n'y rien comprendre

La Normandie a l'air de bloquer les entrées!

Pour moi c'est passé juste, ils n'en n'ont pris que 2 pour le 44, alors qu'ils en avaient pris 10 l'année dernière.

La Normandie bloque aussi les sorties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 19:22, peaceful a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'EN n'est pas la seule fonction publique à avoir des agents voulant muter. Pourquoi ça se passe si mal dans l'EN ? Mon beau-frère est policier. Quand il a passé le concours, il savait qu'il passerait un an à l'école de Nîmes puis qu'il resterait quelques années dans le 93. Ma soeur l'a suivi (elle bosse dans la banque [et oui, dans certains secteurs du privé on bouge facilement. C'est même plutôt bien vu] bref). Au bout de 7 ans, il a obtenu sa mutation en Alsace et ma soeur l'a suivi. On a vraiment une gestion des ressources humaines pourrie, dans l'EN.

Suis d'accord! Je connais le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 19:26, Stork a dit :

7 ans quand même aussi...

7 ans sans séparation de conjoint ça change un peu la pénibilité de la chose et c'est toujours moins que ce qui ce passe actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 19:42, andie694 a dit :

Non mais attendre des dizaines d"années avant d'avoir sa mut, c'est pas normal!!

Effectivement, il faudrait un "contrat" où chaque personne postulant en RP reste cinq années. Et puis grâce à cela, une bonification de points de plus de 50 points pour qu'on puisse aussi bouger !!

 

Perso 50pts ça sera jamais assez! Pour partir du 93 il faut un minimum de 450pts, à part pour la Guyane qui demande peu de points mais là, faut avoir envie d'y aller quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 15:31, angel1980 a dit :

Bonjour 

Moi je suis née dans le 93, j'ai grandi dans le 93 et naturellement, j'enseigne dans le 93. Nous partons pour raisons médicales mais ce qui est hallucinant c'est que le système monte les gens les uns contre les autres. 

 

Moi on m'a même dit quand j'ai demandé ma mutation: t'es né ici et tu y as grandi, tu aurais pu laisser ta place à quelqu'un qui vient de là bas quand même. Tu peux vivre ici toi.

Ce que je trouve lamentable c'est de devoir mendier la mutation alors qu'on est fonctionnaire d'état.

Il faut se battre contre le système pas entre nous car chacun a des raisons valables de muter.

 

Choquée par ce qu'on t'a dit!:ohmy: Venant du 93 et y vivant aussi, je ne vois pas pourquoi nous on aurait qu'à y rester! C'est plus dur pour un provincial que pour nous c'est ça?

Je crois que c'est pénible pour tout le monde malheureusement! Soutenons-nous! C'est ce système qui nous divise et c'est fait dans cette intention. Ne dit-on pas "diviser pour mieux régner"?

Le système de mutation donne l'impression, enfin, pas vraiment finalement, qu'il y a des frontières bien infranchissables entre chaque académie et même entre départements d'une même académie. Il est plus facile de circuler en Europe d'un pays à l'autre que de se déplacer à l'intérieur de la France, c'est fou!!

Et je suis tout à fait d'accord sur le fait de mendier sa mutation. D'ailleurs, pour n'importe quel dossier de demande d'indemnités ou autre, il faut fournir un tas de docs tout ça pour 3 francs 6 sous, bref, la lourdeur administrative quoi...

L'incohérence du système qui provoque nos colères c'est bien le fait qu'on soit fonctionnaire d'Etat et qu'on ne puisse pas bouger à l'intérieur de cet Etat et cela même si on passe chacun notre concours au sein d'une académie en particulier. A l'époque où j'ai eu mon concours j'ai signé un document comme quoi je m'engageais à y rester pour un minimum de 5 ans, je sais que ça a existé mais maintenant je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Voilà, en attendant, nous subissons ce système. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à vivre dans le département où je suis née car la vie y est vraiment trop chère pour ma famille. Tout le monde n'a pas la chance de faire un bon salaire ici. On subit la promiscuité, la pollution, le stress de la violence (vive les dernières émeutes à Bobigny!). Bref, j'aspire à un peu plus de calme et de verdure pour mes enfants et moi. Je n'en ai pas le droit apparemment, ce n'est pas un motif valable. Evidemment qu'il y a des cas plus graves que le mien c'est sûr. J'en suis désolée vraiment pour eux et ne souhaite de mal à personne. Pour avoir le droit de partir d'ici, il faut être déclaré inapte au travail j'ai l'impression. Seuls les dossiers médicaux peuvent espérer partir et encore... Vla le dossier! Il doit être bien bien chargé et même ça ça peut prendre plusieurs années. Bref, je n'ai pas le choix: en avant les dossiers d'Exeat/Ineat! En avant la paperasse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AmandinePE a dit :

