Laurence.Piou Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Pffff je suis à l'échelon 6 depuis le 1er septembre 2015. Inspectée fin mars 2015 dans une autre circonscription. Et comme il y a de grandes chances pour qu'on ait une inspection d'école, l'IEN en profitera certainement pour m'inspecter... Moi qui espérais être tranquille cette année, pffff
lauriane78 Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 11 heures, pimouss690 a dit : Non, 2 possibilités: -soit l'IEN estimera que la dernière inspection remonte à trop loin et il te ré inspectera cette année avec une note. (les rdv de carrière ne commenceront qu'à la rentrée prochaine) - soit il estimera qu'elle ne date pas, dans ce cas là, c'est ta dernière note qui sera prise en compte. Donc: tu as tout intérêt à demander à être inspectée cette année!! ok... J'y comprends toujours rien Là ça fait moins de 2 ans, il va me dire non. Et ce n'est pas avec ma note que je vais aller très loin.
borneo Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Oui, il va dire non. On ne réinspecte pas au bout de deux ans. D'autant que je pense qu'ils vont être très sollicités, car pour les collègues qui sont au 10e échelon, ce sera leur dernière chance d'améliorer leur note. Ensuite, bonne ou mauvaise, ancienne ou pas, ils vont rester jusqu'à la retraite avec leur dernière note d'inspection. Pour certains, ça leur fermera définitivement le passage à la hors classe. Je me demande s'ils ont pensé à ça dans leur nouveau système.
graindecafé Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 il y a 29 minutes, borneo a dit : Oui, il va dire non. On ne réinspecte pas au bout de deux ans. D'autant que je pense qu'ils vont être très sollicités, car pour les collègues qui sont au 10e échelon, ce sera leur dernière chance d'améliorer leur note. Ensuite, bonne ou mauvaise, ancienne ou pas, ils vont rester jusqu'à la retraite avec leur dernière note d'inspection. Pour certains, ça leur fermera définitivement le passage à la hors classe. Je me demande s'ils ont pensé à ça dans leur nouveau système. Ben si, on peut être réinspecté au bout de eux ans, et même moins que ça, même.... C'est ce qui vient de m'arriver en septembre, alors que ma dernière inspection datait de décembre 2014. Et je suis justement à l'échelon 10. L'IEN ne me connaissait pas (je viens de changer de circo), et n'avait donc aucune raison particulière, en dehors justement de faire connaissance, pour me faire une "faveur"... que je n'avais pas demandée, loin s'en faut. Je lui ai même fait savoir qu'à mon avis, il se trompait d'année. Mais il est venu quand même, et a inspecté tous les collègues qui n'avaient pas été inspectés l'année dernière. Y compris en PS les 13 et 15 septembre... Si je comprends bien, si nos nouvelles notes comptent un jour, alors ça aura été une bonne opération : merci Monsieur l'Inspecteur !
borneo Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 Tant mieux pour toi. Tous les inspecteurs ne sont pas aussi humains. Face à l'arbitraire, on n'a aucun pouvoir.
Hyuga42 Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 J'ai lu tout le post et j'avoue ne rien y comprendre. J'ai besoin de vos lumières. Je suis passée à l'échelon 6 au choix le 06/10/16. J'ai été inspectée le 23/05/2014. Est-ce que je risque d'être inspectée cette année? Je pensais y échapper et y avoir droit en 2017/2018?
schooly Posté(e) 26 octobre 2016 Posté(e) 26 octobre 2016 une nouvelle patiente ! je suis au 8e échelon depuis janvier 2015 et dernière inspection en nov 2012, grande chance d'être inspectée ? ce serait intéressant pour moi d'être inspectée avant rentrée 2017 ? passage au 9e échelon en juillet 2019 à l'ancienneté, avec le nouveau système j'y passerai un an plus tôt c'est ça ? merci !
del20170202 Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 Il y a 13 heures, schooly a dit : une nouvelle patiente ! je suis au 8e échelon depuis janvier 2015 et dernière inspection en nov 2012, grande chance d'être inspectée ? ce serait intéressant pour moi d'être inspectée avant rentrée 2017 ? passage au 9e échelon en juillet 2019 à l'ancienneté, avec le nouveau système j'y passerai un an plus tôt c'est ça ? merci ! - derniere inspection remontant à 3 ans - ancienneté dans le 8 égale à 20 mois. Passage au 9 en juillet 2018. Normalement ce sont les personnels qui ont entre 6 et 18 mois d'ancienneté dans le 8 qui sont inspectés cette année pour rafraîchir les notes trop anciennes en vue d'un boost en 2017-18. Toi, tu as 20 mois...
schooly Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 Merci bcp nenuphar ! je profite encore de ta gentillesse, quel est l'intérêt pour moi d'avoir une nouvelle note avant la rentrée 2017 ? un éventuel passage au choix ? ah la la ce que je n'aime pas les inspections ... rien que d'y penser ...
del20170202 Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 Il y a 2 heures, schooly a dit : Merci bcp nenuphar ! je profite encore de ta gentillesse, quel est l'intérêt pour moi d'avoir une nouvelle note avant la rentrée 2017 ? un éventuel passage au choix ? ah la la ce que je n'aime pas les inspections ... rien que d'y penser ... Si rien n'avait changé, tu aurais pu passer éventuellement au choix en janvier 2019. Mais à partir du 01.09.2017, les choix et grand choix n'existeront plus. Selon la nouvelle grille, la date de passage au 9 pour toi sera juillet 2018.
del20170202 Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 En fait avec ta note, tu aurais pu bénéficier d'un boost de carrière donc gagner 1 an. Le souci c'est que 1 an avant juillet 2018 ça fait juillet 2017 donc trop tôt pour être éligible à un boost. Tu ne seras peut-être pas inspectee alors. En fait tu es juste à la limite.
lauriane78 Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 nenuphar tu m'as l'air bien au fait. Je remets mes données: échelon 6 depuis le 01/03/2016 dernière inspection décembre 2014 Pour l'instant sur iprof ça donne Promotion d'échelon (07) : 01/09/2018 - grand choix 01/03/2019 - choix 01/09/2019 - ancienneté Quid pour moi?
Messages recommandés