Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

Pa sûr que ton IEN vienne en décembre. Et il pourrait également utiliser l'inspection de décembre pour le rdv de carrière de l'année prochaine (c'est ce que mon IEN a suggéré si j'étais dans ta situation, mais du coup, vu que j'aurai 3 ans dans le 9e au 1/09/2017, je vais y couper, j'ai été inspecté début novembre et je passerai sous le régime "ancienne formule", sans rdv de carrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papillon2704 mais si par contre c'est sûr qu'elle vient en décembre j'ai bien reçu mon avis d'inspection avec la date. Je lui en parlerai lors de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fais bien. Je doute en tout cas que les IEN vont s'amuser à inspecter des collègues deux années de suite, sauf cas disciplinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, montagny a dit :

si tu es à l'échelon 9 depuis plus de 2.5 ans en septembre 2017 : c'est ta note qui sera utilisée pour la HC

si tu es à l'échelon 9 depuis plus de 2.5 ans en septembre 2017 : 3ème rdv carrière pour la HC

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire car dans les 2 cas tu as noté plus 2.5 ans en septembre 2017.

 

Je suis passée au 9ième le 1er mars 2015 donc j'aurai passé 2,5 ans au 9ième au 31 aout 2017.

Donc je suis dans quelle situation ???

Peux-tu indiquer où tu as trouvé cette notion de 2.5 ans au 9ième ? De mon côté, j'avais vu 2 ans (note syndicale je ne sais plus). Si on avait atteint 2 ans au 9ième au 1er septembre 2017, pas de 3ième RDV c'est la note qui compterait. Sinon moins de 2 ans, 3ième RDV de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poujohel a dit :

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire car dans les 2 cas tu as noté plus 2.5 ans en septembre 2017.

 

Je suis passée au 9ième le 1er mars 2015 donc j'aurai passé 2,5 ans au 9ième au 31 aout 2017.

Donc je suis dans quelle situation ???

Peux-tu indiquer où tu as trouvé cette notion de 2.5 ans au 9ième ? De mon côté, j'avais vu 2 ans (note syndicale je ne sais plus). Si on avait atteint 2 ans au 9ième au 1er septembre 2017, pas de 3ième RDV c'est la note qui compterait. Sinon moins de 2 ans, 3ième RDV de carrière.

tu as peut-être raison, j'avais moi-même posté le doc sur un fil mais je ne le retrouve plus...

Si tu as passé 2 ans ou 2.5 ans (à vérifier) dans le 9 ème échelon en sept 2017 alors tu dépends de ta note pour passer HC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé :

Pour l’accès à la hors classe
La période transitoire va durer plus longtemps jusqu'à ce que les personnels au-delà du 9ème échelon et deux ans de carrière, en septembre 2017, n’auront pas accédé à la hors classe.
Le barème appliqué (voir ici) comprendra des critères différenciés selon que les personnels ont passé plus de 2 ans dans le 9ème échelon de la classe normale ou qu’ils n’y sont pas encore. Pour les premiers, c’est la note qui sera prise en compte, pour les seconds, c’est l’appréciation issue du rendez-vous de carrière.

 

http://enseignants.se-unsa.org/Nouveau-systeme-d-avancement-une-phase-transitoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'a fait ce gouvernement pour l'EN mais j'avoue que le fait de savoir que je ne serai plus jamais inspectée me fait sauter de joie et ferait même passer les nombreuses pilules amères à avaler. Du coup, j'ai très peur quand je lis dans le programme de Fillon qu'il veut des inspections fréquentes :bye2:

Alors, quoi penser ? Ces nouvelles dispositions vont-elles sauter après les prochaines élections ou sont-elles actées ? Qu'en dites-vous Nénuphar, Montagny et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qui si François Fillon est élu beaucoup de choses vont être modifiées et pas que les inspections et l'avancement. Ceci dit, je ne suis pas convaincue de la pertinence de réduire le nombre d'inspections. La forme est modifiée pour des questions de réduction de cout entre autre mais ne règle rien sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

Je pense qui si François Fillon est élu beaucoup de choses vont être modifiées et pas que les inspections et l'avancement. Ceci dit, je ne suis pas convaincue de la pertinence de réduire le nombre d'inspections. La forme est modifiée pour des questions de réduction de cout entre autre mais ne règle rien sur le fond.

Je ne sais pas si c'est pertinent mais pour moi, c'est un vrai soulagement. J'ai toujours été bien notée mais c'est un tel stress pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Freepaille a dit :

Je ne sais pas si c'est pertinent mais pour moi, c'est un vrai soulagement. J'ai toujours été bien notée mais c'est un tel stress pour moi !

+11111111111111111111111111

ça n'a rien de raisonnable, je sais!

Une inspection = nuits d'insomnie à faire et refaire ma journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montagny a dit :

j'ai retrouvé :

Pour l’accès à la hors classe
La période transitoire va durer plus longtemps jusqu'à ce que les personnels au-delà du 9ème échelon et deux ans de carrière, en septembre 2017, n’auront pas accédé à la hors classe.
Le barème appliqué (voir ici) comprendra des critères différenciés selon que les personnels ont passé plus de 2 ans dans le 9ème échelon de la classe normale ou qu’ils n’y sont pas encore. Pour les premiers, c’est la note qui sera prise en compte, pour les seconds, c’est l’appréciation issue du rendez-vous de carrière.

 

http://enseignants.se-unsa.org/Nouveau-systeme-d-avancement-une-phase-transitoire

 

Ok merci donc c'est bien au 9ième échelon et plus ou moins 2 ans d'ancienneté qui détermine la procédure pour la HC.

Donc si j'ai bien suivi je ferai partie du contingent qui n'aura pas le 3ième RDV de carrière pour l'examen de la HC et pour lesquels on s’appuiera sur la dernière note en cours...Autant dire que je ferai sans doute partie du dernier wagon pour la HC étant juste à la limite entre les 2 systèmes....

Bon après est-ce que ce nouveau mode d'évaluation va perdurer aux changements de mai 2017 ??? Ca m'étonnerait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...