Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

il y a 20 minutes, cleo17fr a dit :

Donc en gros, choix ou pas choix, je change d’échelon en janvier 2018.....plus de suspense !

 

si tu as plus de 3 ans à l'échelon 7 en septembre 2017 alors tu passeras à l'échelon 8 à cette date.

Si moins de 3 ans à l'échelon 7 alors tu gardes ton ancienneté et tu passeras au 8 au bout de 3 ans(nouvelle grille) passés dans le 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Freepaille a dit :

Ils partent du principe qu'on passe à la HC après 1 an dans le 11ème échelon. Je trouve ça trèèèès optimiste !

Utopique carrément. 

Tout ça est bien triste car c'est quand on est jeune qu'on a besoin de sous (enfants à élever, crédits immo, auto...). Je ne dis pas qu'au delà de 60 ans on en a moins besoin mais c'est particulièrement oppressant d'être limité financièrement quand on construit sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nenuphar a dit :

Utopique carrément. 

Tout ça est bien triste car c'est quand on est jeune qu'on a besoin de sous (enfants à élever, crédits immo, auto...). Je ne dis pas qu'au delà de 60 ans on en a moins besoin mais c'est particulièrement oppressant d'être limité financièrement quand on construit sa vie.

Pas mal le concept" plus on a gravit les échelons, plus on gagne moins". C'est de l'humour, merci de ne pas réagir au premier degré 😌. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fararden a dit :

Pas mal le concept" plus on a gravit les échelons, plus on gagne moins". C'est de l'humour, merci de ne pas réagir au premier degré 😌. 

Explication de texte : d'après les récentes publications syndicales, ils calculent en se basant sur un passage à la HC au plus rapide une fois le 11eme échelon atteint. Ce qui donne un passage vers la fin de la quarantaine.

Freepaille faisait remarquer à juste titre que cela lui paraît très optimiste, ce avec quoi je suis d'accord. Utopiste ai-je dit, une HC passé la soixantaine, soit à l'aube de la retraite me semblant plus probable (sans tenir compte que nombre d'entre nous n'en verront sûrement comme actuellement, jamais la couleur).

Le salaire touché en HC étant ENFIN correct vu le coût actuel de la vie, j'ai donc écrit que c'était bien triste de commencer ENFIN à gagner correctement (c'est à dire sans avoir besoin de compter les euros à la fin de chaque mois) après la soixantaine, quand les enfants sont grands entre autres, alors qu'on a passé une vie active à calculer...

Je n'ai jamais dit qu'il fallait gagner moins au fil des échelons, ce qui serait risible.

Désolé si ma réponse n'est pas assez second degré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nenuphar a dit :

Explication de texte : 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait gagner moins au fil des échelons, ce qui serait risible.

Désolé si ma réponse n'est pas assez second degré...

 

Mais je ne l'ai jamais dit non plus. Visiblement il fait froid en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le calculateur du Snuipp, je me permets de vous mettre en garde: les évolutions de classe normales me semblent correctes, vu qu'il est basé sur un calcul d'ancienneté. Par contre, les durées vers la HC sont absolument incalculables, car elles dépendent des ratios de promouvables/promus qui sera déterminé chaque année par arrêté ministériel, donc, par définition imprévisibles. De fait, on peut considérer que cette partie du calculateur est, au mieux, obsolète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...