Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

Ben... Celui que j'ai cité (FO) lance une pétition, vote contre aux diverses instances, explique aux collègues... qui ne se mobilisent pas. Cela me semblait clair que cela provenait d'un site syndical?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on m'a informée que "Les syndicats nationaux de la FSU ont annoncé qu’ils vont voter pour le projet de décret..."

J'imagine mal l'unsa voter contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon LES syndicats se voulait général et générique je n'ai pas étais claire.... Je ne comprends pas tous ceux qui se mêlent de pédagogie au lieu de nous défendre surtout au niveau des salaires et des conditions de travail (effectifs, manque de moyen dans les écoles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mayre a dit :

Ce n'est pas rassurant: la période transitoire risque de durer trèèèsss longtemps....

"L’exemple du corps des professeurs des écoles dans le Val-de-Marne…où comment passer de 224 à 88 promus !
En 2016, avec les règles actuelles, on dénombrait 4 541 promouvables, c'est-à-dire 4 541 professeurs des écoles classe normale du 7ème au 11ème échelon. 224 personnels, soit 4,93% des promouvables,ont été promus à la hors classe.
Avec le nouveau décret, le nombre de personnels promouvables (professeurs des écoles classe normale à partir de deux ans d’ancienneté dans le 9ème échelon et jusqu’au 11ème échelon) seraitquasiment divisé par trois ! Seuls 1607 collègues seraient promouvables à la hors classe !
Pour conserver le même nombre de promus, 224, il faudrait que le taux passe de 5% à 14% ! Si letaux restait à 5%, seuls 88 collègues seraient promus à la hors classe !

Extrait d' ici: http://fo-fnecfp.fr/spip.php?article330

Dans le document officiel :

"les taux promus / promouvables seront fixés afin de garantir à compter de la campagne de promotions 2017-2018 le maintien du flux d'accès actuel à la hors classe et de poursuivre l'objectif de convergence du taux applicables aux professeurs des écoles avec celui des enseignants du 2d degré". soit 7% qui permet actuellement à 80% des profs du secondaire de partir à la retraite à la HC. Sachant que la HC est garantie sur une carrière complète et sans mesure disciplinaire de la hiérarchie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

Dans le document officiel :

"les taux promus / promouvables seront fixés afin de garantir à compter de la campagne de promotions 2017-2018 le maintien du flux d'accès actuel à la hors classe et de poursuivre l'objectif de convergence du taux applicables aux professeurs des écoles avec celui des enseignants du 2d degré". soit 7% qui permet actuellement à 80% des profs du secondaire de partir à la retraite à la HC. Sachant que la HC est garantie sur une carrière complète et sans mesure disciplinaire de la hiérarchie.

 

Et bien, tu confirmes donc qu'il y aura moins de promus à la HC... Si on reprend l'exemple du Val de Marne:

- 2016: nombre de promouvables à partir du 7ème échelon= 4541 au taux de 4,93%, ça nous fait 224 promus.

- 2020 (parce que nous ne serons pas à 7% tout de suite): nombre de promouvables à partir du 9ème échelon= 1607 au taux de 7%, ça nous fait 112 promus.

C'est mathématique... Il faudra donc m'expliquer comment, en promouvant moins de personnes chaque année, "on arrivera tous à la HC"? Et merci de ne pas me parler des profs du secondaire actuellement, car eux aussi avaient un calcul à partir du 7ème échelon.

C'est une arnaque, et le pire, c'est que tout le monde est content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sera à la HC car qu'en déroulant une carrière complète, tout le monde sera au bout du 11ème échelon après 24 ans. Les carrières se déroulent sur au moins 40 ans donc le passage à la HC sera pour tout le monde. De plus  des HC passeront à la classe exceptionnelle tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

Tout le monde sera à la HC car qu'en déroulant une carrière complète, tout le monde sera au bout du 11ème échelon après 24 ans. Les carrières se déroulent sur au moins 40 ans donc le passage à la HC sera pour tout le monde.

On sera au bout en effet... reste à savoir au bout de quoi... Je ne sais pas si nous serons tous HC mais HS, ça oui, c'est sûr.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

Tout le monde sera à la HC car qu'en déroulant une carrière complète, tout le monde sera au bout du 11ème échelon après 24 ans. Les carrières se déroulent sur au moins 40 ans donc le passage à la HC sera pour tout le monde. De plus  des HC passeront à la classe exceptionnelle tous les ans.

Actuellement, sur une carrière complète, en ne passant qu'à l'ancienneté, il faut 30 ans pour arriver au 11ème échelon, 20 en ne passant qu'au grand choix. Les carrières se déroulent déjà sur 40 ans, et pourtant, tout le monde n'est pas à la hors-classe avec la modalité actuelle. Comment, avec une modalité qui fait passer encore moins de monde chaque année, peut-on croire que tout le monde ira à la HC? De plus, il faut arrêter avec la formule "tout le monde ira à la HC": "tout le monde", c'est qui: les gens qui ont passé le concours après la fac, point. Car ce sont ceux qui auront l'opportunité de rester au moins 30 ans pour espérer passer un jour... Ceux qui sont en reconversion, qui ont commencé plus tardivement, n'iront probablement jamais à la HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a là, la démonstration que cette pseudo réforme est une imposture de plus! Moins de promouvables donc moins de promus et donc de gigantesque économies faites sur notre dos...Depuis le début les juristes de FO le disent: cette "réforme" est auto financée par les personnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mayre a dit :

De plus, il faut arrêter avec la formule "tout le monde ira à la HC": "tout le monde", c'est qui: les gens qui ont passé le concours après la fac, point. Car ce sont ceux qui auront l'opportunité de rester au moins 30 ans pour espérer passer un jour... Ceux qui sont en reconversion, qui ont commencé plus tardivement, n'iront probablement jamais à la HC.

Ça c'est logique puisque notre système d'avancement est avant tout basé, non pas sur le mérite, mais sur l'ancienneté au service de l'Etat français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...