Aller au contenu

nouvelles modalités d'évaluation

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Je parle des choix de la précédente promotion, pour comparer ce qui est comparable. Je donne un exemple avec des dates inventées :

- X est passé au 10è au choix en avril 2013 et passera au 11è au 1er septembre 2017.

- Y était passé au 10è également au choix mais un peu avant X et restera au 10è à la rentrée.

Théoriquement impossible, pour les raisons citées par nénuphar.

il y a 47 minutes, montagny a dit :

le simulateur fait défaut ...peut être celui de FO...qui a tendance à prêcher le faux...:angel_not:

Quelle classe, montagny... A propos, des nouvelles du taux de HC, qui, s'il est inférieur à 10% lèsera les collègues? (moi aussi, je peux ajouter un :angel_not:)

Posté(e)
Il y a 1 heure, montagny a dit :

simulation de qui?

Je viens de le faire sur le simulateur snuipp et cela indique bien un reclassement à l'échelon supérieur au 1/9/2017

le simulateur fait défaut ...peut être celui de FO...qui a tendance à prêcher le faux...:angel_not:

Je n'ai pas compris si c'est une simulation officielle ou si ça vient d'un syndicat, mais ça donnait ces réponses que je trouve absurdes.

Tu as les liens vers tes simulateurs ?

Tu as essayé avec toutes les dates de promotion antérieure égales ou supérieures à 4 ans avant l'arrivée au 9è ou 10è et toutes les catégories de choix (ancienneté/choix/grand choix) ?

Posté(e)
il y a 44 minutes, mayre a dit :

Théoriquement impossible, pour les raisons citées par nénuphar.

D'accord et tant mieux, mais si c'est avéré (d'ailleurs quand les collègues seront-ils définitivement fixés ?) c'est une erreur ou c'est un "dommage collatéral" et il y a encore des collègues qui vont se retrouver lésés ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

D'accord et tant mieux, mais si c'est avéré (d'ailleurs quand les collègues seront-ils définitivement fixés ?) c'est une erreur ou c'est un "dommage collatéral" et il y a encore des collègues qui vont se retrouver lésés ?

C'est pourtant clair : la situation que tu décris est impossible.

D'où viennent tes infos ?

Posté(e)
il y a 39 minutes, Goëllette a dit :

Tu as les liens vers tes simulateurs ?

Tu as essayé avec toutes les dates de promotion antérieure égales ou supérieures à 4 ans avant l'arrivée au 9è ou 10è et toutes les catégories de choix (ancienneté/choix/grand choix) ?

Tu n'as visiblement pas compris comment fonctionne la nouvelle grille d'avancement entrant en vigueur au 01.09.2017. Pour le calcul par simulateur,  peu importe de quelle manière tu as atteint ton échelon actuel (GC, choixou ancienneté), seule importe l'ancienneté acquise dans cet échelon au 01.09.2017. C'est elle qui détermine le reclassement immédiat ou non à l'échelon supérieur en se basant sur les durées de la nouvelle grille, sachant qu'il n'y a plus qu'une durée unique par échelon.

Posté(e)
il y a une heure, nenuphar a dit :

C'est pourtant clair : la situation que tu décris est impossible.

D'où viennent tes infos ?

Comme je l'ai écrit plus haut : de collègues qui ont eu une simulation de leur "promouvabilité".

Et je viens moi-même de faire une simulation au pif sur le site du snuipp (même si je ne connais pas la source de mes collègues) avec une date de promotion au 10è échelon qui sera de plus de 4 ans  au 1er septembre 2017 (choix et grand choix) et qui donne un maintien au 10è au 1er septembre 2017, le collègue ne passant au 11è que s'il avait été promu au 10è à l'ancienneté.

Et quand je mets une date de promotion plus récente mais supérieure à 4 ans, curieusement, le collègue passe au 11è à l'ancienneté et au choix, ce qui est quand même très étrange, illogique et injuste.

Tu peux vérifier par toi-même.

Tape 10è échelon classe normale au 1er janvier 2013 :

• au grand choix et au choix : maintien au 10è au 1er septembre 2017
  • à l'ancienneté : passage au 11è au 1er septembre 2017

Fais la même simulation ensuite avec la date du 1er août 2013 (donc toujours plus de 4 ans) :

• au grand choix : toujours maintien au 10è au 1er septembre 2017
  • au choix et à l'ancienneté : passage au 11è au 1er septembre 2017

Pour ce qui est des collègues au 9è échelon, pour les deux dates, alors que la durée de 4 ans est acquise, ils restent dans leur échelon.

