minifred Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 Le 19/11/2016 à 10:29, Pascal Oudot a dit : Savoir encaisser... les reproches immérités, les engueulades pour les autres, les remarques idiotes. Savoir sourire, même quand on n'en a pas envie. Savoir dire "merci". Savoir reconnaître une erreur, savoir s'excuser. Savoir réparer le photocopieur... Savoir donner sans attendre de retour. Pour moi, ce que tu dis est valable pour tous les enseignants pas que pour les directeurs.
Pascal Oudot Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 C'est deux fois plus vrai pour une Directeur d'école...
fred301 Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Le sens des priorités bordel, et ne pas ramener tout le temps la couverture à soi... purée de *** !!!!!!!!!!
Moustache Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 il y a une heure, Crac a dit : (...) c'est juste une enseignante comme les autres, à ceci près qu'elle a deux journées de décharge ! à ceci près surtout qu'elle se tape tout le boulot inhérent à la fonction. Ton intervention sent un peu le règlement de compte Tu as peut-être des choses à reprocher à "ta" directrice, mais essayons d'être un poil objectif, si la seule différence entre un adjoint et un directeur se situe au niveau de la décharge de direction, pourquoi est-ce si difficile de recruter, et de conserver, les directeurs, c'est bien qu'il doit y avoir quelques trucs en dehors de ces fameuses journées...
montagny Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 2 heures, Moustache a dit : à ceci près surtout qu'elle se tape tout le boulot inhérent à la fonction. Ton intervention sent un peu le règlement de compte Tu as peut-être des choses à reprocher à "ta" directrice, mais essayons d'être un poil objectif, si la seule différence entre un adjoint et un directeur se situe au niveau de la décharge de direction, pourquoi est-ce si difficile de recruter, et de conserver, les directeurs, c'est bien qu'il doit y avoir quelques trucs en dehors de ces fameuses journées... +1
Chubaka Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 "Pourquoi est-ce si difficile de recruter, et de conserver, les directeurs, c'est bien qu'il doit y avoir quelques trucs en dehors de ces fameuses journées.?" Une autre réponse possible: car le boulot de directeur n'est pas si intéressant que ça au quotidien finalement. Les tâches demandées sont à 80% d un niveau CAP administratif et ce pourcentage ne fait qu augmenter d'année en année. Au delà des responsabilités grandissantes , des situations difficiles qu'il peut être amené à vivre en raison des faits traités et/ou des interlocuteurs, la majorité des tâches sont sans le moindre intérêt intellectuel . Il faut tenir compte aussi du temps de décharge et en dessous de 50% pour moi ça n'a aucun sens d'être directeur . Je veux bien que la décharge de classe soit bien remplie mais je me demande si à contrario beaucoup de directeurs déchargés se sentiraient capables de reprendre une classe à temps plein. Je compte quitter la direction avec décharge à 50% que j'occupe depuis 10 ans dans deux ans maxi pour les raisons dites plus haut; je m y prépare et je redoute de reprendre une classe à temps plein car ça vaut selon moi largement une direction dans l'état actuel des choses au niveau travail stress et compagnie Pour ce qui est du listing la liste des qualités des directeurs ou du référentiel des directeurs , ça sent un futur Ordre des Directeurs D'Ecole ou Loge Maçonnique. Faut arrêter de se monter le bourrichon et opposer des "missions" de directeur au "travail" des PE.