Choquée par ce qu'on t'a dit!:ohmy: Venant du 93 et y vivant aussi, je ne vois pas pourquoi nous on aurait qu'à y rester! C'est plus dur pour un provincial que pour nous c'est ça?

Je crois que c'est pénible pour tout le monde malheureusement! Soutenons-nous! C'est ce système qui nous divise et c'est fait dans cette intention. Ne dit-on pas "diviser pour mieux régner"?

Le système de mutation donne l'impression, enfin, pas vraiment finalement, qu'il y a des frontières bien infranchissables entre chaque académie et même entre départements d'une même académie. Il est plus facile de circuler en Europe d'un pays à l'autre que de se déplacer à l'intérieur de la France, c'est fou!!

Et je suis tout à fait d'accord sur le fait de mendier sa mutation. D'ailleurs, pour n'importe quel dossier de demande d'indemnités ou autre, il faut fournir un tas de docs tout ça pour 3 francs 6 sous, bref, la lourdeur administrative quoi...

L'incohérence du système qui provoque nos colères c'est bien le fait qu'on soit fonctionnaire d'Etat et qu'on ne puisse pas bouger à l'intérieur de cet Etat et cela même si on passe chacun notre concours au sein d'une académie en particulier. A l'époque où j'ai eu mon concours j'ai signé un document comme quoi je m'engageais à y rester pour un minimum de 5 ans, je sais que ça a existé mais maintenant je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Voilà, en attendant, nous subissons ce système. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à vivre dans le département où je suis née car la vie y est vraiment trop chère pour ma famille. Tout le monde n'a pas la chance de faire un bon salaire ici. On subit la promiscuité, la pollution, le stress de la violence (vive les dernières émeutes à Bobigny!). Bref, j'aspire à un peu plus de calme et de verdure pour mes enfants et moi. Je n'en ai pas le droit apparemment, ce n'est pas un motif valable. Evidemment qu'il y a des cas plus graves que le mien c'est sûr. J'en suis désolée vraiment pour eux et ne souhaite de mal à personne. Pour avoir le droit de partir d'ici, il faut être déclaré inapte au travail j'ai l'impression. Seuls les dossiers médicaux peuvent espérer partir et encore... Vla le dossier! Il doit être bien bien chargé et même ça ça peut prendre plusieurs années. Bref, je n'ai pas le choix: en avant les dossiers d'Exeat/Ineat! En avant la paperasse! 

Je te confirme, j ai fait un dossier médical pour mon mari et je n ai eu "que" 100 points de bonification . Pour sortir du département il faut vraiment mettre le paquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Figurine a dit :

Je te confirme, j ai fait un dossier médical pour mon mari et je n ai eu "que" 100 points de bonification . Pour sortir du département il faut vraiment mettre le paquet!

Bon courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2017 à 13:15, nivi a dit :

Je piste aussi celle du 35 mais je ne l'ai pas vu...

C'est la première fois que je vais pouvoir faire les ineat/exeat. J'ai un peu de mal à comprendre à qui envoyer les dossiers... Si quelqu'un peut m'expliquer :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titi56 a dit :

Je piste aussi celle du 35 mais je ne l'ai pas vu...

C'est la première fois que je vais pouvoir faire les ineat/exeat. J'ai un peu de mal à comprendre à qui envoyer les dossiers... Si quelqu'un peut m'expliquer :D 

tu fais les 2 dossiers ( inéat et exéat ) et tu envoies tout à ton département ( le 56 si je comprends bien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...