Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

D'accord... Et moi, je te réponds que ce n'est pas encore le texte issu du Ministère, mais la parole d'un syndicaliste, et que je préfèrerais avoir un engagement écrit du MEN sur ce "ratio qui permettrait au moins le même nombre de promus - 14%- voire davantage - donc supérieur à 14%". Les paroles s'envolent...

Je vais être claire, et cela n'engage que moi: 14%, je n'y crois pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà...

Le texte vient d'être voté en CTM. Contre : FO, CGT, SNALC Pour : CFDT, FSU, UNSA.

Par rapport aux questions au ministère: Sur les garanties statutaires de l’affirmation selon laquelle «les personnels enseignants pourront dérouler une carrière complète jusqu’au sommet de la hors-classe», le ministère a confirmé qu’il n’y aurait rien de tel dans les statuts. La «garantie» découlerait du nombre des promotions décidées chaque année (en fonction du rapport promus/promouvables) et du barème qui sera retenu...

Ace propos, le ministère a indiqué que nous n’aurons les chiffres qu’au printemps pour l’année en cours. En effet, c'est toujours le décret 90-680 qui fixera les taux de promotions, et donc, chaque année ce sera réétudié. Il a reconnu la diminution de l’effectif de la plage d’appel mais n’a pris aucun engagement chiffré, alors qu’il faudra au moins doubler le ratio (14% ou plus) pour maintenir le nombre de promotions en 2018 ! Ce qui signifie clairement qu'un gouvernement , quel qu'il soit, pourra se vanter d'avoir considérablement augmenté ce ratio (par exemple, en disant qu'on est passé de 5% à 10% ou 15%) en faisant de facto passer moins ou autant de collègues. Ce qui veut dire aussi qu'un gouvernement souhaitant faire des économies sur le dos des fonctionnaires pourra aussi dire qu'il maintient le taux de promotion (niveau com', ça veut dire que "non, non, on reste comme avant"), alors que de fait, les promotions seront divisées par deux.

Qui expliquera ça? Probablement pas ceux qui ont signé.

Et qui appellera à la grève quand les taux ne correspondront pas aux "promesses" orales du MEN actuel? Probablement ceux qui ont donné cet outil au ministère.

On me parlera du "progrès" de l'avancement unique. Oui, mais... statistiquement, une carrière pour accéder au 11ème échelon dure ... 26 ans en moyenne... Comme ce qui est prévu actuellement.

On me parlera de la création de la classe exceptionnelle, sorte de grade fonctionnel. Oui, mais: les personnes qui seront concernées seront celles qui auront atteint le 3ème échelon de la HC et ayant rempli des fonctions particulières pendant 8 ans. Le taux sur ces personnes sera de 10% (vous remarquerez que là, il n'y a pas de variable par décret annuel). Donc, ça ne mange pas de pain: étant donné que peu de personnes seront concernées, le calcul se fera sur un nombre tellement faible que quasiment personne n'y aura accès. Mais ça, ça ne se verra pas tout de suite... Les effets seront terribles dans 10 ans si rien ne change.

Il y a certes une revalorisation de la grille indiciaire qui était essentielle et réclamée par toutes les organisations syndicales. Mais, je suis maintenant certaine que la hors-classe restera inaccessible pour nombre d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question promotion.

La CAPD est passée.

- Pour le passage au choix, j'avais le bon barème pour passer à l’échelon 8 mais je ne suis pas promue. Je suppose que c'est pcq je n'étais concernée que par le grand choix (juillet 2017) et pas par le choix (janvier  2018). Est ce j'ai bon ?

- Avec l'ancien système et une CAPD en décembre 2017, j'aurais été promue rétroactivement ?

- Du coup, avec le nouveau système, c'est fichu pour janvier 2018 ou.....?

C’est bête, je crois que je commençais enfin à comprendre comment ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cleo17fr a dit :

Question promotion.

La CAPD est passée.

- Pour le passage au choix, j'avais le bon barème pour passer à l’échelon 8 mais je ne suis pas promue. Je suppose que c'est pcq je n'étais concernée que par le grand choix (juillet 2017) et pas par le choix (janvier  2018). Est ce j'ai bon ?

pour les passages en 2018 ce sera la capd de décembre 2017, tu as bon....

- Avec l'ancien système et une CAPD en décembre 2017, j'aurais été promue rétroactivement ?

pas rétroactivement mais en avance avec effet en janvier 2018

- Du coup, avec le nouveau système, c'est fichu pour janvier 2018 ou.....?

non pas forcément ; je te mets la grille de reclassement qui aura lieu en septembre 2017 ; tout dépend de ton ancienneté dans l'échelon 7

C’est bête, je crois que je commençais enfin à comprendre comment ça marche !

 

grille reclassement septembre 2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche plus à comprendre...

je viens de faire une simulation avec le calculateur trouvé sur le site du snuipp

je gagnerais ( oui oui le -s est mis expres) 3000€ net quand j'aurai 72 ans . J'en saute de joie!! 

Les 2000€ me semblent plus accessibles (2020) 

 

Ils me "promettent" la hors classe à 63 ans , à voir, déjà si je tiens jusque là . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, azerty a dit :

Je ne cherche plus à comprendre...

je viens de faire une simulation avec le calculateur trouvé sur le site du snuipp

je gagnerais ( oui oui le -s est mis expres) 3000€ net quand j'aurai 72 ans . J'en saute de joie!! 

Les 2000€ me semblent plus accessibles (2020) 

 

Ils me "promettent" la hors classe à 63 ans , à voir, déjà si je tiens jusque là . 

T'as trouvé ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...