Aller au contenu

Malaise et dépression dans l'EN : enfin les journalistes en parlent !


Happy Rock

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Archilecture a dit :
  • Je suis passée hier soir sur RTL pour témoigner.
  • Tout n'a pas été gardé (ce n'était pas du direct), mais j'ai quand même pu témoigner de la réalité du terrain.

Voici le replay
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/rtl-grand-soir-du-05-janvier-2017-7786612007
de 19'40'' à 26'23''

merci

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Archilecture a dit :
  • Je suis passée hier soir sur RTL pour témoigner.
  • Tout n'a pas été gardé (ce n'était pas du direct), mais j'ai quand même pu témoigner de la réalité du terrain.

Voici le replay
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/rtl-grand-soir-du-05-janvier-2017-7786612007
de 19'40'' à 26'23''

Merci!
Effectivement il y avait encore beaucoup à dire mais il faudrait 3h d'antenne pour cela!
Je trouve que vous avez très bien parlé.
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 10:16, Amelie375 a dit :

Ca risque d'être "impossible" pour la grande majorité d'entre nous et ils le savent.

Même avec un seul mois de grève, je ne peux plus payer mon loyer, nourrir mes enfants etc ......

Un grand rassemblement, un samedi après-midi, serait plus apprécié de l'opinion publique, et permettrait de faire entendre le malaise.

On pourrait aussi, ici, par exemple, donner tous les liens permettant aux collègues de médiatiser la réalité du métier en intervenant dans les émissions télé et radio.

C'est sûrement plus facile pour les Parisien, mais il y a sans doute des émissions qui ont lieu en région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filounet a dit :

C'est sûrement plus facile pour les Parisien, mais il y a sans doute des émissions qui ont lieu en région.

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux infos hier soir, sur le même sujet.

Des chiffres...puis deux enseignants qui se sont arrivés dans l'éducation nationale après une reconversion, et qui sont super heureux. Un des deux a divisé son salaire par 4, mais il s'en moque tellement c'est mieux....

Bref. Les enseignants démissionnent, mais ceux qui arrivent du privé sont ravis. Cherchez l'erreur...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé ce 2e reportage.... étonnant ? Enfin, je sais pas, ça m'a mis mal à l'aise. Quel objectif (oui, je suis instit, je parle d'objectif, on ne se refait pas :closedeyes::D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si des reconvertis sont heureux. Pour avoir travaillé dans le commerce, je peux dire que ca fait du bien de se sentir utile et de faire qq qui a du sens. L'herbe n'est verte nulle part, il faut trouver ce qui nous correspond sur le moment. Je me suis vraiment épanouie dans ce métier. Le problème, c'est qu'il épuise vite et qu'il n'y a pas bcp de perspectives d'évolution. C'est pour ca que je veux partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cpette a dit :

Aux infos hier soir, sur le même sujet.

Des chiffres...puis deux enseignants qui se sont arrivés dans l'éducation nationale après une reconversion, et qui sont super heureux. Un des deux a divisé son salaire par 4, mais il s'en moque tellement c'est mieux....

Bref. Les enseignants démissionnent, mais ceux qui arrivent du privé sont ravis. Cherchez l'erreur...

Peut etre parce que l'on croit toujours que l'herbe est meilleure de l'autre côté de la barrière ( je suis une reconvertie du privé, j'ai aussi largement baissé mon salaire, mais je bosse près de chez moi, je n'ai pas à envoyer mes enfants à l'autre bout de la France - c'est à dire chez papi mamie - pendant les vacances ... et je n'attend aucune reconnaissance de la part de personne ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...