Aller au contenu

Nouvelles modalités d'inspection


boubou59230

Messages recommandés

9eme échelon aussi, mail en juillet,  pas de nouvelles depuis ... bon l'année n'est pas finie mais j'aimerais bien ne pas passer en juin .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clar103 a dit :

Je suis au 9 ème échelon depuis sept 2015 et toujours pas de rdv de carrière. Pas de notification .Je n y comprends pas grand chose.:happy:

 

 

Il y a 8 heures, Clym a dit :

9ème depuis décembre 2015, aucun mail de notification. Ils s'occupent des 8ème dans notre circo.

Les 9ièmes concernés cette année sont ceux qui sont passés entre le 01/09/16 et le 31/08/17. Il est donc normal que vous n'ayez pas de rdv de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mayre a dit :

 

Les 9ièmes concernés cette année sont ceux qui sont passés entre le 01/09/16 et le 31/08/17. Il est donc normal que vous n'ayez pas de rdv de carrière.

Je suis au 9ème depuis le 01/03/16 et je ne suis pas éligible. Est-ce que cela veut dire que je n'aurai plus de rdv de carrière? Une représentante syndicale qui est passée à l'école m'a dit que j'en aurai un quand je serai au 10ème ou 11ème mais je n'ai rien lu de tel nulle part. Bref j'ai l'impression que rien n'est clair pour tout le monde. :idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willow29 a dit :

Je suis au 9ème depuis le 01/03/16 et je ne suis pas éligible. Est-ce que cela veut dire que je n'aurai plus de rdv de carrière? Une représentante syndicale qui est passée à l'école m'a dit que j'en aurai un quand je serai au 10ème ou 11ème mais je n'ai rien lu de tel nulle part. Bref j'ai l'impression que rien n'est clair pour tout le monde. :idontno:

 

Oui, tu auras le 4ième rdv de carrière, celui qui a pour objet la classe exceptionnelle. Il est bien mentionné dans les documents officiels. (cf fiche 2 - note DGRH-B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mayre pour ta réponse rapide. Bon ce 4ème rdv n'est pas pour tout de suite (ou peut-être jamais!) il faut que je sois hors classe d'abord. J'ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mayre pour tes réponses éclairées !

Ce que je ne comprends pas c est que certains,dont moi même,n auront pas de rdv de carrière au 9 ème échelon.

Je ne cours pas après cela dit☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mayre a dit :

 

Les 9ièmes concernés cette année sont ceux qui sont passés entre le 01/09/16 et le 31/08/17. Il est donc normal que vous n'ayez pas de rdv de carrière.

Cela voudrait-il dire que ceux passés au 9ème échelon après le 01/09/16 "avanceront" plus vite que ceux passés au 9ème échelon avant eux ? Cela me semble bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clym a dit :

Cela voudrait-il dire que ceux passés au 9ème échelon après le 01/09/16 "avanceront" plus vite que ceux passés au 9ème échelon avant eux ? Cela me semble bizarre.

Non, cela veut dire que ceux passés au 9ième avant le 01/09/16, les 10ièmes et les 11ièmes auront leur passage HC examiné d'une autre manière de ceux qui auront eu un rdv de carrière. Tout l'enjeu est de savoir comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mayre a dit :

Non, cela veut dire que ceux passés au 9ième avant le 01/09/16, les 10ièmes et les 11ièmes auront leur passage HC examiné d'une autre manière de ceux qui auront eu un rdv de carrière. Tout l'enjeu est de savoir comment.

Ce qui m'intrigue, m'étonne et je me dis que cela ne restera pas ainsi (mais ce n'est que mon avis), c'est que tous les enseignants (dont je fais partie) c'est à dire qui sont passés au 9ième avant le 01/09/16, ou sont aux 10ièmes et échelons 11ièmes n'auront plus de visite sur le terrain jusqu'à la fin de leur carrière !!! (sauf éventuellement pour une très faible proportion pour le passage à la classe exceptionnelle mais ce n'est pas vraiment une RDV de carrière (cf ce que j'ai lu sur un site syndical et que je copie ci-dessous)...

J'ai vraiment du mal à croire que l'institution ne vienne plus voir / "contrôler" tous ces personnels dont je fais partie et il me reste quand même (si l'accès à la retraire restait à 62 ans et ça ne sera sans doute pas le cas...) au moins 20 ans de carrière à faire dans mon cas !!!!

20 ans possible au moins sans aucune visite aucune regard...J'ai vraiment du mal à y croire (même si cela ne me dérangerait pas forcément...)

 

 

 

4. La classe exceptionnelle

Cette classe sera créée au 1er septembre 2017. Le rendez-vous de carrière n’en est pas vraiment un puisque l’avis émis par l’IEN arrêté par l’IA-DASEN, s’appuiera sur l’ensemble du déroulement de la carrière.

- A. Les conditions d’accès

Premier vivier :

Les personnels enseignants, d’éducation ou psychologues qui, ayant atteint au moins le 3e échelon de la hors classe, justifient à la date d’établissement du tableau d’avancement de 8 années accomplies (continues ou discontinues) dans des conditions d’exercice difficiles ou d’exercice de fonctions particulières : Enseignants exerçant en Education prioritaire, directeurs d’école et chargés d’école, directeurs d’EREA et directeur adjoint de SEGPA, conseillers pédagogiques départementaux ou de circonscription, formateurs, enseignants référents handicap.

Deuxième vivier :

Dans la limite de 20 % du contingent annuel des promotions, les personnels qui, ayant atteint le dernier échelon de la hors classe, ont fait preuve d’une valeur professionnelle exceptionnelle.

La cible :

10% des effectifs du corps à la classe exceptionnelle en 2023

Les modalités :

Tous les personnels qui remplissent les conditions sont promouvables par voie d’aptitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...