dada Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Le 07/06/2017 à 22:10, Chubaka a dit : "Pourquoi est-ce si difficile de recruter, et de conserver, les directeurs, c'est bien qu'il doit y avoir quelques trucs en dehors de ces fameuses journées.?" Une autre réponse possible: car le boulot de directeur n'est pas si intéressant que ça au quotidien finalement. Les tâches demandées sont à 80% d un niveau CAP administratif et ce pourcentage ne fait qu augmenter d'année en année. Au delà des responsabilités grandissantes , des situations difficiles qu'il peut être amené à vivre en raison des faits traités et/ou des interlocuteurs, la majorité des tâches sont sans le moindre intérêt intellectuel . Il faut tenir compte aussi du temps de décharge et en dessous de 50% pour moi ça n'a aucun sens d'être directeur . Je veux bien que la décharge de classe soit bien remplie mais je me demande si à contrario beaucoup de directeurs déchargés se sentiraient capables de reprendre une classe à temps plein. Je compte quitter la direction avec décharge à 50% que j'occupe depuis 10 ans dans deux ans maxi pour les raisons dites plus haut; je m y prépare et je redoute de reprendre une classe à temps plein car ça vaut selon moi largement une direction dans l'état actuel des choses au niveau travail stress et compagnie Pour ce qui est du listing la liste des qualités des directeurs ou du référentiel des directeurs , ça sent un futur Ordre des Directeurs D'Ecole ou Loge Maçonnique. Faut arrêter de se monter le bourrichon et opposer des "missions" de directeur au "travail" des PE. Il ne faut oublier que les directeurs sont très souvent des PE quasiment à temps plein ( beaucoup de petites écoles en France donc 10 jours de décharge administrative par an) ils connaissent donc très bien la charge de travail du PE, peut-on dire que les adjoints connaissent la charge de travail du directeur???
Pepettebond Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Le 07/06/2017 à 22:10, Chubaka a dit : "Pourquoi est-ce si difficile de recruter, et de conserver, les directeurs, c'est bien qu'il doit y avoir quelques trucs en dehors de ces fameuses journées.?" Une autre réponse possible: car le boulot de directeur n'est pas si intéressant que ça au quotidien finalement. Les tâches demandées sont à 80% d un niveau CAP administratif et ce pourcentage ne fait qu augmenter d'année en année. Au delà des responsabilités grandissantes , des situations difficiles qu'il peut être amené à vivre en raison des faits traités et/ou des interlocuteurs, la majorité des tâches sont sans le moindre intérêt intellectuel . Il faut tenir compte aussi du temps de décharge et en dessous de 50% pour moi ça n'a aucun sens d'être directeur . Je veux bien que la décharge de classe soit bien remplie mais je me demande si à contrario beaucoup de directeurs déchargés se sentiraient capables de reprendre une classe à temps plein. Je compte quitter la direction avec décharge à 50% que j'occupe depuis 10 ans dans deux ans maxi pour les raisons dites plus haut; je m y prépare et je redoute de reprendre une classe à temps plein car ça vaut selon moi largement une direction dans l'état actuel des choses au niveau travail stress et compagnie Pour ce qui est du listing la liste des qualités des directeurs ou du référentiel des directeurs , ça sent un futur Ordre des Directeurs D'Ecole ou Loge Maçonnique. Faut arrêter de se monter le bourrichon et opposer des "missions" de directeur au "travail" des PE. Je ne pense pas que mon travail soit 80% du niveau cap administratif, c’est 80% du travail relationnel c'est plus intéressant mais aussi plus chaud .... L'administratif achève mais ce n'est pas le plus chronophage, le temps humain est sans fin ... 1
Aude Haudeau Posté(e) 14 juin 2017 Posté(e) 14 juin 2017 Oui, c'est souvent et de plus en plus chaud, comme tu dis, et il serait bien que les directeurs puissent compter sur leur hiérarchie PAR ÉCRIT pour les aider dans ces moments-là, surtout lorsqu'il s'agit de problèmes inhérents au refus par les collègues de se conformer à des textes. 2
Araneda Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Très réducteurs certains propos ici... Quel dommage, on œuvre tous dans le même sens non ?
Titefadette Posté(e) 1 août 2017 Posté(e) 1 août 2017 Je confirme. Très difficile d'être directeur avec certains adjoints... Pour être un bon adjoint, quelles qualités faut-il ? 1
fred301 Posté(e) 1 août 2017 Posté(e) 1 août 2017 Il y a 4 heures, melolespinceaux a dit : Je confirme. Très difficile d'être directeur avec certains adjoints... Pour être un bon adjoint, quelles qualités faut-il ? Avoir été dirlo ?! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant