Pavi33 Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Le 02/01/2017 à 17:23, tioneb a dit : Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous pour cette année 2017. Avec une semaine de retard, et pour vous détendre avant la reprise demain je vous propose ma version vidéo du passage virtuel du cap Horn. http://viewpure.com/1L__3yoCJ4k?start=0&end=0 Bonnes navigations virtuelles pour revenir aux Sables d'Olonne Heureusement que je suis repassée par le post. Il était un peu mort et j'ai été bien inspirée ce soir. J'ai ri, de bon coeur! Il manque le "clac clac clac" de Jean Le Cam à la fin. Ton film est juste extra!!!!!! merci merci. Alors des nouvelles du bateau: de mon côté j'ai passé le cap de Bonne espérance dans les 160 000, et je commençais à m'habituer à cette position quand j'ai eu du nez dans l'Indien où sur 2/3 options bien choisies j'ai réussi à remonter un bon morceau de la flotte (en même temps que Loïc Peyron qui arrivait derrière et qui est passé devant....). Je suis depuis une quinzaine de jours dans les 60 000 avec pour objectif au moins de me maintenir à l'équateur et au passage du pot au noir, voire qui sait grapiller encore des places? Bonne année à tous les navigateurs virtuels! Au fait Tioneb, combien de passages du Cap Horn pour toi? Est-ce que ça remuait autant que sur le lac Léman? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tioneb Posté(e) 6 janvier 2017 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour Pavi, J'avais prévu le clac, clac,clac mais j'ai oublié dans le feu de l'action !!! et pas possible de recommencer, la bouteille de champ était vide En comptant le bateau de classe, ça doit faire 5 passages du Horn, ça fait un peu vieux loup de mer Par contre ma photo n'est pas du lac Léman mais de la rade de Brest avec de la vrai mer !!! et au mois d'Août !!!! Côté course virtuelle, j'attaque le pot au noir demain, reste à savoir si les prévisions météo de virtual régatta ne sont pas trop fantaisistes dans les changements à quelques heures d'intervalle !!! C'est peut-être ce que se demande Prunel qui me devance un peu, qui est partie un peu à gauche hier et revient vers la droite maintenant !!! Ah, la remontée de l'Atlantique, ce n'est pas une mince affaire et tant que la ligne n'est pas franchie, il reste des places à prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pavi33 Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Il y a 14 heures, tioneb a dit : Bonjour Pavi, J'avais prévu le clac, clac,clac mais j'ai oublié dans le feu de l'action !!! et pas possible de recommencer, la bouteille de champ était vide En comptant le bateau de classe, ça doit faire 5 passages du Horn, ça fait un peu vieux loup de mer Par contre ma photo n'est pas du lac Léman mais de la rade de Brest avec de la vrai mer !!! et au mois d'Août !!!! Côté course virtuelle, j'attaque le pot au noir demain, reste à savoir si les prévisions météo de virtual régatta ne sont pas trop fantaisistes dans les changements à quelques heures d'intervalle !!! C'est peut-être ce que se demande Prunel qui me devance un peu, qui est partie un peu à gauche hier et revient vers la droite maintenant !!! Ah, la remontée de l'Atlantique, ce n'est pas une mince affaire et tant que la ligne n'est pas franchie, il reste des places à prendre J'ai surveillé Prunel du coin de l'oeil, comme toi, pendant toute la course, mais je suis vraiment trop loin. Ceci dit beaucoup de choses peuvent arriver dans l'hémisphère nord (on ne peut pas dire "dans la dernière ligne droite" qui sera tout sauf droite.) Connais-tu le site windytv.com ? Moi ça ne ne passionne pas, mais un ami qui écrit des modèles chez météo france (c'est sérieux ça....) et des régates nous en a parlé pendant les dernières vacances: https://www.windytv.com/?45.583,1.538,5 Je grapille quelques places à chaque connexion pour le moment, pourvu que ça dure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pavi33 Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Des nouvelles de la team EDP au grand complet. Pas beaucoup d'animation sur le post.... mais ça chauffe à nouveau avec la remontée de l'Atlantique pour une moitié de flotte. Patience pour les poursuivants, le cap Horn est proche! A noter, chaperon rouge attend patiemment de voir passer les bateaux depuis les côtes de l'Afrique. On peut tous encourager notre lièvre: Prunel! Le point entre 9h20 et 9h30 ce samedi matin: 3 372: Prunel --> nathalie_cheurlin 4 784: tioneb ---> CM1_desplous 13 100: tioneb --> Desplous_CM1 (bateau de classe) 22 237: ZiaO --> CM2_VB (bateau de classe) 33 773: bibi28 --> YABCM2 (bateau de classe) 51 296: IsaLM --> BLRteam2016 58 564: Pavi33 --> Pavi33 90 119: korrie --> flogus (bateau de classe) 105 046: Cilune --> Cilune-31 142 794: tryskell56 --> guerlic (bateau école) 180 075: Melle --> Melle56 202 276: circé --> PlougrasCM1CM2 212 578: cocci-flo --> ollier_CE2 242 816: leena --> CM PERIGOURD 253 971: reglisse --> CM2Guillaumet (bateau de classe) 274 565: reglisse ---> reglisse31 274 660: tryskell56 --> guerledan 384 216: vivila --> chaperon rouge Il y a 15 heures, tioneb a dit : Bonjour Pavi, J'avais prévu le clac, clac,clac mais j'ai oublié dans le feu de l'action !!! et pas possible de recommencer, la bouteille de champ était vide En comptant le bateau de classe, ça doit faire 5 passages du Horn, ça fait un peu vieux loup de mer Par contre ma photo n'est pas du lac Léman mais de la rade de Brest avec de la vrai mer !!! et au mois d'Août !!!! Côté course virtuelle, j'attaque le pot au noir demain, reste à savoir si les prévisions météo de virtual régatta ne sont pas trop fantaisistes dans les changements à quelques heures d'intervalle !!! C'est peut-être ce que se demande Prunel qui me devance un peu, qui est partie un peu à gauche hier et revient vers la droite maintenant !!! Ah, la remontée de l'Atlantique, ce n'est pas une mince affaire et tant que la ligne n'est pas franchie, il reste des places à prendre J'ai surveillé Prunel du coin de l'oeil, comme toi, pendant toute la course, mais je suis vraiment trop loin. Ceci dit beaucoup de choses peuvent arriver dans l'hémisphère nord (on ne peut pas dire "dans la dernière ligne droite" qui sera tout sauf droite.) Connais-tu le site windytv.com ? Moi ça ne ne passionne pas, mais un ami qui écrit des modèles chez météo france (c'est sérieux ça....) et des régates nous en a parlé pendant les dernières vacances: https://www.windytv.com/?45.583,1.538,5 Je grapille quelques places à chaque connexion pour le moment, pourvu que ça dure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Le 07/01/2017 à 09:41, Pavi33 a dit : Des nouvelles de la team EDP au grand complet. Pas beaucoup d'animation sur le post.... mais ça chauffe à nouveau avec la remontée de l'Atlantique pour une moitié de flotte. Patience pour les poursuivants, le cap Horn est proche! A noter, chaperon rouge attend patiemment de voir passer les bateaux depuis les côtes de l'Afrique. On peut tous encourager notre lièvre: Prunel! Le point entre 9h20 et 9h30 ce samedi matin: 3 372: Prunel --> nathalie_cheurlin 4 784: tioneb ---> CM1_desplous 13 100: tioneb --> Desplous_CM1 (bateau de classe) 22 237: ZiaO --> CM2_VB (bateau de classe) 33 773: bibi28 --> YABCM2 (bateau de classe) 51 296: IsaLM --> BLRteam2016 58 564: Pavi33 --> Pavi33 90 119: korrie --> flogus (bateau de classe) 105 046: Cilune --> Cilune-31 142 794: tryskell56 --> guerlic (bateau école) 180 075: Melle --> Melle56 202 276: circé --> PlougrasCM1CM2 212 578: cocci-flo --> ollier_CE2 242 816: leena --> CM PERIGOURD 253 971: reglisse --> CM2Guillaumet (bateau de classe) 274 565: reglisse ---> reglisse31 274 660: tryskell56 --> guerledan 384 216: vivila --> chaperon rouge Je ne suis pas trop mal placée pour une "bizute" de la team EDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibi28 