Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

Je viens d'aller voir sur iprof : carrière. Je suis promouvable à la hors classe avec un échelon 9 depuis le 1/08/2015. Et donc ? je n'en sais pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un syndicat et la question des gens échelon 9 avec moins de deux ans d'ancienneté en septembre 2017 mais inspectés récemment va être posé en CAPD et puis ils vont demander aussi qu'il y ait des visites de l'inspecteur entre les rv de carrière....youpi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas, passée à l'échelon 9 au 01/09/16 et inspectée le 15/09/2016. Pas forcément envie de remettre ça l'année prochaine, je n'ai même pas encore eu ma note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fillon est président en mai , je doute qu'il s'attaque à la PPCR tout de suite . Najat s'était arguée de dire qu'elle voyait mal la droite casser ces protocoles ( allant jusqu'à 2020). Je pense que notre prochain ministre de l'éducation nationale proposera  plutôt de nouveaux programmes en histoire ! Restons vigilants malgré tout . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ton optimisme, il lui faudra des mesures qui plaisent au peuple pour faire passer la pilule des hausses de TVA, de baisse de remboursement de la sécu...et les fonctionnaires en général et les profs en particulier seront de bons défouloirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout optimiste mais je doute que les premières mesures vont concernées la ppcr. Les fonctionnaires manifestent beaucoup plus sous la droite et je doute que c'est ce qu'il veut pour les premiers mois au pouvoir, cf. Manif de 1995 avec Juppé . De plus les changements de programmes, les propositions qui concernent l'école coûtent très chers . Il aura tout le temps de s'occuper de nous en 2018,2019...et s'il détruit la fonction publique , il devra bien faire un geste pour les survivants et donc laisser la ppcr en place. Apres 2020, le point d'indice sera certainement gelé et bien gelé ! A très court terme ( septembre 2017), je pense donc gagner un tout petit plus et cela me rend très légèrement satisfaite 😑.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2016 à 15:29, montagny a dit :

j'ai retrouvé :

Pour l’accès à la hors classe
La période transitoire va durer plus longtemps jusqu'à ce que les personnels au-delà du 9ème échelon et deux ans de carrière, en septembre 2017, n’auront pas accédé à la hors classe.
Le barème appliqué (voir ici) comprendra des critères différenciés selon que les personnels ont passé plus de 2 ans dans le 9ème échelon de la classe normale ou qu’ils n’y sont pas encore. Pour les premiers, c’est la note qui sera prise en compte, pour les seconds, c’est l’appréciation issue du rendez-vous de carrière.

 

http://enseignants.se-unsa.org/Nouveau-systeme-d-avancement-une-phase-transitoire

 

Ce n'est pas rassurant: la période transitoire risque de durer trèèèsss longtemps....

"L’exemple du corps des professeurs des écoles dans le Val-de-Marne…où comment passer de 224 à 88 promus !
En 2016, avec les règles actuelles, on dénombrait 4 541 promouvables, c'est-à-dire 4 541 professeurs des écoles classe normale du 7ème au 11ème échelon. 224 personnels, soit 4,93% des promouvables,ont été promus à la hors classe.
Avec le nouveau décret, le nombre de personnels promouvables (professeurs des écoles classe normale à partir de deux ans d’ancienneté dans le 9ème échelon et jusqu’au 11ème échelon) seraitquasiment divisé par trois ! Seuls 1607 collègues seraient promouvables à la hors classe !
Pour conserver le même nombre de promus, 224, il faudrait que le taux passe de 5% à 14% ! Si letaux restait à 5%, seuls 88 collègues seraient promus à la hors classe !

Extrait d' ici: http://fo-fnecfp.fr/spip.php?article330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...