Posté(e)
il y a 2 minutes, nenuphar a dit :

Tu n'as visiblement pas compris comment fonctionne la nouvelle grille d'avancement entrant en vigueur au 01.09.2017. Les 3 vitesses disparaissent au profit d'une seule. Quant au calcul par simulateur,  peu importe de quelle manière tu as atteint ton échelon actuel (GC, choixou ancienneté), seule importe l'ancienneté acquise dans cet échelon au 01.09.2017. C'est elle qui détermine le reclassement immédiat ou non à l'échelon supérieur en se basant sur les durées de la nouvelle grille.

Fais la vérification que je te propose sur le site du snuipp : http://nouvelle-carriere.snuipp.fr/ma-nouvelle-carriere

Soit c'est eux qui ont faux (et le critère de choix est demandé), soit c'est toi, mais ce n'est pas un problème de compréhension de MA part.

Posté(e)

Goellette le simulateur que tu mets en lien donne bien une promo au 01.09.2017 pour les cas que tu cites dans le descriptif (seul le titre comporte une anomalie) et ne demande pas d'entrer de quelle manière tu es passé à l'échelon actuel.

C'est un peu complexe car le snuipp décrit aussi ce qui serait arrivé sans PPCR.

Posté(e)
il y a 40 minutes, nenuphar a dit :

Goellette le simulateur que tu mets en lien donne bien une promo au 01.09.2017 pour les cas que tu cites dans le descriptif (seul le titre comporte une anomalie) et ne demande pas d'entrer de quelle manière tu es passé à l'échelon actuel.

C'est un peu complexe car le snuipp décrit aussi ce qui serait arrivé sans PPCR.

Pas du tout, pour les exemples précis cités, les collègues ne seront pas promus, d'après le simulateur. Je ne sais pas faire une copie d'écran, mais c'est exactement ce qui apparaît quand on tape des différentes dates que je propose. Et après, tu modules en indiquant la façon dont tu es passé au 9è ou au 10è il y a plus de 4 ans (J'ai sélectionné toutes les possibilités.).

Donc soit le simulateur est faux, soit tous les collègues depuis 4 ans et plus aux 9è et 10è échelons ne seront pas promus aux 10è et 11è échelons au 1er septembre 2017, et en plus, ce sera injuste puisque des collègues promus après au choix seront promus quand ceux promus avant, également au choix, resteront dans leur échelon.

Posté(e)

Je n'invente rien, et je vous copie-colle même ici le résultat des recherches effectuées :

Votre situation de départ

• Echelon : 10

• Date de dernière promotion : 01/01/2013

Par défaut nous calculons avec votre progression à l'échelon suivant au choix. Vous pouvez modifier la vitesse de progression à l'échelon 11 en cliquant sur la vitesse souhaitée pour modifier la simulation en conséquence.

Grand choix Choix Ancienneté

Votre reclassement au 1er septembre 2017

Vous êtes reclassé à l'échelon identique et vous conservez votre ancienneté dans l'échelon.

SANS PPCR Avec l'ancien système vous auriez été promu-e au 11e échelon le 1er Juillet 2017

• Echelon : 10

• Date de dernière promotion : 01/08/2013

Par défaut nous calculons avec votre progression à l'échelon suivant au choix. Vous pouvez modifier la vitesse de progression à l'échelon 11 en cliquant sur la vitesse souhaitée pour modifier la simulation en conséquence.

Votre situation entre dans les conditions du reclassement.

• Nouvel échelon : 11

• Au 1er septembre votre date de dernière promotion sera le : 01/09/2017

SANS PPCR Avec l'ancien système vous auriez été promu-e au 11e échelon le 1er Février 2018

Posté(e)

• Echelon : 9

Par défaut nous calculons avec votre progression à l'échelon suivant au choix. Vous pouvez modifier la vitesse de progression à l'échelon 10 en cliquant sur la vitesse souhaitée pour modifier la simulation en conséquence.

Vous êtes reclassé à l'échelon identique et vous conservez votre ancienneté dans l'échelon.

...

SANS PPCR Avec l'ancien système vous auriez été promu-e au 10e échelon le 1er Janvier 2017 

Posté(e)

Par défaut nous calculons avec votre progression à l'échelon suivant au choix. Vous pouvez modifier la vitesse de progression à l'échelon 10 en cliquant sur la vitesse souhaitée pour modifier la simulation en conséquence.

...

SANS PPCR Avec l'ancien système vous auriez été promu-e au 10e échelon le 1er Janvier 2017 

• Date de dernière promotion : 01/08/2013

Vous êtes reclassé à l'échelon identique et vous conservez votre ancienneté dans l'échelon..

SANS PPCR Avec l'ancien système vous auriez été promu-e au 10e échelon le 1er Août 2017