Posté(e) 9 janvier 2017 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Attention tioneb , je te vois en point de mire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tioneb Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 21 heures, bibi28 a dit : Attention tioneb , je te vois en point de mire ! Je vois ça YABCM2 qui est arrivée au bon moment, quand les calmes du pot au noir se résorbaient comme mon bateau de classe. On a eu un beau phénomène d'accordéon. beaucoup de ceux classés vers les 5000 à 10 000 on vu revenir en flèche ceux de derrière et maintenant entre les places 10 000 à 30 000 je pense que c'est très serré. Pendant quelques jours, pas d'option possible pour se refaire un peu ! Avec mon bateau perso j'ai perdu beaucoup de places et de temps sur le pot au noir, beaucoup moins avec le bateau de classe qui était 36 h derrière et maintenant seulement 12 h. Ainsi va la voile virtuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 17 janvier 2017 Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Coucou tous, bon je l'avoue sur cette session j'ai été moins assidue donc........suis bonne dernière en gros. Mais comme je suis captivée par la vraie course et le projet en classe et......ben la direction de l'école et accessoirement la vraie vie, je ne suis pas venue tous les jours sur le site. Autre chose m'a bien freiné: un temps de chargement très long sur mon ordi que je n'avais pas il y a 4 ans donc j'ai souvent fait les réglages en alternant un jour le bateau classe et un jour le mien. Une chose est sure, je ne referai pas le bateau classe car c'est vraiment à 90 pour cent moi qui l'ai manipulé. J'ai adoré ta vidéo @tioneb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tioneb Posté(e) 18 janvier 2017 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 23 heures, reglisse a dit : Coucou tous, bon je l'avoue sur cette session j'ai été moins assidue donc........suis bonne dernière en gros. Mais comme je suis captivée par la vraie course et le projet en classe et......ben la direction de l'école et accessoirement la vraie vie, je ne suis pas venue tous les jours sur le site. Autre chose m'a bien freiné: un temps de chargement très long sur mon ordi que je n'avais pas il y a 4 ans donc j'ai souvent fait les réglages en alternant un jour le bateau classe et un jour le mien. Une chose est sure, je ne referai pas le bateau classe car c'est vraiment à 90 pour cent moi qui l'ai manipulé. J'ai adoré ta vidéo @tioneb Bonsoir à tous et @reglisse Pour la vidéo, me suis bien éclaté !!! clac, clac, clac Pour le bateau de classe, comme toi, pas eu le temps en classe de le faire régulièrement, donc fait de chez moi mais quand on regarde le classement des classes, certains sont arrivés ... !! d'autres enseignants ont du bien jouer aussi !!! Côté bateau perso, je suis dans un vrai club de voile donc il y avait de l'émulation + des concurrents de voile réelle aussi. Je suis allé 2 fois dans les glaces + grosse perte de temps au pot au noir donc j'ai un peu ragé contre moi Demain soir je devrais arriver quelques heures derrière prunel ( comme il y a 4 ans ) finalement mieux classé que je ne pensais il y a 10 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pavi33 Posté(e) 20 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2017 2 572: Prunel --> nathalie_cheurlin 3 445 : tioneb ---> CM1_desplous LES PREMIERES ARRIVEES!!!!! BRAVO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 20 janvier 2017 Partager Posté(e) 20 janvier 2017 Bravo ! Vous avez fait une très belle course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reglisse Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Bravissimo à nos deux leaders! Tioneb tu nous as concocté une vidéo de l'arrivée? Bon moi je repars: un de mes bateaux était échoué, l'autre dans la zone des glaces Pfff! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés